Les Cœurs pourpres, Tome 1 : Mordue

Description ajoutée par Fannyanka 2017-04-13T15:21:21+02:00

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

– Mords-la et marque-la, je te l’autorise, répéta Laurent.

Lorsqu’Alban s’inclina vers mon cou, je fermai les yeux en priant pour qu’il ne cède pas. Le tableau était désolant : deux vampires se tenaient penchés sur moi, prêts à me sucer le sang, un sang qui essayait tant bien que mal de rester en moi, de se renouveler malgré les nombreuses morsures que j’avais subies en quarante-huit heures.

– Je suis désolé, souffla Alban avant de planter ses crocs dans ma chair »

Au début je me suis dit : ça va trop vite, on passe d'une vie d'étudiante à une vie de mordue trop vite.

Mais en fait on rentre simplement dans l'action.

Et de l'action il y en a beaucoup. Tout au long du roman.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Le trio d'amour, d'amitié, de domination, de soumission, tout mélangé nous tient en haleine.

Dans les livres avec les vampires, beaucoup font au plus simple et ne cherchent pas à développer une vraie histoire. Mais pas là. Pas dans les derniers livres avec le thème vampires que j'ai lu et ça, j'aime.

L'auteur arrive à créer des événements, à raconter un passé des personnages cohérents.

J'aime comment cela a été tourné.

L'histoire est simple mais complexe à la fois, car on ne sait pas trop sur quel pied danser avec Angie. On se demande ce qu'elle va faire, avec qui, comment elle pourra se sortir d'un mauvais choix ...

Je suis encore une fois agréablement surprise de voir que l'on peut faire des histoires avec les vampires sans que cela ne devienne mielleux ou simplement sanglant.

Vivement le tome 2 !

Pour une première lecture de livres de la maison d'édition Heartless je peux vous dire que ça vaut le coup et qu'il faut s'y intéresser !!

Bon mais sans plus, pas le goût de lire la suite, pas addictif!

Ce premier tome fut une très belle découverte car pour la première fois, l’autrice m’a transporté dans un univers où la réalité du monde vampire est telle qu’elle devrait être abordée: c’est à dire que les vampires sont des créatures surnaturelles, dangereuses et pas forcément représentatives du cliché du vampire qui cherche à se repentir et dont une humaine ou autre va s’enticher pour qu’il retrouve une parcelle d’âme à travers l’amour. Non, ici les choses sont exposées de façon nettes et précises et la réflexion de l’héroïne est vraiment interessante parce qu’elle-même se rend compte qu’elle est victime malgré elle de ce que dégage les vampires (ou du moins l’un d’entre eux) c’est pour ça que le rythme saccadé de l’histoire rend tout ceci intense. On avance comme un vampire et on respire l’odeur du sang avec eux. J’ai hâte de lire la suite !

Je remercie les editions Heartless pour ce Service presse.

C'est une lecture mitigée pour moi !

D'un cote, je n'ai pas franchement apprécié Angie qui m'a vraiment agacée de par ses réactions et son comportement trop naif. Par contre, j'ai beaucoup aimé Alban que j'ai trouvé très attachant !

On a une histoire assez prenante avec une romance et un peu de suspense. Pour moi, cela manquait d'action, de rebondissements...

L'univers est bien construit même si je n'ai pas franchement adhérer avec cette histoire ci de vampire.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Angie est une étudiante naïve, qui lors de son week-end d’ intégration se retrouve liée avec un vampire cruel.

Merci aux Editions Heartless pour ce service presse, étant une grande fan de vampire, je me suis lancée dans ma lecture les yeux fermés.

Malgré une histoire assez prenante, la magie n’a pas opérée sur moi. Angie est agachiante, trop naïve, trop molle, trop trop !!! Par contre j’ai beaucoup aimé le trio. Laurent, Le Maître d’Angie est aussi cruel, manipulateur et froid qu’Alban est doux et protecteur. Ce qui donne un trio assez complexe, mais attirant.On peut comprendre qu’elle craque sur le petit frère tout en fuyant l’ainé. En même temps qui aimerait devenir une poche de sang ambulante!!!!

L’approche est assez différente des autres bit-lit. Je dirai qu’elle est rafraîchissante. L’écriture est agréable, mais il manque un petit quelque chose pour être comblée. Il y a du suspens et de l’amour, mais je n’ai pas réussi à suivre. Trop bloc malheureusement. Je ne me laisserai pas tenter par le tome 2.

J'ai été un peu déstabilisée par ce livre. Mon avis est assez mitigé car l'histoire est intéressante mais je pense qu'elle aurait pu être mieux exploitée.

Côté personnage : l'héroïne ou je dirais plutôt le personnage principale n'a aucun courage et change d'avis plus vite que de chaussette. Je trouve cela très dommage... ok elle est humaine et plus faible que les vampires mais elle manque cruellement de force de caractère et de conviction.

Côté écriture : je ne sais pas si je vais réussir à exprimer mon sentiment... j'ai eu l'impression de lire un texte à trou, de survoler l'histoire tellement les raccourcis sont nombreux. Les descriptions sont faibles et ne m'ont pas permis de me situer vraiment ou de même de stimuler mon imaginaire.

C'est le 1er bit lit français que je lis, mais je ne suis pas sûre de réitérer l'expérience ou même continuer la série.

La fin est Spoiler(cliquez pour révéler)inattendue mais pas dans le bon sens du terme tellement elle dénote de l'histoire qui s'est déroulé au fil des chapitres.

Bien sur ceci n'est que mon avis et n'engage que mes préférences

Poubelle

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait tant d’éloges sur ce livre.

Je n’ai pas aimé pour rester dans le politiquement correct.

C’est défauts sont tellement nombreux que je ne vais pas continuer la saga.

Aujourd'hui je vais vous parler

Je l'ai Dévoré en quelques heures a peine, une fois ouvert je ne l ai pas lâché jusqu'à arriver à ses petits mots qui ont fait s'arreter mon coeur : A suivre....

Rahhhh comment vous dire la frustration...

Vous vous en doutez rien qu'au titre (Mordue) qu'on va parler ici de Vampires... Bingo....

Dans un monde ou les vampires ne sont plus mythe ou légende on va suivre Angie, jeune étudiante un peu en marge qui, lors d'un week end d'intégration, va voir sa vie entièrement chamboulée après avoir été Mordue par un vampire,et pas n'importe quel vampire... Le Duc... un vampire méchant sadique accro à l'hémoglobine et a la violence, bref on est loin d'Edward Cullen

La vie d'Angie va donc basculer lorsqu'elle deviendra la Mordue du Duc et va rencontrer Alban,le frère du Duc, vampire pas comme les autres, qui ne veux pas mordre d'humains, même ceux consentant .... ahh la on se rapproche un peu d'Edward...ou de stephan Salvatore ... et pourtant pas tant que ca, le personnage d'Alban est bien plus complexe que ça et c est tout ce qui fait son charme...

La relation qu'a Angie avec chacun des deux frères est particulière et on sens bien que beaucoup de secrets se cachent derrière le vernis des apparences.

En ce qui concerne l'héroïne, elle m'a semblé un peu naïve par moment et ne réfléchissait pas assez a mon goût ce qui la plaçait dans des situations qu'elle aurait pu éviter.... bah oui mais sans ça pas d' histoire... ah oui c est vrai

J'ai beaucoup aimé l'approche différente et originale de la race et de la création des Vampires, c'est aussi rafraîchissant de retrouver des vampires méchants avec des pouvoirs psychiques différents...

Malgré son caractère volatile et son manque de confiance en elle j ai bien aimé le personnage d'Angie meme si je trouve qu elle retourne assez vite sa veste et s'attache trop vite aux autres....

L'histoire est originale et plaisante et l'action est bien présente jusqu'à la fin ou on maudit l'auteure de s'être arrêtée là....

Je vais me procurer la suite de cette petite trilogie je veux savoir ou veut nous emmener l'auteure...

Le manque de dialogue, une héroïne trop imprévisible et versatile ne m’ont pas permis d’aller jusqu’au bout de ce premier tome.

Alors je suis plutôt mitigée par cette lecture. Il y a de l’idée et de l’originalité mais il m’a manqué un petit quelque chose pour pleinement apprécier ce roman.

Angie est un personnage plutôt plaisant avec un bon caractère mais un peu trop naïve pour moi. Elle se laisse trop facilement embarquer de ces histoires.

Laurent est le modèle du vampire démoniaque et j’ai vraiment aimé cet aspect.

En ce qui concerne Alban, bah j’ai du mal… Je ne comprends pas bien l’intérêt qu’il porte à Angie. Tout va trop vite entre eux et il l’a met en danger souvent face à son frère.

L’écriture est fluide et l’action est bien présente. Peut être un peu trop justement. Nous n’avons pas le temps de nous poser sur un problème qu’un autre apparait. Cela me parait décousu quelques fois. Mais il est sûr que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Un roman plaisant et facile à lire, de l’action et des rebondissements mais je n’ai malheureusement pas accroché à cet univers.

Les Cœurs pourpres, Tome 1 : Mordue

• France : 2017-03-25 - Poche (Français)