Date de sortie
Les cadets de la France libre
- France : 1998-09-09 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Les cadets de la France libre
Résumé
14 juin 1940 : Paris est tombé et, à travers la France anéantie, les Panzers allemands se ruent à la curée.
Tous semble perdu et pourtant, depuis les côtes de France, des jeunes garçons dont les plus jeunes n'ont pas 14 ans s'embarquent pour l'Angleterre, répondant à l'appel d'un général inconnu qui a dit sa foi en la victoire finale.
Trop jeunes pour faire des soldats, ces gamins sont d'abord rassemblés en une école qui prendra bientôt le nom d'Ecoles des cadets de la France Libre.
Au premier noyau initiale viennent s'ajouter d'autres irréductibles, arrivant de tous les coins du monde : du Mexique et de Madagascar, du Liban et d'Argentine, d'Indochine, et d'Afrique du Nord. D'autres s'évadent de France occupée, traversant la Manche en canoë canadien, ou franchissant les Pyrénées au prix de difficultés inouïes. Certains connaissent, adolescents, le bagne concentrationnaire...
Tous souhaitent participer aux combats pour la Libération de la Patrie. Ce seront les Cadets.
Afficher en entier