Les Cahiers d'Esther, Tome 5 : Histoires de mes 14 ans

Description ajoutée par x-Key 2020-06-19T17:37:44+02:00

Esther apprend à danser le floss, commence à s’intéresser à la politique (juste un peu), se demande comment on peut vivre normalement alors que des SDF dorment dans la rue et s’entraîne à dire « je m’en balek » en espagnol grâce à Nacho, son correspondant.
 Evidemment, elle écoute Angèle, et elle imagine que tous les jeunes du monde vont sauver la Terre en se donnant la main (« c’est un peu niais mais j’y crois »). À la fin de l’album, elle vit de grands événements. On lui retire son appareil dentaire, elle a un petit ami nommé Abdelkrim (un garçon « génial » mais qui vit à Metz, une ville « hyper loin »), puis elle entre en 3e. Désormais, elle fait partie des grandes.

(Source : Allary)

La SEULE chanteuse écoutée par les garçons ET par les filles, c’est Angèle. C’est une chanteuse blonde sublimement belle mais qui n’en joue pas (elle ne s’habille jamais en mode « je suis trop belle » par exemple). Elle porte des vieux joggings en mode « je m’en balek » en faisant des gestes un peu bizarres mais on voit qu’elle est ultra-souple mais préfère délirer que frimer.

tttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooooppppppppppppppppppppppppppppp BIEN

SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER SUPER idée de cadaux ou pour soi meme

C'est un livre assez bien qui explique bien la vie d'une ados normale ... Esther est donc la héroïne de cette histoire .

Très contente d’avoir retrouvé Esther dans ce tome qui m’a semblé plus drôle et moins ennuyeux que le précédent

J’ai adoré cette BD parce qu’on peut vraiment s’identifier à Esther. Je la recommande !!!

Incroyable

J'ai beaucoup aime ce tome ! Esther, en pleine adolescence, est plus consciente du monde qui l'entoure, même si elle reste une ado pas mal absorbée par les garçons.

Cette bande dessinée me donnait envie de la lire, assez originale et une belle édition. Cependant j'ai vraiment été très déçue. Peut être que j'en attendais trop..

Je l'ai trouvée pleine de préjugés et de discriminations tout au long. Les thèmes abordés sont futiles, peu développés et réfléchis. Je trouve les dessins peu agréables à regarder. Je suis vraiment surprise de voir que cette BD me repousse autant. Je ne suis pas du tout en raccord avec la façon dont c'est raconté.

Comme d'habitude, une bonne BD, bien écrite et drôle. Esther, si tu lis ce commentaire, sache que j'ai beaucoup aimé lire tes BD lorsque que tu étais plus jeune et donc avoir un point de vue différent car j'étais plus âgée, et désormais lire une BD ou tu as a peu près mon âge (j'en ai 16). Tu vis une expérience incroyable qui te marquera à vie et qui plaît à beaucoup de personnes. J'aime me dire que nous avons le même age actuellement et que nos histoires sont totalement différentes :)

Un de mes tomes préférés de la série, je pense. On sent qu'Esther a de plus en plus conscience que ses histoires sont lues et ça donne un résultat intéressant, elle en tient compte. Les sujets sont donc en général plus ciblés et agréables à lire. Notre curiosité est moins satisfaite sur sa petite vie, elle devient ado et on sent bien qu'il y a des choses qu'elle ne dit pas haha ! Mais sa personnalité s'affirme et c'est cool.

De même on retrouve des personnages très poussés et d'autant plus drôles, ce qui manquait un peu dans les deux derniers.

Par ailleurs, on retrouve avec nostalgie des événements qu'on a un peu perdu de vue dans le contexte actuel : l'incendie de Notre Dame, les gilets jaunes, la mort d'Aznavour etc...

Les Cahiers d'Esther, Tome 5 : Histoires de mes 14 ans

• France : 2020-06-11 (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:57:49+02:00