Génial, comme les autres :) Riad Sattouf sait vraiment donner de la crédibilité, du relief aux persos qu'il illustre, ça sonne tellement juste et naturel ! Comme dans ses autres BDs en fait, il sait pointer ce qui marque vraiment le vécu, la pertinence des moments racontés.

... et Esther dont on suit l'évolution, ici à travers 2020 et la crise du covid (une partie), on la voit grandir, réfléchir sur le monde, réagir, prendre conscience de certaines choses et prendre du recul. C'est beau et passionnant.

J'ai apprécié lire cette BD, tellement vraie. J'ai cependant été dégoutée d'avoir à revivre, au travers de ma lecture, cette horrible période qu'a été le confinement... Et je m'attendais également à mieux, au vu de tous les éloges qui avaient été faits par rapport à cette BD.

J’adore les cahiers d'Esther! 😍

C’est ma BD préférée! 😍

Chaque livre est génial!

Chaque année, je l’attends toujours avec impatience!

Tout comme les tomes précédents, j'ai adoré!

Esther a bien grandi. Elle nous donne sa vision du monde et nous fait part de ses réflexions par rapport à la pandémie, le confinement, les cours à distance, ses relations.

A travers ses planches, Riad Sattouf arrive à nous faire ressentir le vécu des personnages, vécu que nous avons tous en commun cette année.

Un très bel opus, à lire absolument!

Je suis heureuse de retrouver Esther, et de me replonger dans le quotidien d’une fille de mon âge. Les histoires sont d’autant plus drôles, touchantes et actuelles qu’elles sont inspirées d’histoires réelles, idem pour les personnages !!!

J'adore les cahiers d'Esther ! Je la suis depuis... Ses 10 ans, et ce dernier tome qui montre comment elle à grandi est génial, raconté avec l'humour bien connu de Riad Sattouf. Waouh !

Je ne pensais pas que ça aller autant m’attirer mais au final qu’est ce que c’est bien! Je n’ai pas encore quinze ans mais maintenant j’ai trop envie de les avoirs!!!!

J'ai retrouvé les petites histoires d'Esther avec grand plaisir. Une ado qui se construit peu à peu, c'est assez "marrant" de retrouver les premiers tempsdu covid. Déjà deux ans et demi !

Et il est comme toujours très intéressant de voire son adolescence, à des années lumière de la mienne, malgré les six petites années terrestres qui nous séparent....

TROP TRop bien mais bon c'est rihad sattouf quoi ;)

Encore un très bon tome, lui aussi (comme tout le monde) marqué par la crise sanitaire du Covid 19. C'est intéressant de vivre cette crise et ses confinements à travers les yeux d'une collégienne (les cours en visio, la promiscuité avec la famille, le manque des copains).