Les cahiers de Marie-Thérèse, Tome 1 : Le Temps de la Solitude

Description ajoutée par Csirene 2014-09-11T10:34:31+02:00

Marie-Thérèse Brugeois, mariée et heureuse, voit sa vie basculer quand elle devient brutalement veuve. Elle était une jeune femme heureuse comme tant d'autres, amoureuse de Pierre, son mari et fière de leur deux jeunes enfants : Jean-Michel blond et rêveur, Martine brune et pétulante.

Après bien des difficultés, les Brugeois venaient de s'installer près de Paris dans une maison neuve, au centre d'un petit jardin que Pierre et Marie-Thérèse soignaient avec amour. C'était le bonheur, un bonheur qui ne se raconte pas... jusqu'au soir du drame.

C'est cette lutte quotidienne d'une femme, habituée jusqu'alors au bonheur, que Marie-Thérèse explique jour après jour dans ses cahiers, devenus son seul refuge et sa première détente...

A partir de 14 ans.

Dans ce premier volume l'auteur, devenue brutalement veuve, voit sa vie basculer. Marie-Thérèse Brugeois et une jeune femme heureuse comme tant d'autres, amoureuse de Pierre, son mari, et fière de leur deux jeunes enfants : Jean-Michel, blond et rêveur, Martine, brune et pétulante. Après bien des difficultés financières les Brugeois venaient de s'installer près de Paris, à Saint-Germain-en-Laye, dans une maison neuve construite suivant leur plan, au centre d'un petit jardin que Pierre et Marie-Thérèse soignaient avec amour. C'était le bonheur. un bonheur qui ne se raconte pas. jusqu'au soir du drame.

Le savez-vous ? Dans certains villages, pour ma connaissance, du Tarn et de l'Hérault, se trouvent des petites boites avec des livres offerts à qui veut en profiter. C'est ce que j'ai fait en prenant "Les cahiers de Marie-Thérèse". Très agréable à lire, histoire réelle, un peu désuète, diront peut-être certains, mais pour moi intéressante. Ce que j'ai su par la suite c'est qu'il y a 27 cahiers... je ne sais si je les lirai, peut-être achat en occasion... à voir...