Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Génial, comme les autres :) Riad Sattouf sait vraiment donner de la crédibilité, du relief aux persos qu'il illustre, ça sonne tellement juste et naturel ! Comme dans ses autres BDs en fait, il sait pointer ce qui marque vraiment le vécu, la pertinence des moments racontés.

... et Esther dont on suit l'évolution, ici à travers 2020 et la crise du covid (une partie), on la voit grandir, réfléchir sur le monde, réagir, prendre conscience de certaines choses et prendre du recul. C'est beau et passionnant.

J'ai apprécié lire cette BD, tellement vraie. J'ai cependant été dégoutée d'avoir à revivre, au travers de ma lecture, cette horrible période qu'a été le confinement... Et je m'attendais également à mieux, au vu de tous les éloges qui avaient été faits par rapport à cette BD.

J’adore les cahiers d'Esther! 😍

C’est ma BD préférée! 😍

Chaque livre est génial!

Chaque année, je l’attends toujours avec impatience!

Tout comme les tomes précédents, j'ai adoré!

Esther a bien grandi. Elle nous donne sa vision du monde et nous fait part de ses réflexions par rapport à la pandémie, le confinement, les cours à distance, ses relations.

A travers ses planches, Riad Sattouf arrive à nous faire ressentir le vécu des personnages, vécu que nous avons tous en commun cette année.

Un très bel opus, à lire absolument!

Je suis heureuse de retrouver Esther, et de me replonger dans le quotidien d’une fille de mon âge. Les histoires sont d’autant plus drôles, touchantes et actuelles qu’elles sont inspirées d’histoires réelles, idem pour les personnages !!!

J'adore les cahiers d'Esther ! Je la suis depuis... Ses 10 ans Waouh !