Les Calices du Temps - Episode 2

Description ajoutée par stellae 2017-11-03T21:39:47+01:00

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.

On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

Extrait ajouté par stellae 2017-11-04T18:41:19+01:00

La petite famille descendait la rue piétonne jusqu'à Venice Beach. Des surfeurs et des surfeuses passaient en courant devant eux, la planche sous le bras ; un équilibriste s'entraînait sur une corde qu'il avait accrochée entre deux palmiers ; et un rappeur, pas encore célèbre, donnait une représentation en pleine rue pendant que sa compagne distribuait des CD gratuits aux passants.

Une journée comme les autres à L.A.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-07-15T17:47:00+02:00

On retrouve ici Maria et Juan, toujours coincé au Moyen-âge, et cherchant un moyen de rentrer chez eux. Ils doivent donc cacher leur véritable identité, trouver un moyen de justifier leur alias, tout en résolvant les problèmes des habitants du château.

J’ai plus apprécié le personnage de Maria que dans le premier tome, je l’ai trouvé plus mesuré, et intelligente quant à sa position dans cette époque. Juan est un garçon toujours aussi passionnant, avec des idées ingénieuses. Encore une fois, l’époque est bien décrite, et on sent que des recherches historiques ont été menées.

J’ai moins aimé les chapitres sur les parents de Maria et Juan, trop nombreux à mon sens et assez redondant. On ne peut que comprendre leur peine, mais sans avancée significative de l’enquête, c’est assez ennuyeux de les lire. Ce second tome nous offre cependant l’occasion de découvrir plus en détail la réaction de Marc, le collègue (et plus si affinités ?) de Maria. Mais j’ai cependant trouvé sa réaction un peu lente, il tarde quand même à contacter les parents de sa collègue disparue.

En résumé, un bon second tome, qui explore un peu plus les caractères des personnages, et également ceux des personnages secondaires. Il est agréable de découvrir plus en détails les habitants du château. Je regrette à nouveau la brièveté du récit, je suis une adepte de roman beaucoup plus long. Une idylle commence à s’esquisser, et il me tarde d’en découvrir plus. Parmi les deux potentiels « prétendants », mon choix est déjà fait.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Virginy 2017-12-11T12:52:12+01:00

J’ai eu plaisir à retrouver Maria et Juan, de voir comment ils gèrent leur quotidien dans ce château du XVIè siècle, eux qui viennent du XXIè, habitués au confort, à toutes les commodités et à la technologie. Dans cet opus, le ton est plus sérieux, même si quelques traits d’humour viennent égayer le récit. Car ici, l’ambiance se fait plus sombre. Maria et Juan trouve une solution pour tenter de rentrer chez eux, mais cela prend un peu de temps, et il se passe des choses pas très nettes dans la forteresse qui les abrite. Certains personnages sont loin de s’attirer la sympathie du lecteur et on se doute que Maria et Juan doivent s’en méfier.

Un style agréable, la plume de l’autrice captive toujours autant le lecteur. En terminant ce récit, on ne peut que trépigner d’impatience pour la suite!

Commentaire ajouté par ProseCafe 2017-11-27T09:03:10+01:00

Par Yannick sur ProseCafé

Pour cette épisode 2, je n’ai pas eu à harceler l’auteure, juste à le demander sur le site de mises en relations auteur(e)s/blogueu(ses)eurs SimPlement.pro. Elle a très gentiment accepté que j’écrive un article dessus.

Et nous retrouvons Maria et Juan (citoyens du 21ème siècle propulsés au 16ème). Il y a toujours se décalage de langage où Maria doit se faire violence pour ne pas sortir des énormités. Mais pas seulement la fliquette doit se débrouiller pour trouver de l’argent afin de se prémunir. Et le seul moyen à sa disposition est de faire le malandrin.

Je ne vous en raconte pas plus ! Si ?

Et ben non !!! A vous de le lire.

On y voit les prémisses de l’épisode 3 avec John qui tourne… Non ! Non ! Non ! je ne vous dirai rien, mais je me trompe peut être (surement).

Il est intéressant de voir nos contemporain être spectateur et acteur à une époque médiévale. Et dame Lemoing nous fait joliment voyager. Autant nous connaissons les réactions de Maria et Juan mais l’auteure nous invite à découvrir comment nos aïeux se comportent.

Dans le même temps, nous vivons le drame des parents qui tentent de retrouver leurs enfants.

J’ai encore pris un énorme plaisir à lire S. N. Lemoing.

Vivement l’épisode 3 pour savoir si ils vont s’en sortir !!!

Les Calices du Temps - Episode 2

• France : 2017-11-09 - Poche (Français)

Virginy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T12:51:28+01:00