Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je considère comme une insulte qu'on me dise que la foi est une vertu en soi. Le fait de croire en des choses sans fondement est un acte qu'il faut que nous cessions d'admirer pour commencer à le ridiculiser. Les gamins croient en des idioties qui font que le monde leur semble plus simple et plus accueillant, mais il vient un temps, pour citer la Bible, où il faut mettre de côté ces enfantillages, car ils freinent le développement et la compréhension véritable de l'enfant. Et pourquoi, si l'on accepte ce principe pour un individu, n'acceptons-nous pas qu'il s'applique à tous les humains en tant qu'espèce ?

Afficher en entier

Le cynique est un chien d'attaque, mais il y a un précieux petit doudou en peluche dans sa niche. Et c'est ça qu'il protège de toute son agressivité. S'il débine quelque chose sans merci aucune, c'est pour faire paraitre à son avantage la chose qu'il chérit. C'est souvent un idéaliste déçu, quelqu'un qui a eu le cœur brisé et qui a décrété depuis que tout était pourri. C'est son cri de guerre en fait : "Tout est pourri depuis que... "ou "Tout est pourri sauf..."

Afficher en entier

Je n'avais quasiment jamais entendu parler de lui jusqu'à l'année précédente. Je connaissais son nom, bien sûr, sur le mode "C'est quel genre de naze, ce bouffon de Lafayette ?", mais tout comme les Beckhams ou les suppôts de Big brother, je l'évacuais avec détermination de mon esprit. Dans cette époque saturée de moyens de communication, on peut finir par se mettre vraiment en rogne contre la quantité d'informations qu'on absorbe (sur des sujets totalement dénués d'intérêt) en dépit d'une indifférence persistante. C'est l'équivalent du tabagisme passif.

Afficher en entier

Il y a deux choses dont il vaut mieux ignorer les secrets de fabrication : les lois et les saucisses.

Afficher en entier

La plupart du temps, quand un de nos proches meurt, c'est sur sa propre perte qu'on s'apitoie, n'est-ce pas ? Sur ce que l'on aura jamais plus, sur l'amour qu'on ne pourra plus donner ni recevoir. Mais quand quelqu'un meurt jeune, on porte aussi le deuil de tout ce qu'il perd lui aussi, surtout s'il s'éteint dans la souffrance ou dans la peur.

Afficher en entier

Tu as le droit de croire en ce que tu veux, mais il faut savoir être responsable, prendre en compte les faits et ajuster ses croyances en fonction de ça. Sinon, on freine sa propre évolution cognitive.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode