Les Candidats

Description ajoutée par Severine-22 2017-05-18T18:06:53+02:00

DIX JOURS, DOUZE CONCURRENTS, DEUX MILLIONS EN LIQUIDE.

Ce qui a première vue apparaît être la chance de sa vie pour Damien Banks se révélera par la suite être le pire cauchemar imaginable. Coincé dans une maison avec onze étrangers, et la voix tonitruante du ‘Propriétaire’, il est contraint de participer à cette compétition non seulement pour l’argent, mais aussi pour sauver sa propre vie. Et celle de son meilleur ami et mentor.

De toute évidence, il ne peut faire confiance à personne, surtout depuis qu’une liste citant les crimes commis par les participants a été affichée sur un mur: TRICHEUR, ASSASSIN, ABUSEUR, PUTAIN, TRAÎTRE, ESCROC, REVENDEUR, PRÉDATEUR, MILITANT, VOLEUR.

Que signifie cette liste, et qui est le Propriétaire? Seul le temps le dira, mais Damien doit s’assurer de terminer vainqueur, car tous les perdants sont éliminés, littéralement.

Que les jeux commencent. Êtes-vous prêts?

Les Candidats est le roman le plus tordu issu de l’imagination de Iain Rob Wright, un maître de l’horreur. Les fans de Saw, les amateurs ou détracteurs de télé-réalité se délecteront de ce que Wright leur réserve. Un récit terrifiant et inoubliable.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-29T22:51:05+02:00

Damien avait fait l’effort de se familiariser avec les autres concurrents au cours de l’heure qui venait de s’écouler. Il n’était pas la personne la plus sociable, mais tout irait mieux pour lui dans les prochains jours s’il essayait de s’intégrer. Mais comme il l’avait redouté, les autres colocataires étaient un mélange prévisible de célébrités en herbe et de personnes qui voulaient seulement devenir riches rapidement. Ils étaient vains et nombrilistes - peut-être même sociopathes dans certains cas. Damien comprenait ces personnalités. Elles étaient le produit de la société, une société obsédée par la surface plutôt que par la profondeur. Il avait lui-même vécu une existence similaire. N’eut été de son ami, Harry, il n’aurait pas été différent des autres candidats, courant après l'argent, le sexe, et l'adoration inutile dispensée par des inconnus.

Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-04T17:02:13+02:00

J'avais aimé le concept et le début mais la fin m'a un peu déplue.

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2019-11-16T01:47:28+01:00

J'ai lu ce livre en étant partagée. Le résumé avait titillé m curiosité, cependant ls lectures en huit clos me font généralement plutôt hésiter.

Je ne regrette pas du tout avoir décidé de sortir de ma zone de confort. L'intrigue est soutenue jusqu'au bout du bout; les personnage sont attachant dans ce genre de scénarios. L'histoire est cohérente et prenante dans le sens où on cherche à comprendre, à percer la véritable personnalité de chaque personnage et à vouloir chercher le pourquoi ce « kidnapping »*Les scènes sont parfois un peu « crues » mais pas du tout écœurantes donc elle restent facile à lire, ce que j'ai beaucoup aimé.

Et la fin m'a fortement surprise ce qui est une très bonne chose.

Bref, belle découverte belle immersion dans ce jeu de télé réalité au dessous + qu étrange

Bravo

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-10-31T20:50:23+01:00

Mon deuxième "Iain Rob Wright"

J'ai beaucoup aimé ce roman !!

Il se lit vite (Lu en 4 jours) Je le conseille vraiment ;)

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-18T18:05:45+02:00

J'ai adoré ce livre qui ne fait pas dans la dentelle, l'histoire est très prenante, les chapitres sont courts et il n'y a pas de répit. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a des scènes très violentes , il m'a fait penser au film "saw", par le sadisme de certaines situations qu'ont à vivre les candidats de ce jeu.