Les Cantos d'Hypérion, tome 3 : Endymion 2

Description ajoutée par x-Key 2010-10-24T21:08:59+02:00

Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Marin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu.

L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion le prend de vitesse et emmène l'adolescente de monde en monde, suivi à la trace par de Soya. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre.

Contre le Dieu Machine, il a fallu créer une variété inédite de guerriers invulnérables, et le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès...

À cinq mille mètres d’altitude environ, haletant pour respirer un peu d’air, penchés par-dessus bord pour essayer de voir quelque chose, nous avions bien plus peur que sur le radeau. La mer violette était vaste et vide, notre esquif n’était qu’un point perdu dans l’immensité, minuscule rectangle noir à la surface de la mer quadrillée. De l’altitude où nous étions, les vagues qui paraissaient si menaçantes vues du radeau étaient totalement invisibles. — J’ai l’impression que nous avons découvert un nouveau stade de cette « communion d’essences » avec la nature dont parlait ton père, déclarai-je. — Et c’est quoi ? Énée frissonnait dans l’air glacé du courant atmosphérique qui nous portait. Elle n’avait sur elle que le tricot de peau et la veste qu’elle portait sur le radeau

Les deux tomes endymion sont très bien

Moins de poésie et des personnages attachent

Et à la fin un bon combat entre Némès et le Gritche

Endymion n'a plus grand chose à voir avec les précédents tomes de la série. L'histoire se déroule de nombreuses années plus tard et on suit une espèce de road trip à travers les mondes avec un trio assez particulier : une jeune fille que l'on cherche à tuer, un chasseur un peu maladroit et un androïde. Mais au final, la créature qui me fascine le plus reste le gritche. Je reste scotchée au bouquin à chaque apparition.

Malgré quelques longueurs, c'est toujours aussi fascinant et j'ai dans l'idée que le meilleur reste à venir.

Dorlord l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T14:53:49+02:00
gfyhser l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T18:46:15+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T15:32:38+02:00
Andess le place en liste or
2017-12-02T18:12:21+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or