Les Cantos d'Hypérion, tome 3 : Endymion 2

Description ajoutée par x-Key 2010-10-24T21:08:59+02:00

Raul Endymion a été chargé par le vieux poète Marin Silenus, auteur des Cantos inachevés, de sauver la petite Enée des hommes de la Pax, lesquels se fient à une sombre prophétie : elle aura des pouvoirs plus qu'humains et persuadera les fidèles d'abandonner Dieu.

L'Eglise charge donc le père capitaine de Soya de la capturer, mais Endymion le prend de vitesse et emmène l'adolescente de monde en monde, suivi à la trace par de Soya. De son côté, la Pax est plus qu'étonnée par les échecs successifs du père capitaine et redoute une nouvelle offensive du Technocentre.

Contre le Dieu Machine, il a fallu créer une variété inédite de guerriers invulnérables, et le premier modèle de la série est prêt. Elle s'appelle Némès...

Après m’avoir incisé pour me nettoyer de tout ça, puis répété l’opération deux fois lorsque les traces infinitésimales de la forme de vie océanique avaient recommencé à se multiplier, la machine autochirurgicale décréta que le micro-organisme était vaincu. Elle commença alors à s’occuper de mes autres blessures graves. Celle que j’avais au côté aurait dû me vider de mon sang, surtout si l’on considérait mes efforts pour nager et l’hypertension due aux émotions causées par les créatures à deux nageoires. Il était clair que les cartouches de plasma du vieux médipac et les doses généreuses d’ultramorphine administrées durant plusieurs jours par Énée pour me maintenir dans un état semi-comateux m’avaient sauvé la vie en attendant que la machine de chirurgie me transfuse huit nouvelles unités de plasma

Les personnages apparus dans Endymion prennent de l'ampleur. Leurs rapports avec les anciens personnages sont bien traités.

L'ambiance n'est pas la même dans ce tome, on sent l'évolution de l'écriture.

Ce roman est est loin du souffle d'Hyperion et de la chute d'Hyperion du même auteur. On pourrait dire qu'il y a plus de transpiration que d'imagination. J'espère que la suite sera meilleure. C'est un bon roman, mais sans être marquant.

Les deux tomes endymion sont très bien

Moins de poésie et des personnages attachent

Et à la fin un bon combat entre Némès et le Gritche

Endymion n'a plus grand chose à voir avec les précédents tomes de la série. L'histoire se déroule de nombreuses années plus tard et on suit une espèce de road trip à travers les mondes avec un trio assez particulier : une jeune fille que l'on cherche à tuer, un chasseur un peu maladroit et un androïde. Mais au final, la créature qui me fascine le plus reste le gritche. Je reste scotchée au bouquin à chaque apparition.

Malgré quelques longueurs, c'est toujours aussi fascinant et j'ai dans l'idée que le meilleur reste à venir.

Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T17:11:51+02:00
Lo-la l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T12:21:25+02:00
VSLou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T16:35:57+01:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T14:02:05+02:00