Livres
626 103
Membres
733 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cantos d'Hypérion, tome 2 : La Chute d'Hypérion 2



Description ajoutée par Mijak 2010-11-11T12:33:54+01:00

Résumé

Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voudrait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner. Mais quelqu'un doit lui vouloir du bien au TechnoCentre : il reçoit un corps de rechange. Cette fois, il demande à Lamia d'assurer sa protection ; et pour plus de sûreté, il la câble avant d'être tué. Quand il ressuscite, le disque de Schrön, implanté sur la jeune femme, le met en contact avec elle : il lui suffit de dormir et de rêver. Malheureusement sa protectrice se retrouve en grand danger sur Hypérion ; tout ce qu'ils pourraient espérer, c'est de se rejoindre dans l'infosphère. Or quelqu'un semble prêt à les y aider - comme si Johnny était quelque rouage essentiel dans un grand dessein conçu à l'échelle de l'éternité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 275 lecteurs

extrait

Ainsi, le Centre est vulnérable. Où se trouve-t-il, Ummon ? Le TechnoCentre ?

[Je te l’ai déjà dit.]

Répète-le-moi, Ummon.

[Nous habitons la zone intersticielle/ où nous tissons les singularités

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Alors que les pèlerins font face aux gritches et à leur destin, la raison réelle de la lutte entre l'Hégémonie et les Extros apparait, dénouement inatendu d'un suspence maintenu tout le long des 3 ouvrages précédents.

Afficher en entier
Bronze

Après avoir tourné autour du pot, on finit par apprendre l'existence de rivalités au sein du TechnoCentre. La situation a empiré une fois que la rumeur d'Hypérion faisant partie de l'Hégémonie a mystérieusement filtré jusqu'aux Extros... Un point négatif : les dialogues entre le cybride Keats et Ummon le mégalithe IA, que j'ai trouvé assez indigeste.

Afficher en entier
Or

Les pèlerins viennent à bout de leur périple. La lutte contre le Gritche pour sauver la planète Hyperion et même l'humanité, peut enfin commencer.

Afficher en entier
Or

Cette deuxième partie est plus rythmée que la première, il y a de l'action et je trouve qu'il est plus aisé de cerner les imbrications entre les personnages et les événements.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup d'action et enfin le dénouement de cette guerre.

Mais d'un autre coté, je suis déçu par ce tome qui me laisse sur ma faim. Plusieurs interrogations reste sans réponse. En espérant que la suite nous donne les clés de cette aventure temporelles.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome

Plus facile à lire que les deux premier tomes

On découvre la raison du gritche

Afficher en entier
Diamant

Cette fois-ci, je n'ai pas fait la même connerie que l'autre fois et j'ai lu les deux parties à la suite, c'est tout de même plus pratique. J'ai une petite préférence pour celui-ci, maintenant que les personnages ont raconté leur histoire, on a plus d'interactions entre eux et la lecture est beaucoup plus fluide. Les événements s'enchaînent et nous tiennent en haleine tout au long du livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce qui semble être une invasion des extros dans tout le Retz est en fait une attaque du Techno-Centre qui vise à éliminer purement et simplement l’humanité. Quand la présidente Gladstone découvre cette supercherie, elle décide de contre-attaquer en détruisant le IA dont elle vient de découvrir de repère : les interstices des portes distrans. Toute la flotte détruit donc au même moment les portes distrans pendant qu’un vaisseau porteur d’une « super-arme » fait exploser celle-ci dans « l’espace qui lie ». On apprend notamment que Rachel et Moneta ne font qu’une seule et même personne. Le gritche est vaincu par H. Lamia.

Un vrai regain d’intérêt dans la première partie de ce livre. J’avoue que sur la fin, je m’y perdais un peu entre les différentes divinités, les allers-retours dans le temps etc. En tout cas, effacés les mauvais souvenirs du volume 1. Finalement, un bon moment ce cycle, sans pour autant avoir été un livre culte.

Afficher en entier
Argent

Alors que le tome 1 était assez difficile à saisir, ce Tome 2 est beaucoup plus accessible, l'histoire est moins emberlificotée.

Afficher en entier
Or

j'ai apprécié ce roman de science fiction. les personnages sont intéressants et l'histoire est assez fascinante

Afficher en entier

Activité récente

Manu-46 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T20:36:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 275
Commentaires 13
extraits 10
Evaluations 35
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode