Les Carlisle, Tome 1 : Une table pour un

Description ajoutée par Gkone 2022-10-01T08:33:03+02:00

Une rencontre entre un chef un peu pervers et un critique culinaire plutôt sévère.

Bastien n’est pas habitué aux mauvais commentaires. Son restaurant français est la coqueluche de la ville et, lorsqu’un célèbre critique l’insulte, il est désarçonné. Heureusement pour lui, le séduisant écrivain qu’il vient de rencontrer à la vente de gâteaux de l’école de sa nièce est la parfaite distraction qui lui permettra de se changer les idées.

Ce dernier ne s’intéresse pas seulement à la nourriture, et à Bastien, il est aussi à l’écoute de ses préférences un peu particulière. Il y a une alchimie entre eux qui pourrait bien être LA recette parfaite.

James ne s’attendait pas à croiser un beau chef français lors d’une vente de pâtisseries, mais il ne va pas laisser passer cette chance. Quelle n’est pas sa surprise quand ledit chef s’avère être le propriétaire d’un restaurant qu’il connaît – et dont il a fait la critique –, ce qui met James dans une situation délicate.

Il devra donc omettre certaines informations pertinentes, pour que ça marche... du moins pour le moment.

#MM #gastronomie #secret #trahison #secondechance

---

« C'était tout simplement délicieux. Une romance légère avec deux personnages vraiment très sympathiques. Juste ce que le docteur m'a prescrit pour me remonter le moral et faire battre mon cœur de bonheur. » - Ariana (Goodreads)

« Eh bien, c'était absolument délicieux ! Peu d'angoisse, de l'humour, du sexy en diable, et toute l'intrigue autour du secret est vraiment, vraiment bien gérée. » - BWT (Goodreads)

- Poulet basquaise, dit-il, avant d’ajouter après une hésitation : Tu crois qu’il va aimer ?

- Il est rare de se tromper avec un ragoût de poulet, répondit Jean sur un ton neutre. C’est un pari plutôt sûr, je dirais.

Agréable à lire, se li rapidement, le couplé et très mignon, bien pour lire pendant un trajet.

Bastien, chef d'un restaurant français, participe à la vente de gâteaux de l'école de sa nièce, où il croise James, alias le célèbre critique culinaire Harper Carlisle, l'auteur de l'avis mitigé reçu peu de temps auparavant.

Leur relation démarre sans détour, loin du slow burn, et le monde culinaire décrit m'a fait saliver plus d'une fois !

Les personnages, notamment Bastien et James, sont attachants, entourés d'une famille très présente et aimante. Cependant, bien que ce premier tome ait été une bonne lecture, je lui reproche un léger manque de profondeur dans les sentiments. Malgré cela, les scènes spicy sont nombreuses et bien écrites, bien qu'elles ne correspondent pas tout à fait à mes préférences. Bastien et James font monter la température à plusieurs reprises...🔥

En résumé, une lecture agréable qui se dévore rapidement. J'aurais plaisir à retrouver les frères Carlisle dans la suite !

Une histoire toute mignonne, si l'intrigue est assez convenue, les personnages sont suffisamment attachants pour conserver notre intérêt tout au long du livre.

Le héros principal est un chef cuisinier dans un restaurant français et les explications des recettes que nous connaissons sont, souvent, pour le moins surprenantes ^^.

En bref, une lecture toute en douceur pour se détendre.

Une histoire un peu fade, avec des épisodes répétitifs très très (trop )détaillées et pas très intéressants. La première scène de sexe un peu hot était tellement mal amenée qu'elle m'a fait rire. J'ai déjà oublié le prénom de nos 2 héros.

Bastien est chef dans son restaurant français à NY qui n’a eu que des critiques élogieuses. Il est donc fou de rage lorsqu’il découvre celle de Harper Carlisle qui n’est pas flatteuse et qui pourrait lui causer du tort. Pour se calmer, il fait de la pâtisserie et cela tombe bien puisqu’il doit en faire pour la vente de gâteau de sa nièce pour son école primaire. Il fait donc de belles religieuses qui connaissent un franc succès et sa journée s’égaille lorsqu’il fait la connaissance d’un homme séduisant. Il s’agit de James qui craque complément pour les religieuses ainsi que pour leur créateur sauf quand creusant, il s’aperçoit qu’il s’agit du chef dont il a fait une mauvaise critique. En effet il est critique gastronomique et signe ses chroniques de son deuxième prénom. Attiré par Bastien, James va quand même se rapprocher de lui sans lui dire la vérité… Une histoire toute mimi et tendre qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête.

Une histoire sympa sur un chef cuisinier qui commence une relation avec son critique gastronomique sans le savoir. J'ai été surprise par cette lecture qui était plus captivante que je l'avais imaginé. Il y a beaucoup de cuisine dans ce livre, mais la relation est agréable a suivre, et les scènes de sexe sont bien écrites et pas trop nombreuses non plus. Bastien et James m'ont bien plu, je pense que je lirais le tome 2 sur un des frère des James.

Alors histoire : bof , sado maso : bof, beaucoup de longueur : bof, personnages lisses et pas de sentiment : bof, bref un livre qui ne me marquera pas.

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome même si je regrette certaines longueurs dans la 2e moitié (c'est un peu dommage pour un format pas très long) mais j'ai beaucoup aimé Bastien et James, leur dynamique et le jeu de séduction qui se noue entre eux.

🍷 Même si sur le plan physique, les choses arrivent vite, ils prennent le temps de se connaître et c'est quelque chose que l'auteur montre, et je trouve ça trop rare en romance MM.

Les personnages secondaires sont très sympa, j'ai adoré la famille malicieuse de James, très proche de lui. C'est d'ailleurs cette famille que l'on va suivre dans cette saga. (Une nouvelle saga familiale, cool 😁).

🍅 Pari réussi au sujet du thème : la gastronomie, c'est très présent (peut être que ça ajoute des longueurs parfois) mais c'était nécessaire il me semble. On a trop souvent des livres qui plantent un décor mais ne le développe absolument pas.

En bref, une série plutôt sympa qui commence chez Bookmark. Le résumé du tome 2 ne m'emballe pas des masses, peut être parce que j'ai beaucoup lu sur le thème : escort et faux petit ami, mais je suis curieuse d'en savoir plus sur Jackson, le petit frère de James.

J'ai été charmée par cette histoire et son environnement plutôt original. Il est question de beaucoup de cuisine, de plat et de spécialités françaises : pas très dépaysant pour nous!

Mais c'est surtout une vraie histoire d'amour avec tous les ingrédients pour rendre notre lecture intéressante. Le secret (ou le mensonge, soyons clair) est au centre du récit et oblige à se demander : mais quand tout cela va être révélé ???

Et la manière dont les choses se passent reste crédible et réaliste car finalement, rien n'est gagné d'avance.

Des moments émouvants et un couple tout mignon : je recommande.

Un premier tome sympathique qui nous permet de rencontrer la famille Carlisles, et quelle famille! Ce tome-ci est centré sur James Carlisles, un critique gastronomique, et Bastien, un cuisinier français. Donc beaucoup de dialogue autour de la cuisine, française en particulier mais pas que. Ca m'a donné envie de cuisiner des plats que je n'avais pas mangé depuis longtemps. Le couple est chou et l'histoire donne envie d'en savoir plus sur les autres membres de la famille.

Les Carlisle, Tome 1 : Une table pour un

• France : 2022-12-26 (Français)
  • USA : 2016-07-13 (English)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T09:09:23+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:17:15+01:00

• Dinner for One (The Carlisles #1) - Anglais