Commentaire de Damien_Mauger

J'ai eu de la chance d'avoir pu posséder son livre avant sa sortie. C'est un livre que j'ai connu à l'époque sur Wattpad et qui, aujourd'hui, fait partie de la maison d'édition à laquelle j'appartiens également. Et quel régale que cette fantasy de moeurs ! Les personnages sont hyper bien écrits, le monde finement détaillé, et la plume de l'autrice est un délice de chaque instant. Les mots sont incisifs, à l'instar de la langue des personnages qui ne cessent de se tirer dans le lard pour tirer la grosse part du gâteau. Mais après tout, n'est-ce pas là l'apanage de tous les politiciens, même en des temps lointains ? L'univers fleure bon le moyen-âge, et l'absence de magie (enfin, est-ce vraiment le cas ?) côtoie de près une réalité troublante peuplée de personnages portés par leurs espoirs - et surtout leurs désespoirs. Au-delà de cela, la peur d'une vieille prophétie plane sans cesse, accompagnée de l'existence possible de créatures marines qui filent la même frousse que le kraken dans Pirates des Caraïbes. On nous plonge ainsi dans un univers terriblement crédible, violent, puissant et addictif.

Que vous soyez fan ou non de la fantasy de moeurs, je ne puis que vous conseiller cette lecture. C'est du Game of Thrones, mais sans magie et sans Marcheurs Blancs, et c'est tout juste excellent ! Vivement la suite, Olivia ! <3

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Damien_Mauger