Ajouter un extrait
Liste des extraits
Que ce récit soit vrai ou non n'avait pas la moindre importance.
La vérité n'était rien d'autre que le pouvoir de modeler l'Histoire.
Afficher en entierLa guerre est une maîtresse exaltante, mais la paix est une épouse dévouée.
Afficher en entier— Prenez-moi comme on prend une citadelle imprenable. N’envoyez pas vos armées, n’adressez pas d’ultimatum, n’usez pas de la force : séduisez-la. Donnez-lui votre amour, votre vie, donnez-lui tout ce que vous avez. Traitez-la en reine. Et alors, la citadelle vous ouvrira ses portes et vous y serez chez vous jusqu’à la fin de vos jours.
Afficher en entier— Nous pourrions mourir cette nuit, Giorda ! Votre virginité n’aura plus aucune valeur une fois que vous ne serez plus de ce monde !
— Et si nous survivons, elle continuera d’en avoir bien plus que toute votre superbe flotte, Sire.
Afficher en entierGiorgia releva la tête et le toisa avec suffisance.
— Vous avez raison, seigneur Virdemis. La politique est une partie d’échecs ; et il se trouve qu’aux échecs, la pièce la plus puissante, c’est la dame.
Afficher en entier— Je ne suis le chien de personne, femme.
— C’est exactement ce que penserait un chien.
Afficher en entierSa tirade eu l’effet escompté. Blanche comme un linge, tiraillée entre peur et indignation, Guirda demeura immobile. Force était d’admettre qu’elle avait trouvé plus fort qu’elle et que la menace n’était pas la méthode à employer avec lui.
Contrainte et forcée, elle serra les dents hocha la tête en signe d’assentiment
Afficher en entier— Mes dames, mes seigneurs, Votre majesté, maintenant que votre curiosité est satisfaite et le protocole évacué, je vous invite à foutre le camp de mon île. Demain à midi, je donnerai les restes des retardataires à mes cormorans.
Afficher en entier— Plutôt avaler une épée tout entière ! cracha Aron.
— C’est précisément ce qui arrivera à chacun d’entre vous si vous ne le faites pas, menaça le duc. Il n’est pas seulement question de votre survie ou de votre honneur : si j’échoue, vous serez le dernier rempart entre notre île et les Arvagna. Quoi qu’il puisse vous en coûter, vous ne devez pas les laisser détruire notre nom.
Afficher en entier