Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2014-05-09T22:15:07+02:00

Esther s'était réveillée le cœur léger et heureux en ce matin du 3 août 1962. Elle venait d'avoir vingt-trois ans et la vie était belle. Elle avait des projets et des idées plein la tête. À midi, toute la famille et les administrateurs de l'entreprise mangeraient ensemble sur la grande terrasse de la villa. C'était la coutume à la fin de chaque été, pour la réouverture de l'usine dont on arrêtait la production trois semaines en août. Elle comptait en profiter pour faire une annonce. Elle avait un grand projet dans lequel son père la suivrait, elle n'en doutait pas. Elle se réjouissait d'avance en songeant au regard fier qu'il poserait sur elle, comme une caresse, devant les autres. Il dirait sûrement, comme il se plaisait à répéter : « Ma fille est une grande chef d'entreprise. » Et il sourirait en la serrant dans ses bras massifs qu'elle aimait tant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-05-09T22:14:13+02:00

De fait, Bertrand et Esther avaient vécu ensemble pendant de longues années. Une grande complicité s'était construite entre eux et un amour sans bornes les liait. Bertrand se retrouvait en sa fille. Il se reconnaissait en elle. Il aimait sa spontanéité, sa façon impatiente et fougueuse de mordre la vie à pleines dents. Elle aimait rire, elle aimait parler, elle écoutait les conversations des adultes et sa maturité le surprenait parfois. Elle ne travaillait guère en classe mais comprenait tout des chiffres. Esther était intelligente sans chercher à se cultiver. Elle avait surtout du bon sens, et elle faisait l'admiration de son père. Parfois, Esther demeurait des heures assises dans le bureau, à ses côtés, à vérifier ses comptes en posant les additions, les soustractions, les divisions en même temps que lui, comme un jeu. Elle travaillait vite et interprétait bien les chiffres. Très jeune, elle avait commencé à soumettre des idées sur la production de l'entreprise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par celine09 2014-06-11T10:00:50+02:00

Tous deux cultivaient en secret le souvenir d'Elzear, cet homme qui les avait liés, puis déliés à jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par celine09 2014-06-11T09:55:05+02:00

-Nous ne voulons pas vous anéantir en tant qu'individu, a déclaré Lechman qui avait rejoint sa femme. Nous voulons vous anéantir en tant que race.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode