Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

Description ajoutée par Grenette 2013-02-02T19:27:34+01:00

« Il était une fois …

Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois … ben moi, Cerise !

J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes … En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux ... »

Extrait ajouté par Punchina 2018-04-18T19:04:20+02:00

De la part de Michel

Ma très chère Cerise,

Spoiler(cliquez pour révéler)Voilà maintenant quelques mois que nous ne nous sommes plus vus et je le déplore. Toi comme moi sommes très occupés, en partie par les récents événements qui nous ont réunis.

Bien que le zoo soit fort de son succès, je ne suis plus aussi libre qu'avant! Mais je ne regrette rien. Et je sais que nos coeurs seront unis à tout jamais.

Avec le recul, j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose de fondamental à ton égard. Quelque chose que j'aurais préféré te dire de vive voix (je le ferai quand nous nous reverrons), mais que je t'adresse immédiatement après m'être aperçu de mon oubli!

Merci. Merci de m'avoir espionné du haut de cette cabane, merci d'avoir cherché à me suivre en forêt, d'avoir découvert mon jardin secret et surtout, merci de l'avoir aimé, de lui avoir redonné vie.

Nombreux sont celles et ceux qui me parlent des trésors que représentent mes toiles. Je pourrais devenir un homme riche. Mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que, riche, je le suis déjà. Je suis riche de toutes ces belles rencontres que j'ai faites durant ces derniers mois, riche du rire des enfants qui sont venus prêter main forte à tes deux amies et toi pour retaper le zoo, riche du coeur que tout le village a mis à l'ouvrage pour offri à ce zoo une nouvelle vie. Et toute cette richesse, je te la dois. Tout comme les villageois avec le zoo, tu m'as rendu vivant à nouveau.

Telle est ma richesse, telle est ton cadeau. Merci Cerise. Pour tout.

Une dernière chose, si tu en as l'occasion, repasse donc me voir au zoo, il y a une nouvelle fresque que je souhaiterais te montrer.

Une fresque qui, contrairement à toutes les autres, ne changera jamais.

Au revoir, Cerise. Puisses-tu aider d'autres gens comme tu l'as fait pour moi, en chassant leur tristesse...

affectueusement, Michel.

J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.

Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^

Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-05-18T00:28:06+02:00

Cette bd fut une très bonne surprise ! L de dessins sont jolis, l'histoire touchante. Je lirai les tomes suivants avec plaisir !

Commentaire ajouté par Ines7281 2018-04-26T18:41:27+02:00

J'adore cette BD !!!

Les dessins sont super beaux

Ce mélange de journal intime et de BD est original

Super Bande Dessinée !

Commentaire ajouté par Punchina 2018-04-18T18:38:24+02:00

Cela fait plusieurs mois voir peut être une ou deux années que cette Bd m'attire par ces couvertures magnifiques. Ayant déjà un bon nombre de séries à finir (de lire et même d'acheter), je ne voulais pas en commencer une nouvelle, même si je savais déjà que c'était peine perdue et qu'à un moment donné l'attirance se ferait beaucoup trop pressante. Et voilà ça y est j'ai craqué, et wouah, je suis très satisfaite de cette nouvelle acquisition. Ce n'est pas juste une simple Bd, elle apporte une dose de nouveauté et de fraîcheur qui fait du bien et qui dépoussière un peu le genre. L'histoire est vraiment très touchante et attendrissante, les dessins sont supers. En bref tout est top dans cette Bd, on vit vraiment à travers les yeux de Cerise cette aventure, et le fait de passer de son journal à la Bd ne fait qu'amplifier cette impression. J'ai hâte de découvrir où Cerise nous emmènera dans ces prochaines aventures.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-04-03T15:37:38+02:00

Après en avoir énormément entendu parler sur la toile, je me suis lancée, et j'ai adoré ! L'histoire est vraiment agréable à lire et à découvrir, les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup apprécié les dessins qui sont vraiment sublimes ! La présentation interne de l'album est aussi très bien menée, très originale, et j'ai adoré l'implantation des pages de son carnet entre les pages à bulles. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Zouylle_ 2018-04-02T19:21:37+02:00

Tellement beau et poétique ! Les perso, l'histoire, les dessins...Tout coordonne parfaitement ! Et les pages du carnet de Cerise sont tellement jolies ! Dessins et raisonnement d'enfant...Magnifique !

Commentaire ajouté par nahelira1458 2018-03-30T20:06:51+02:00

J'adore ce livre et la personnalité de Cerise. J'arrive encore à m'identifier à Cerise malgré mon âge. J'aime ce livre il m'a fait réfléchir sur ma façon de voir les gens et mes préjuger. Je recommande cette BD à tout le monde.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2018-03-30T17:07:41+02:00

La qualité des dessins est très bonne. J'aime beaucoup aimé les couleurs et les différentes textures. La présentation est originale. Elle est partagée entre la bande-dessinée et le journal intime. L'histoire en soi porte de beaux messages pleins d'humanité. Les personnages sont attachants. L'intrigue est bonne. Bref, une belle œuvre de jeunesse!

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T21:19:15+01:00

Que de beaux dessins... Quelle héroïne attachante.. Et quelle intrigue fabuleuse ! J'aime beaucoup le personnage de Cerise et le concept de cette BD mêlant écris de Cerise et dessins. Il permet de vraiment bien s'imaginer dans la peau de l'héroïne ! Une super série dont j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-03-09T13:11:37+01:00

J'ai adoré cette BD, l'héroïne est très attachante...

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-02-25T17:16:07+01:00

Une histoire palpitante, des illustrations très originales, j'ai vraiment aimé cette BD qui se démarque un peu du lot. Même au collège, je l'ai relu et relu. On ne s'en lasse pas.

Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

• France : 2012-09-26 (Français)