Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

Description ajoutée par Grenette 2013-02-02T19:27:34+01:00

« Il était une fois …

Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois … ben moi, Cerise !

J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes … En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux ... »

Extrait ajouté par Parvati1 2017-09-03T11:18:55+02:00

Et mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui au fond de nous, que l'on ne dit pas, mais qui fait ce que nous sommes.

J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.

Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^

Commentaire ajouté par JinJie 2018-01-20T20:49:11+01:00

Je ne fais pas partie de ceux qui collectionne les BD, car je trouve malheureusement ça trop cher. Et le père Noël est passé par là.

J'ai donc enfin pu découvrir cette série dont j'entends parler depuis pas mal de temps. Et j'ai beaucoup aimé. Que ce soit les personnages, les dessins, l'aventure... Cerise est une petite fille déterminée et sympathique que je vais adorer suivre tout au long des prochains tomes. Le 2 est déjà dans ma pal, je vais pouvoir le découvrir sans tarder.

Commentaire ajouté par Sandra_ 2018-01-17T09:17:51+01:00

J'ai repris les BD avec cette série dont j'entends parler souvent, et j'ai adoré même si ce n'était pas un coup de coeur (je pense que c'est aussi parce que c'est le tome 1, il faut le temps de rentrer dans l'histoire et s'attacher au personnage).

J'ai hâte de lire les prochains tome! les personnages sont super attachants, il y a de l'intrigue et j'aime bien le concept journal/BD.

Commentaire ajouté par Parvati1 2018-01-11T21:03:05+01:00

Superbe Bd d'après moi, rien que les dessins sont magnifiques mais les histoires super belles et si vous aimer les enquêtes et les intrigues, je vous conseille cette Bd.

Les personnages sont très intéressants, pas que Cerise qui est attachante, et, je trouve très intelligente et curieuse.

Nous avons envie de lire ses histoires pour en connaître un peu plus sur elle.

Moi, j'ai lu tous les tomes jusqu'au quatre et j'ai vraiment vraiment adoré!

Alors bonne lecture!

Commentaire ajouté par cindy03 2018-01-10T08:49:26+01:00

J'ai lu ce livre par curiosité, tellement entendu parler de part et d'autre. Alors je vais plus dire mon ressenti de maman, on est d'accord cette BD est à la base pour les enfants de 9/14 ans, Cerise l'héroïne débute bien avec son histoire de romancière, une petite fille polie, qui parfois ce fâche avec sa maman, normal a cet âge la. Oui mais voilà

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire c'est quand même qu'elle suit un homme, car il l'intrigue, hors on apprend a nos enfants à ce méfier des gens qu'on ne connaît pas et encore moins a les suivre, alors l'histoire est superbe, très jolie, et la fin est magnifique certes, mais pour moi la moral qu'on dit donc a des enfants c'est que suivre des inconnus peux nous apporter de bonne surprise... Et la en tant que maman je tilt un peu, après je suis peut-être vieux jeu,
je vais lire le tome 2 pour voir l'évolution de cette petite fille. Sinon les dessins son splendide.

Commentaire ajouté par Panda39 2018-01-09T14:10:49+01:00

Il est super bien se livre je le conseil

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-01-06T20:20:41+01:00

J'ai bien aimé ce livre!

Commentaire ajouté par Brunette1997 2018-01-04T20:42:01+01:00

Je ne suis pas très BD, j'en lis rarement. Mais j'ai eu l'occasion de découvrir celle-ci lors d'un stage dans une librairie et je la trouve merveilleuse! Elle est pleine de sensibilité, les illustrations sont magnifiques, et les personnages très attachants : j'adore !

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-01-03T11:05:12+01:00

J'ai adoré ce livre tellement il est génial !!! Il y a du suspense ,de l'amitié... Là j'en suis au tome 2 et je suis pressée de le terminer

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-12-31T15:22:50+01:00

Quelle belle découverte !!! Cette BD me faisait de l’œil depuis un moment et j'ai eu la chance de recevoir le premier tome. Je l'ai dévoré très rapidement et je me suis tout de suite attachée au personnage de Cerise. J'ai tout aimé dans ce volume, que ce soit au niveau du graphisme qui mélange les styles qu'au niveau du scénario très touchant, tendre et poétique. Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer les autres tomes !!

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-12-31T13:16:02+01:00

C’est poétique, beau, touchant... bon, vous avez compris! Les illustrations sont splendides, on est sensibilisé à la cause animale et en prime, on devine une relation mère-fille plus complexe qu’il n’y parait. Une belle découverte !

Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

• France : 2012-09-26 (Français)

JinJie le place en liste or
2018-01-20T20:38:58+01:00
JuNe45 le place en liste or