Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-06-28T20:11:57+02:00

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Commentaire ajouté par loulou1624 2017-12-11T19:37:05+01:00

très belle histoire comme le premier tome. on nous montre que l'amitié est fragile et qu'il faut la preserver. très bonne enquête comme toujours.

Commentaire ajouté par sansu83 2017-11-17T13:22:07+01:00

On y retrouve Cerise pour un nouveau mystère très intéressant et très touchant. On y apprend aussi que l'amitié est importante et qu'il faut faire attention aux autres.

Commentaire ajouté par Akihime 2017-11-06T21:28:52+01:00

Une belle histoire d'amitié, d'une enquête à résoudre dans un univers magique et enchanteur .

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-25T10:24:06+02:00

Une bande-dessinée qui m'avait beaucoup plus et que j'ai décidé de continuer en empruntant le second tome à la bibliothèque de mon village. Et celui-ci est dans la continuité du premier...

L'histoire es une nouvelle fois celle de Cerise, qui se lance dans un nouveau mystère à résoudre. Cette fois-ci, elle va suivre une veille dame, qui sort une fois par semaine de chez elle pour se rendre à la bibliothèque où elle emprunte toujours le même livre...

J'aime toujours autant suivre cette petite fille de dix ans toujours avare d'aventures et de découvertes dans le seul but étant de répondre à son imagination. Son histoire est bien décrite, un peu sous forme de morale dans ce tome-là. En effet, Cerise délaisse un peu ses amis pour mettre la priorité sur ce mystère. Mais heureusement, elle va comprendre que parfois, il faut penser aux personnes qui l'entourent plus qu'à ses propres désirs.

La fin est plutôt fermée sur l'histoire de la veille dame et de son livre, comme dans le premier tome. Mais je serai ravie de me replonger dans une nouvelle aventure avec Cerise.

Cerise est une jeune fille de dix ans et demi, qui rêve de devenir romancière. Elle se met toujours à la rechercher d'un nouveau mystère à résoudre pour trouver des idées pour créer et faire rencontrer ses personnages. J'aime bien cette petite fille, qui me fait un peu retourner dans l’insouciance de l'enfance et cela fait beaucoup de bien de temps à autre. Bref, une petite fille que j'aime toujours autant.

Ses amis sont toujours aussi présentes, même si dans ce tome, elles aimeraient que Cerise soit plus souvent avec elles qu'accaparée par ces histoires, ces mystères. Malgré tout, elles se disputent et se réconcilient comme des filles de cet âge-là. Sa mère a du mal à comprendre sa fille, à lui faire confiance, comme tous les mère elle s’inquiète et cela m'a fait penser à ma mère à la même époque. Cela me rappelle toujours de bons souvenirs. Madame Desjardins est celle qui arrive à comprendre le plus Cerise et qui l'aide comme elle peut à voir ce qui se passe dans sa vie. Je l'apprécie pour le fait qu'elle fait réfléchir Cerise, comme le lecteur.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Ils me font me replonger dans une enfance passée pour mon plus grand plaisir. Les couleurs et leurs formes douces sont vraiment agréables. Bref, j'adore !

En général, une bande-dessinée qui me replonge dans une enfance passée pour un agréable moment de détente en compagnie de Cerise.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/les-carnets-de-cerise-tome-2-le-livre.html

Commentaire ajouté par pageparpage 2017-10-12T16:27:18+02:00

j'ai bien aimer ce deuxieme tome comme le premier.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-09-05T21:47:14+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome encore plus que le premier. Les filles grandissent chacune avec leur caractère et ce n'est pas toujours évident mais heureusement elles sont bien entourées par leurs familles, amies ou enquête qui nous permet de rencontrer d'autres fabuleux personnages.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-10T16:19:31+02:00

Toujours aussi ravie, émerveillée et émue de vivre aux côtés de Cerise ses aventures envoutantes à la Sherlock Holmes, qui nous plongent encore dans un univers graphique enchanteur et merveilleusement beau.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-05T18:04:46+02:00

Une suite dans la continuité du premier tome : géniale ! ^^

Cerise ne fait pas toujours les bons choix et lui ouvrir est a la fois compliqué et douloureux pour chacun des membres de son entourage...

A lire ! ^^

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T13:22:03+02:00

Deuxième tome aussi pas mal du tout. Cette petite histoire est assez mignonne et Cerise est toujours aussi attachante.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-28T20:13:11+02:00

J'ai particulièrement adorée ce 2ème tome ! Très touchant et émouvant, il se lit agréablement malgré le sujet sérieux.

Une belle fin !

Ce tom est très pédagogique et les dessins sont superbes.

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T21:25:54+01:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T14:27:03+01:00
Daiso l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T17:53:57+02:00