Les carnets de Cerise, Tome 2 : Le livre d'Hector

80 notes | 49 commentaires

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-08T22:39:43+01:00

C'est de nouveau une très belle histoire ou Cerise mène l'enquête.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-05T16:49:07+01:00

Waouh ! C'est vraiment bien, j'ai adoré. Le concept de moitié BD et moitié livre m'a séduite.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-02-24T19:20:20+01:00

J'ai adoré ce second tome. Cerise se lance dans une nouvelle enquête qui est absolument captivante. On a très envie de percer le mystère avec elle. La fin est très émouvante et Cerise découvre que s'intéresser à ses proches est tout aussi important que la résolution des ses enquêtes.

De plus, les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-02-09T16:32:35+01:00

Ce second tome ne fut pas un coup de coeur, mais peu s'en faut.

L'enquête de Cerise fut captivante à suivre, encore tout pleins de messages forts et très émouvant.

Splendide !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-02-05T10:42:55+01:00

Un second tome magnifique, l'histoire est vraiment adorable. Je ne me lasse pas de ces dessins superbes, un petit délice!

Commentaire ajouté par ginfiz 2017-02-01T13:40:17+01:00

Vraiment enchantée par cette série, le 2ème est encore meilleur que le premier tome, les dessins sont magnifiques, l'histoire est superbe, cette petite cerise devient de plus en plus attachante.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2016-12-24T12:20:57+01:00

Quel plaisir de retrouver la jeune et intelligente Cerise. Je suis toujours autant éblouie par la qualité des dessins et les couleurs pastel qui sont magnifiques.

Cerise est heureuse de voir que l’histoire du zoo pétrifié a été publiée par sa voisine Mme Desjardins. Durant ses vacances d’été, Cerise n’a pas pu s’empêcher de remarquer qu’une vieille dame faisait des trajets identiques à des heures fixes et qu’elle tenait fermement un livre dans ses mains. La curiosité fortement éveillée de Cerise la pousse à vouloir enquêter sur cette mystérieuse dame. Malheureusement, à trop vouloir s’intéresser à la vie des autres, Cerise en oubli son entourage et risque de perdre ses amis.

Une fois de plus, j’ai été subjuguée par la beauté des dessins et de l’histoire. Cette vieille dame, Mme Ronsin, m’a touchée. J’ai trouvé que Cerise était fidèle à elle-même avec une curiosité qui peut paraître mal placé et qui pourtant apporte le bonheur aux autres. J’ai eu un faible pour cette histoire, car elle concerne les livres et les bibliothèques.

J’admire à quel point cette BD est émotive et belle. J’ai autant aimé ce deuxième tome que le premier, même si l’histoire de cette femme m’a profondément émue. J’ai hâte d’enquêter aux côtés de Cerise avec le troisième tome.

Commentaire ajouté par Alex2503 2016-12-20T14:11:16+01:00

C'est un deuxième tome magnifique. Les dessins sont toujours d'une qualité exceptionnelle et l'histoire est superbe.

Ce mélange BD/journal me plait énormément.

Commentaire ajouté par nf23 2016-10-30T17:34:20+01:00

Cette BD est vraiment géniale. Ce second tome est tout aussi bon que le premier. Ces histoires sont pleines de morale et jolies actions. Bravo Cerise!

Commentaire ajouté par JuNe45 2016-10-18T20:07:29+02:00

C'est une suite formidable, je l'ai adorée tout autant que le premier, encore une fois, je ne sais pas quoi dire d'autres à part que c'est un livre formidable, très facile à lire et que je l'ai adorée !!!!!

• France : 2013-11-06 (Français)

Yuna07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T19:42:03+02:00
Orlare l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T19:27:09+02:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or