Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-06-28T20:11:57+02:00

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Commentaire ajouté par nahelira1458 2018-02-11T10:31:24+01:00

Ce livre est trop bien. Je me lasse pas de lire ce livre.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-31T18:54:31+01:00

Magnifique Tome 2, je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-01-26T12:48:35+01:00

J'ai découvert le premier tome de cette saga de bande dessinée jeunesse, l'année dernière. Recommandation faite par une Booktubeuse, j'avais été émerveillé par le premier tome. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce deuxième, le premier ayant été un coup de cœur. Et la magie a de nouveau opéré. Et cela me donne maintenant plus qu'une envie dévorer les prochains tomes beaucoup plus rapidement.

Nous retrouvons notre chère Cerise, de nouveau sous la forme d'un journal intime. Les vacances ont commencé et ses deux meilleures amies partent de leurs côtés. Cerise en profite pour découvrir une nouvelle quête. Elle attend donc le retour de ses amies pour leurs en parler. L'accueil n'est pas ce qu'elle attendait et ses deux amies viennent à lui tourner le dos ayant assez de ces nombreuses quêtes. Malheureusement pour elle, ses amitiés et sa relation familiale va être mise à rude épreuve. Et j'ai été fortement surprise du tournant de l'histoire. Les thèmes abordés comme le respect d'autrui, le manque de confiance, le mensonge restent des points importants et mis en lumière avec ce tome, j'y es trouvé beaucoup de maturité. Peut-être même un peu trop d'un coup. Cerise a donc l'obligation de grandir mentalement dans ce tome pour ne pas envenimer la situation avec ses amies et sa mère. J'ai d'ailleurs trouvé son amie "je boude sans arrêt" encore plus détestable dans ce tome. Elle a un de ses caractères que je ne supporte pas, bien que la raison principale de sa colère reste compréhensible, je trouve son comportement exagéré et d'une grande méchanceté. Elle est à mes yeux tout l'inverse de Cerise qui elle est passionnée, et attachante malgré un caractère de têtue.

Malgré cela ce n'est qu'un infime point négatif dans un tome que j'ai dévoré et pris plaisir à lire. Cerise part cette fois-ci dans une aventure, pour comprendre la vie d'une petite grand-mère, qui décide tous les mardis d'emprunter un roman et toujours le même depuis plusieurs années. Une enquête sur cette routine commence, Cerise veut comprendre les raisons de cet emprunt. Et cette histoire était de nouveau sublime, merveilleuse et émouvante. J'ai été transporté dans cette enquête à ses côtés. Et pour la fan de littérature que je suis, j'ai énormément apprécié découvrir ses aventures dans la médiathèque de sa ville. Cela donnait une touche de magie en plus à l'histoire.

Ce tome deux, nous plonge une nouvelle fois dans la vie de Cerise et c'est toujours avec bonheur que je prends plaisir à enquêter à ses côtés. Je n'ai plus qu'une hâte découvrir la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-01-15T17:39:07+01:00

J'avais adoré le premier volume de cette série et le second confirme mon avis ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette deuxième aventure et surtout retrouver le personnage de Cerise. Les illustrations et le mélange des styles (planches classiques et extraits manuscrits du carnet de Cerise) sont toujours aussi chouettes. Quant à l'histoire j'ai trouvé que ce nouveau mystère à résoudre a permis d'aborder des thèmes très importants tels que l'amitié, l'amour inconditionnel, les conséquences du mensonge et par extension l'importance de se montrer honnête. Cerise évolue déjà beaucoup par rapport au premier tome, elle est toujours autant investie dans la résolution des énigmes. Elle grandit sous nos yeux, apprend de ses erreurs et c'est tellement touchant !

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-01-12T22:59:10+01:00

J'adore ce genre de livre !!!

Commentaire ajouté par Brunette1997 2018-01-04T20:39:37+01:00

Une histoire tout aussi magnifique que la première, avec des illustrations de toutes beauté ! Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-03T18:15:49+01:00

Des illustrations toujours aussi belles, un texte toujours aussi émouvant si ce n’est plus. J’adore en découvrir un peu plus sur Cerise à chaque tome. Un petit mystère s’est glissé au début (en ce qui concerne sa famille) et je pense que les réponses vont se trouver dans les prochains opus!

Commentaire ajouté par loulou1624 2017-12-11T19:37:05+01:00

très belle histoire comme le premier tome. on nous montre que l'amitié est fragile et qu'il faut la preserver. très bonne enquête comme toujours.

Commentaire ajouté par sansu83 2017-11-17T13:22:07+01:00

On y retrouve Cerise pour un nouveau mystère très intéressant et très touchant. On y apprend aussi que l'amitié est importante et qu'il faut faire attention aux autres.

Commentaire ajouté par Akihime 2017-11-06T21:28:52+01:00

Une belle histoire d'amitié, d'une enquête à résoudre dans un univers magique et enchanteur .

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)

helo88 le place en liste or
2018-02-08T21:44:11+01:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T13:41:47+01:00