Les carnets de Cerise, Tome 2 : Le livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-06-28T20:11:57+02:00

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Commentaire ajouté par pageparpage 2017-10-12T16:27:18+02:00

j'ai bien aimer ce deuxieme tome comme le premier.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-09-05T21:47:14+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome encore plus que le premier. Les filles grandissent chacune avec leur caractère et ce n'est pas toujours évident mais heureusement elles sont bien entourées par leurs familles, amies ou enquête qui nous permet de rencontrer d'autres fabuleux personnages.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-10T16:19:31+02:00

Toujours aussi ravie, émerveillée et émue de vivre aux côtés de Cerise ses aventures envoutantes à la Sherlock Holmes, qui nous plongent encore dans un univers graphique enchanteur et merveilleusement beau.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-05T18:04:46+02:00

Une suite dans la continuité du premier tome : géniale ! ^^

Cerise ne fait pas toujours les bons choix et lui ouvrir est a la fois compliqué et douloureux pour chacun des membres de son entourage...

A lire ! ^^

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T13:22:03+02:00

Deuxième tome aussi pas mal du tout. Cette petite histoire est assez mignonne et Cerise est toujours aussi attachante.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-28T20:13:11+02:00

J'ai particulièrement adorée ce 2ème tome ! Très touchant et émouvant, il se lit agréablement malgré le sujet sérieux.

Une belle fin !

Ce tom est très pédagogique et les dessins sont superbes.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-06-25T11:32:49+02:00

Une suite merveilleuse avec des dessins magnifiques et des nouveaux mystères pour Cerise ! J'ai beaucoup apprécié ce tome.

Commentaire ajouté par btizlit 2017-06-20T20:20:24+02:00

Un tome beaucoup plus sombre, avec une ambiance très désagréable et des dessins que j'ai trouvé beaucoup moins beaux que pour le premier tome... Dommage!! Après ça reste une lecture très agréable et je compte continuer la saga!!

Commentaire ajouté par Boudoum 2017-06-20T11:04:29+02:00

Des couleurs et un dessin toujours aussi jolis. Un scénario bien ficelé et qui nous tiens en haleine du début à la fin.

Le deuxième tome est nettement mieux que le premier. A voir si la suite tiens ses promesses

Commentaire ajouté par Alicja 2017-06-06T12:25:55+02:00

Moins intrigant et fantasque que le 1er tome mais tout aussi touchant. Les dessins et couleurs sont toujours une merveille !

Les carnets de Cerise, Tome 2 : Le livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)

Nnezor le place en liste or
2017-10-01T19:59:10+02:00
JMLire l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T21:43:35+02:00