Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

Description ajoutée par Marie9589 2014-11-04T18:58:59+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années...

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-09T13:52:40+02:00

Cette fois, ça y est, les premiers flocons arrivent en ce début de décembre. Il va falloir s'équiper. La grippe ne passera pas par moi cette année!

-un bonnet à pompon

-2 gros pulls en laine sur un maillot de corps

-les moufles tricotées par mamie

-mes grosses chaussettes à rayures (mes préférées!)

-une écharpe super longue pour faire plein de tours!

-ma cape! On se sent invincible avec une cape, et elle tient chaud!

-des collants sous un pantalon bien épais.

-des bottes (qui commencent à être un peu petites).

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-06-13T13:52:18+02:00

J'ai adoré "vivre" cette enquête avec Cerise, Sandra, Line et Érica. Tout ce suspense par rapport aux secrets de Sandra m'ont, pour un petit moment, mise dans la peau d'une enquêtrice. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de "les carnets de Cerise".

Commentaire ajouté par Jenu 2018-06-11T18:53:14+02:00

Encore une fois cette série est géniale je la recommande.

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-04-18T14:10:28+02:00

J'aime beaucoup les carnets de cerise

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-04-15T12:35:05+02:00

Encore un chouette tome. On en apprend un peu plus sur le passé de Cerise, toujours aussi déterminée.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-03-25T22:31:19+02:00

Je poursuis avec toujours autant de plaisir ma découverte de cette série. Dans ce 3e tome, Cerise et ses deux amies Line et Erica viennent en aide à Sandra dans un jeu de piste qui va les amener dans le passé. Comme pour les tomes précédents les planches de BD "classiques" sont accompagnées de bonus tirés du carnet de Cerise. Ces petits passages apportent une petite touche d'originalité en plus. Côté scénario c'est un nouveau mystère que j'ai beaucoup aimé suivre, on en découvre également un peu plus sur l'histoire de Cerise et de sa maman. J'ai très hâte de lire les deux tomes suivants pour voir où les auteurs vont emmener Cerise et ses amies !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-22T17:44:47+01:00

Les dessins magnifiques des carnets de cerise nous emportent ne nouvelle fois dans un monde splendide. L'histoire de ce tome est pour moi supérieure aux autres avec beaucoup d'émotion !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-02-28T10:33:26+01:00

Avec les carnets de Cerise, Joris Chamblain et Aurélie Neyret nous plonge dans des tranches de vie sublimes et émouvantes, je ne pensais pas être autant émerveillé avec ce troisième tome. Ils arrivent à se surpasser et faire encore mieux que les deux premiers réunis.

À travers les premières pages du journal de Cerise, nous découvrons Sandra, relieuse d'ouvrages anciens, qui donnent des cours à Cerise et ses amies. Par le plus grand des hasards elles vont tomber sur une boîte refermant des partitions de musique. Commence une chasse au trésor pour Sandra et les filles, une chasse aux souvenirs enfouis depuis bien trop longtemps.

Avec Cerise, on ne s'est jamais à quoi s'attendre, qu'elle sera sa nouvelle quête et si la magie fonctionnera de nouveau, et dans ce tome, la magie est bien présente. Il s'agit même d'une magie particulière, celle de Noël. L'ambiance enneigée et les couleurs rendent ce tome encore plus merveilleux pour les yeux, certaines planches méritent de rester quelque temps dessus, un bonheur de lecture et des scènes colorisées de façon douce et tendre.

Un véritable bonheur de lecture, mon tome préféré de ce début de saga. À découvrir de toute urgence, laisser vous charmer par Cerise, vous ne serez pas déçue.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-02-25T17:17:57+01:00

Une super BD encore une fois ! Toujours super addictive et facile à lire!

Commentaire ajouté par Carotte62 2018-02-24T15:12:10+01:00

Décidément cette série de Bd est vraiment top! Les tomes sont de meiux en mieux, selon moi le tome 3 est le plus émouvant et vraiment je n’ai pas pu m’empecher de tourner les pages. Les illustrations sont sublimes ! Franchement Chapeau

Commentaire ajouté par sansu83 2018-02-14T23:22:55+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si l'enquête est moins rechercher et plus courte, elle est remplie d'émotion. On en apprend un peu plus sur Cerise. L'intrigue sur son père nous donne envie de lire la suite. Les illustrations sont toujours aussi bien réalisé et belle à regarder.

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

• France : 2014-11-13 (Français)