Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

Description ajoutée par Marie9589 2014-11-04T18:58:59+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années...

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-06-28T21:55:07+02:00

Alors, dis-moi, ma chère Cerise… Qui es-tu en train d’aider en ce moment ?

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-04T15:24:20+01:00

Je suis un peu moins emballée par ce dernier tome que par les deux premiers : le mystère (les petites enquêtes de Cerise ) est moins long et impressionnant ici. Les dernières pages sont belles mais je trouve ça un peu plus bâclé que les fois précédentes. L’intrigue sur la famille de Cerise me pousse néanmoins à vouloir lire la suite.

Commentaire ajouté par loulou1624 2017-12-11T19:40:01+01:00

toujours aussi bien, les illustrations je les aimes toujours autant. je trouve que ce tome et touchant avec l'histoire de Sara qui ressemble à celle de notre chère Cerise.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-28T15:45:58+02:00

Un tome emprunté en même temps que le tome précédent que j'avais hâte de découvrir. Et ce fut parfait pour commencer un petit week-end de vacances...

L'histoire est encore une nouvelle enquête de Cerise, qui aide la relieuse de livres de sa ville à retrouver les trésors de sa boutique, qui sont liés à son passé. En compagnie de ces amis, elles vont parcourir la ville et les habitants à la recherche de ses trésors pour aider leurs amis...

Une nouvelle histoire que j'ai adoré découvrir et qui me fait retourner dans une enfance bien heureuse en compagnie de Cerise et de ses deux meilleurs amis, Erica et Line. Je trouve que les enquêtes sont toujours biens ficelées. De plus, on en apprend un peu sur le père de Cerise, même si du coup, cela me fait me poser encore plus de questions... Ce tout m'a permis de passer un merveille moment de lecture et de découverte.

La fin est fermée sur l'enquête de Cerise comme dans les tomes précédents. Mais la lectrice que je suis a envie d'en savoir plus sur Cerise. Donc, j'ai qu'une hâte, c'est de me plonger dans le tome 4 et le tome 5, qui sort à la fin du mois de novembre.

Cerise est toujours une jeune fille avare d'aventures et de mystères. Mais je la trouve grandis et un peu changé dans ce tome-ci. En effet, elle évite les mensonges à sa mère, comme à ses amis. Je trouve que c'est une réelle évolution et cela m'a fait encore lus apprécier le personnage, même si je n'aimerai pas qu'elle grandisse plus, car cela ferait partir une partie de ce qui me fait replonger dans mon enfance et ce qui me plait tant dans cette bande-dessinée. Malgré tout, le passé de Cerise est légèrement évoqué dans ce tome, donc j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus.

Ses deux meilleurs amis sont très présentes, ainsi que sa mère, mais un peu moins les autres personnages récurrents. Comme Cerise, Line et Erica ont aussi grandis, ce qui me les fait d'autant plus appréciées. On en découvre un peu plus sur elle aussi, mais cela reste mis au second plan par rapport à Cerise. Par ailleurs, sa mère est toujours aussi gentille et compréhensible, ce que j'aime chez elle. Surtout qu'elle me fait penser à la mienne quand j'étais plus jeune.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Ils me font me replonger dans une enfance passée pour mon plus grand plaisir. Les couleurs et leurs formes douces sont vraiment agréables, surtout qu'il y a un peu plus de dessins venant des Carnets de Cerise dedans et j'adore encore plus ces détails.

En général, un retour en enfance toujours aussi agréable en compagnie de Cerise, ses amis et leurs mystères toujours aussi originaux.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/les-carnets-de-cerise-tome-3-le-dernier.html

Commentaire ajouté par Lena10 2017-10-19T11:22:38+02:00

Plus j'avance dans les carnets de Cerise plus je tombe sous le charme de ses histoires et des illustrations. Cette saga est un bijou.

Commentaire ajouté par Boudoum 2017-08-02T17:10:20+02:00

Le dessin et les couleurs sont toujours aussi jolis, mais le scénario pêche un peu. Il n'est pas accrocheur et un peu bâclé. Dommage. Ça reste quand même une bonne série.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-10T16:20:12+02:00

Une histoire toujours aussi gonflée en émotions dans un univers qui reste magique où on en prend plein les yeux grâce à un dessin toujours aussi superbe.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-03T09:26:32+02:00

Superbe, encore une fois !

Que ce soit l'histoire touchante et abordant des sujets difficiles, les illustrations colorées et chaleureuses ou encore la plume qui dépeint ces tableaux de manière très douce, bref, parfait !

Je conseille vivement cette série pour les plus jeunes comme les moins jeunes car elle est vraiment sublime et très accessible. ^^

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-28T21:59:34+02:00

Un tome très touchant, on suite la piste aux trésors qui mènent au passé. Une belle aventure, et parfaitement exprimée/dessinée. Totalement subjuguée par ce tome !

Ils ont tous jusqu'à présent, avec des thèmes différents, su aborder des sujets parfois difficiles avec une justesse et une douceur extrême, écrite du point de vue d'une enfant.

Vraiment une belle surprise que cette série !

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-06-25T11:35:45+02:00

J'adore cette série avec ces personnages attachants et ces dessins magnifiques ! Mais ce tome n'était vraiment pas mon préféré, bien que l'histoire soit agréable. J'attends vivement la suite !

Commentaire ajouté par Alicja 2017-06-18T11:55:49+02:00

Un tome idéal pour la période de Noël ! Neige, recettes de cuisine, cadeaux qui viennent du cœur... Je passe à chaque album un moment délicieux avec Cerise et ses amies, les dessins sont mignons, colorés et l'esprit bon enfant. Mon tome préféré reste pour l'instant le 1er mais celui-ci arrive directement en 2e place.

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

• France : 2014-11-13 (Français)

JuNe45 le place en liste or
2018-01-15T17:38:55+01:00