Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

Description ajoutée par Marie9589 2014-11-04T18:58:59+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années...

Cette fois, ça y est, les premiers flocons arrivent en ce début de décembre. Il va falloir s'équiper. La grippe ne passera pas par moi cette année!

-un bonnet à pompon

-2 gros pulls en laine sur un maillot de corps

-les moufles tricotées par mamie

-mes grosses chaussettes à rayures (mes préférées!)

-une écharpe super longue pour faire plein de tours!

-ma cape! On se sent invincible avec une cape, et elle tient chaud!

-des collants sous un pantalon bien épais.

-des bottes (qui commencent à être un peu petites).

J’adore vraiment les histoires et intrigues de Cerise. Ce tome était très émouvant, la fin est poignante.

Bien que ce tome de la série soit plus mature que les autres, et que les dessins sont aussi beaux, je l'ai moins apprécié que les autres. L'histoire est émouvante, mais je l'ai trouvée un peu longue à démarrer.

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Comparé aux précédents, on sent une nette évolution dans le comportement de Cerise. C'est un vrai soulagement parce que dans le dernier elle m'énervait beaucoup. J'ai trouvé l'histoire très touchante et j'ai même versé ma petite larme à la fin. On rentre dans des sujets plus durs, moins innocents qui font grandir l'héroïne et je trouve que c'est très bien réalisé.

Un livre un peu plus mature que les premiers je trouve, il s'attaque plus a la profondeur qu'a l'immaturité et a la morale, j'ai vraiment apprécié

Livre top, comme les autres, j’aime trop

J'ai adoré "vivre" cette enquête avec Cerise, Sandra, Line et Érica. Tout ce suspense par rapport aux secrets de Sandra m'ont, pour un petit moment, mise dans la peau d'une enquêtrice. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de "les carnets de Cerise".

Encore une fois cette série est géniale je la recommande.

J'aime beaucoup les carnets de cerise

Encore un chouette tome. On en apprend un peu plus sur le passé de Cerise, toujours aussi déterminée.

Je poursuis avec toujours autant de plaisir ma découverte de cette série. Dans ce 3e tome, Cerise et ses deux amies Line et Erica viennent en aide à Sandra dans un jeu de piste qui va les amener dans le passé. Comme pour les tomes précédents les planches de BD "classiques" sont accompagnées de bonus tirés du carnet de Cerise. Ces petits passages apportent une petite touche d'originalité en plus. Côté scénario c'est un nouveau mystère que j'ai beaucoup aimé suivre, on en découvre également un peu plus sur l'histoire de Cerise et de sa maman. J'ai très hâte de lire les deux tomes suivants pour voir où les auteurs vont emmener Cerise et ses amies !

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

• France : 2014-11-13 (Français)

m001 le place en liste or
2018-11-27T19:53:42+01:00