Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage

Description ajoutée par anonyme 2015-12-03T18:33:13+01:00

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas lénigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-06-29T22:17:33+02:00

Nobles étrangers, vous avez arpenté les couloirs du manoir aux cent mystères alors qu'il était baigné de lumière. Mais survivrez-vous aux ombres de la nuit ?

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-17T20:21:16+01:00

Toujours de splendides illustrations et un texte émouvant. Ce tome m’a peut être plus touché que les autres: le mystère se dévoile, on arrête de s’occuper des différentes énigmes de Cerise pour crever l’abcès. On voit également Cerise grandir, c’est donc un tome plus mûr. Vivement le prochain!

Commentaire ajouté par loulou1624 2017-12-11T19:42:01+01:00

je trouve ce tome très bien comme toujours. je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-12-08T17:28:41+01:00

Une bande-dessinée que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les trois premiers tomes. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment comme à chaque fois...

L'histoire est toujours celle de la petite Cerise, qui va se voir offrir un voyage par sa maman près d'un manoir aux énigmes. Toutes les deux vont devoir en résoudre une tout en visitant cet endroit qui renferme énormément de secrets...

Une nouvelle fois, j'ai bien aimé me replonger dans cet univers enfantin. En effet, cela peut paraître bête, mais parfois, j'ai besoin de ce genre d'histoire pour me changer les idées et oublier le quotidien. De plus, je trouve que ce tome-ci prend une autre dimension. Effectivement, j'avais aussi envie de résoudre l'énigme, même si cela a été un échec... Dans les autres, je n'avais pas eu cette impression, mais là-ci a été différente. Bref, encore une fois, j'ai été prise dans cette histoire.

La fin est terminée pour cette enquête pour cette fois-ci, mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite.

Cerise grandit un peu dans ce tome-ci. En effet, elle va vouloir des réponses sur sa famille, mais aussi sur les amis qui entourent sa famille depuis toujours. Cela ne va pas être facile, car cela est aussi douloureux pour sa mère. Je trouve que ce tome donne une autre dimension à Cerise, mais aussi aux autres personnages plus secondaires : amis de Cerise ou proches d'elle. Depuis le premier tome, elle a changé, elle a évolué pour devenir quelqu'un de différent, même si elle garde toujours sa passion pour l'écriture d'histoires, pour l’imagination de personnages et pour la résolution d'enquêtes diverses.

Le style de dessins est toujours aussi enfantin, mais c'est vraiment ce que j'aime. Cela détend avec les nombreuses couleurs et cela nous fait rentrer dans un monde différent du notre, même si cela peut nous rappeler notre enfance passée. Bref, tout est fait pour que l'on passe un bon moment.

En général, un bande-dessinée toujours aussi sympa à découvrir permettant aux lecteurs de se replonger dans leur enfance.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/les-carnets-de-cerise-tome-4-la-deesse.html

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2017-11-28T09:00:26+01:00

J’ai embarqué avec Cerise pour cette quatrième aventure qui m’a beaucoup plu comme les précédentes.

Cette fois, même si ses amies Erica et Line sont présentes, Cerise va surtout passer du temps avec sa maman qui leur a organisé un petit weekend mère-fille pour qu’elles passent un bon moment ensemble. Elles vont visiter un vieux manoir aménagé pour proposer des énigmes à résoudre par les touristes.

Evidemment, la petite Cerise qui adore ça va se plonger dans la recherche d’indices afin de résoudre le mystère. Seulement cela sera plus compliqué que ce à quoi elle pourrait s’attendre…

Encore une fois j’ai passé un bon moment et j’attends avec impatience de pouvoir découvrir le tome 5 qui paraîtra très bientôt !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-11-08T14:32:30+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé même si l'intrigue et une fois encore très intéressante je n'ai pas trouvé les nouveaux protagonistes touchants comme les précédents.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-10-12T14:49:07+02:00

L'histoire m'a enchantée du début à la fin. Nous sommes en présence d'une enquête de Cerise autour de l'amitié avec des secrets de famille, le tout dans un vieux manoir atypique, avec une chouette histoire d'amour, de peinture et de chasse aux trésors. Il y a tout ce que j'aime, je n'ai pas pu le lâcher une fois en main et j'en sors entièrement conquise, il a un scénario grandiose. On découvre un peu plus le passé de cette chère Annabelle, l'amie de Cerise ; on sent les choses se craqueler autour du père de Cerise. C'était fascinant à lire.

Quant aux illustrations, je le redirais à chaque tome, mais ces dessins sont magnifiques ! Les couleurs sont merveilleuses, le trait est super agréable à voir : décors, personnages et objets sont soignés, beaux à contempler. Je passerai des heures à juste regarder ces bandes dessinées, sans lire le texte. Les planches liées au carnet sont toujours aussi formidables, on a des pages jaunies avec des lignes, des feuilles sur lesquelles Cerise écrit à la main ses aventures. Il y a des photographies, des dessins, c'est coloré et vivant, ces planches donnent un réel plus à la lecture, j'en suis fan !

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-07-29T16:26:59+02:00

Une fois de plus Joris Chamblain, nous offre un scénario de qualité, ce tome est plein de tendresse, et d'émotion. Si son héroïne souffre des affres de l'adolescence, elle n'en demeure pas moins, très altruiste. Séduisant autant les lecteurs, que les personnages qu'elle rencontre au cours de ces histoires. Je suis toujours aussi fan des dessins de Aurélie Neyret C'est le tome qui m'a le plus pris aux tripes, un petit coup de cœur. Il est difficile à chaque fois de vous en parler, car les carnets de Cerise, mérite d'être découvert, par soi-même.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/les-carnets-de-cerise-t4-la-deesse-sans.html

Commentaire ajouté par orordu62 2017-07-19T17:00:41+02:00

j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Cerise, elle passe par des moments difficiles et on se demande si elle va pouvoir se sortir de cette nouvelle épreuve

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-10T16:20:49+02:00

Encore une fois on vit d'une manière intense les aventures de Cerise, ses amis et sa maman, même si au niveau de l’histoire, c’est le tome que j’ai le moins apprécié. Néanmoins, on aime cette jeune fille qui va au bout des choses mais qui a aussi du mal à se livrer. Les dessins sont toujours aussi superbes et parlants, vivement le prochain et dernier tome!

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-03T09:37:24+02:00

Et pour la quatrième fois... superbe !

Ce tome était très beau et le principe de manoir aux énigmes est vraiment génial, ça serait sympa si ce genre d'endroits existait ! (il faudra que je me renseigne...^^)

L'ambiance dans ce volume-ci est bien plus "lourde", mélancolie, tristesse, il illustre bien les changements qui se passent dans la petite tête de Cerise, qui est en train de traverser la voie charnière de l'adolescence. La fin nous laisse présager des révélations sur le passé de la miss dans le tome 5...

Bref, encore une fois, une série que je conseille à tous ! ^^

Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage

• France : 2016-01-27 (Français)

helo88 le place en liste or
2018-02-08T21:44:05+01:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T13:42:50+01:00
mdg2810 l'ajoute dans sa biblio or