Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage

Description ajoutée par anonyme 2015-12-03T18:33:13+01:00

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas lénigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

Extrait ajouté par Ajcerise 2017-06-29T22:17:33+02:00

Nobles étrangers, vous avez arpenté les couloirs du manoir aux cent mystères alors qu'il était baigné de lumière. Mais survivrez-vous aux ombres de la nuit ?

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-10-12T14:49:07+02:00

L'histoire m'a enchantée du début à la fin. Nous sommes en présence d'une enquête de Cerise autour de l'amitié avec des secrets de famille, le tout dans un vieux manoir atypique, avec une chouette histoire d'amour, de peinture et de chasse aux trésors. Il y a tout ce que j'aime, je n'ai pas pu le lâcher une fois en main et j'en sors entièrement conquise, il a un scénario grandiose. On découvre un peu plus le passé de cette chère Annabelle, l'amie de Cerise ; on sent les choses se craqueler autour du père de Cerise. C'était fascinant à lire.

Quant aux illustrations, je le redirais à chaque tome, mais ces dessins sont magnifiques ! Les couleurs sont merveilleuses, le trait est super agréable à voir : décors, personnages et objets sont soignés, beaux à contempler. Je passerai des heures à juste regarder ces bandes dessinées, sans lire le texte. Les planches liées au carnet sont toujours aussi formidables, on a des pages jaunies avec des lignes, des feuilles sur lesquelles Cerise écrit à la main ses aventures. Il y a des photographies, des dessins, c'est coloré et vivant, ces planches donnent un réel plus à la lecture, j'en suis fan !

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-07-29T16:26:59+02:00

Une fois de plus Joris Chamblain, nous offre un scénario de qualité, ce tome est plein de tendresse, et d'émotion. Si son héroïne souffre des affres de l'adolescence, elle n'en demeure pas moins, très altruiste. Séduisant autant les lecteurs, que les personnages qu'elle rencontre au cours de ces histoires. Je suis toujours aussi fan des dessins de Aurélie Neyret C'est le tome qui m'a le plus pris aux tripes, un petit coup de cœur. Il est difficile à chaque fois de vous en parler, car les carnets de Cerise, mérite d'être découvert, par soi-même.

cf : http://www.lavisdemickaeline.com/2017/07/les-carnets-de-cerise-t4-la-deesse-sans.html

Commentaire ajouté par orordu62 2017-07-19T17:00:41+02:00

j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Cerise, elle passe par des moments difficiles et on se demande si elle va pouvoir se sortir de cette nouvelle épreuve

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-10T16:20:49+02:00

Encore une fois on vit d'une manière intense les aventures de Cerise, ses amis et sa maman, même si au niveau de l’histoire, c’est le tome que j’ai le moins apprécié. Néanmoins, on aime cette jeune fille qui va au bout des choses mais qui a aussi du mal à se livrer. Les dessins sont toujours aussi superbes et parlants, vivement le prochain et dernier tome!

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-03T09:37:24+02:00

Et pour la quatrième fois... superbe !

Ce tome était très beau et le principe de manoir aux énigmes est vraiment génial, ça serait sympa si ce genre d'endroits existait ! (il faudra que je me renseigne...^^)

L'ambiance dans ce volume-ci est bien plus "lourde", mélancolie, tristesse, il illustre bien les changements qui se passent dans la petite tête de Cerise, qui est en train de traverser la voie charnière de l'adolescence. La fin nous laisse présager des révélations sur le passé de la miss dans le tome 5...

Bref, encore une fois, une série que je conseille à tous ! ^^

Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-06-29T22:15:39+02:00

Un très beau tome, j'ai moins aimée, mais pour autant le scénario est bien ficelé. C'est un tome à la fois sérieux, triste et qui va mener sur le prochain avec une certaine mélancolie. Cerise arrivera-t-elle à dire ce qu'elle a sur le cœur ?

Les dessins restent vraiment jolis.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2017-06-22T13:38:41+02:00

Sans doute mon tome préféré pour l'instant !!

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'ambiance dans ce vieux manoir surplombant la mer, c'était magnifique !

L'histoire est un peu plus triste dans ce tome, un peu plus sérieuse, et je trouve ça bien, il va enfin y avoir du changement dans les relations de Cerise et sa maman, et ça peu pas faire de mal ^^

Par contre je trouve vraiment que Line et Erica ne servent à rien dans ce tome, limite on auraient pu s'en passer ! (oui je suis méchante) :p

Les illustrations quand à elles sont toujours aussi belles, et la couverture du livre juste magnifique !

Commentaire ajouté par pageparpage 2017-06-07T20:56:09+02:00

Ce livre deviens vraiment riste et mélancolique, perso je ne l'est pas tellement aimée.

Mais les graphique sont toujours aussi beau

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-06-01T20:35:58+02:00

Un quatrième volet des aventures de Cerise absolument magnifique.

J'ai aimée découvrir l'histoire de ce manoir et surtout les liens que l'on fait avec un personnage des autres volets.

L'émotion est très présente dans ce tome.

Les dessins sont superbes.

J'espère qu'il y aura un cinquième tome, la fin me donne envie d'en savoir plus, surtout de savoir pourquoi Cerise vie seule avec sa maman.

Un énorme coup de coeur, l'un de mes "livres phare".

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-03-23T17:55:15+01:00

Un tome super ! Sûrement mon préféré, d'ailleurs. Plus triste que les précédents, certes, mais avec tout de fois pleins d'émotions. Les dessins sont toujours aussi sublimes.

Mais sera-t-on un jour ce qui est arrivé à son père ?... Dans l'attente d'un 5eme tome.

Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage

• France : 2016-01-27 (Français)

Ewylyn le place en liste or
2017-10-12T14:47:34+02:00
JMLire l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T21:44:54+02:00
Dakoren l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T12:00:27+02:00
Zoe54 l'ajoute dans sa biblio or