Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage

Description ajoutée par anonyme 2015-12-03T18:33:13+01:00

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas lénigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-09T13:54:53+02:00

-Alors... Ah! Vénus! Déesse italique des jardins, puis de l'amour et de la beauté, par assimilation à l'aphrodite des grecs. C'est quoi "italique"? Elle est penchée?

-Hi! Hi! Non! Ca se dit des populations indo-européennes qui pénétrèrent en Italie au cours du 2e millénaire.

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T13:10:44+02:00

Les illustrations sont vraiment magnifiques et les couleurs aussi, le personnage principal et très attanchant et des secrets sont révélés dans les tomes différents ce qui nous donne envie de lire les autres tomes

Commentaire ajouté par lou73 2018-08-28T10:24:27+02:00

J'ai commencé ce quatrième tome sans avoir lu les précédents, et cela ne m'a pas gênée outre mesure, même si certains rôles de personnages demeuraient un peu flous.

Malgré des graphismes absolument magnifiques, gros point fort de cette BD selon moi, et une histoire mignonne, je ne pense pas retenter l'aventure avec Cerise.

En effet, même si j'ai passé un bon moment en sa compagnie, et que j'ai lu ses aventures d'une traite, je ne suis pas curieuse de connaître la suite, en somme, l'intrigue n'a pas réussi à m'accrocher.

De plus, dès le début, j'ai trouvé que cette série de BD ressemblait beaucoup à une autre, que j'avais lu quelques années plus tôt, et que j'avais pour le coup beaucoup aimé : Lou.

Cette ressemblance m'a un peu gênée dans ma lecture, surtout que cette histoire ci est loin d'être aussi entraînante et drôle, malgré des dessins d'une qualité bien supérieure.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:32:05+02:00

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, l'univers et les personnages sont toujours aussi attachants mais j'ai un peu moins accroché à ce 4 ème tome ! mon tome préféré reste le 2

Commentaire ajouté par Jenu 2018-06-11T18:54:31+02:00

Le personnage de Cerise évolue à chaque tome et on grandit avec elle.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-05-21T23:11:38+02:00

Encore un chouette tome où les émotions de Cerise sont encore plus présentes j’ai l’impression...

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-05-08T13:16:57+02:00

J'ai une nouvelle fois été embarquer dans les aventures de Cerise. Cette fois-ci elle part en vacances avec sa mère dans un vieux manoir, il s'agit pour elles de faire une sorte d'escape Game géant. Une question, plusieurs indices et tous le manoir pendant plusieurs jours pour découvrir la réponse. La trame de base est accrocheuse et originale. Elle promet une aventure intéressante et c'est ce que l'on retrouve pendant la lecture. Une histoire comme toujours émouvante, touchante avec une pointe de mystère et de sentiments enfouis depuis des années. La marque de fabrique de cette bande dessinée. J'adhère toujours autant à ce style accrocheur et particulier.

C'est la force de cette oeuvre, les sentiments... Ceux enfouis depuis des années, ceux cacher aux yeux de tous, une déferlante d'émotions pures qui touche le lecteur. Je ressors à chaque fois différente, pour chaque tome de cette saga, ma vision des choses évolue, la force des mots, des images, me bouleverse à chaque page tourné. C'est un pur bonheur et un moment hors du temps.

Je vous conseille donc fortement cette saga de bande dessinée jeunesse. Un pur régal de lecture qui enchantera le lecteur à tous âges.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-04-22T16:27:02+02:00

Aussitôt entré dans ma PAL, aussitôt lu ! Encore un très bon moment de lecture passé avec ce quatrième tome des Carnets de Cerise. L'histoire change de lieu et fait intervenir de nouveaux personnages et c'est très chouette car ça évite de tourner en rond. Le personnage de Cerise est toujours aussi attachant et l'enquête bien menée. J'ai été beaucoup plus sensible à la palette de couleurs que pour les tomes précédents donc ça rajoute encore plus de plaisir à la lecture. J'ai hâte de découvrir le cinquième tome et en même temps je suis un peu triste d'avoir bientôt terminé cette série que je vous conseille vivement !

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-04-18T14:17:47+02:00

J'ai tous les tomes des carnets de Cerise et celui-là est hyper bien

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-09T21:00:08+02:00

Ce tome est magnifique, autant au propre que au figuré, les dessins sont à coupés le souffle et l'histoire est pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-17T20:21:16+01:00

Toujours de splendides illustrations et un texte émouvant. Ce tome m’a peut être plus touché que les autres: le mystère se dévoile, on arrête de s’occuper des différentes énigmes de Cerise pour crever l’abcès. On voit également Cerise grandir, c’est donc un tome plus mûr. Vivement le prochain!

Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage

• France : 2016-01-27 (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:10:22+02:00