Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage

Description ajoutée par anonyme 2015-12-03T18:33:13+01:00

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas lénigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-09T13:54:53+02:00

-Alors... Ah! Vénus! Déesse italique des jardins, puis de l'amour et de la beauté, par assimilation à l'aphrodite des grecs. C'est quoi "italique"? Elle est penchée?

-Hi! Hi! Non! Ca se dit des populations indo-européennes qui pénétrèrent en Italie au cours du 2e millénaire.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-06-11T18:54:31+02:00

Le personnage de Cerise évolue à chaque tome et on grandit avec elle.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-05-21T23:11:38+02:00

Encore un chouette tome où les émotions de Cerise sont encore plus présentes j’ai l’impression...

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-05-08T13:16:57+02:00

J'ai une nouvelle fois été embarquer dans les aventures de Cerise. Cette fois-ci elle part en vacances avec sa mère dans un vieux manoir, il s'agit pour elles de faire une sorte d'escape Game géant. Une question, plusieurs indices et tous le manoir pendant plusieurs jours pour découvrir la réponse. La trame de base est accrocheuse et originale. Elle promet une aventure intéressante et c'est ce que l'on retrouve pendant la lecture. Une histoire comme toujours émouvante, touchante avec une pointe de mystère et de sentiments enfouis depuis des années. La marque de fabrique de cette bande dessinée. J'adhère toujours autant à ce style accrocheur et particulier.

C'est la force de cette oeuvre, les sentiments... Ceux enfouis depuis des années, ceux cacher aux yeux de tous, une déferlante d'émotions pures qui touche le lecteur. Je ressors à chaque fois différente, pour chaque tome de cette saga, ma vision des choses évolue, la force des mots, des images, me bouleverse à chaque page tourné. C'est un pur bonheur et un moment hors du temps.

Je vous conseille donc fortement cette saga de bande dessinée jeunesse. Un pur régal de lecture qui enchantera le lecteur à tous âges.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-04-22T16:27:02+02:00

Aussitôt entré dans ma PAL, aussitôt lu ! Encore un très bon moment de lecture passé avec ce quatrième tome des Carnets de Cerise. L'histoire change de lieu et fait intervenir de nouveaux personnages et c'est très chouette car ça évite de tourner en rond. Le personnage de Cerise est toujours aussi attachant et l'enquête bien menée. J'ai été beaucoup plus sensible à la palette de couleurs que pour les tomes précédents donc ça rajoute encore plus de plaisir à la lecture. J'ai hâte de découvrir le cinquième tome et en même temps je suis un peu triste d'avoir bientôt terminé cette série que je vous conseille vivement !

Commentaire ajouté par Raphaelle_8 2018-04-18T14:17:47+02:00

J'ai tous les tomes des carnets de Cerise et celui-là est hyper bien

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-09T21:00:08+02:00

Ce tome est magnifique, autant au propre que au figuré, les dessins sont à coupés le souffle et l'histoire est pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-17T20:21:16+01:00

Toujours de splendides illustrations et un texte émouvant. Ce tome m’a peut être plus touché que les autres: le mystère se dévoile, on arrête de s’occuper des différentes énigmes de Cerise pour crever l’abcès. On voit également Cerise grandir, c’est donc un tome plus mûr. Vivement le prochain!

Commentaire ajouté par loulou1624 2017-12-11T19:42:01+01:00

je trouve ce tome très bien comme toujours. je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-12-08T17:28:41+01:00

Une bande-dessinée que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les trois premiers tomes. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment comme à chaque fois...

L'histoire est toujours celle de la petite Cerise, qui va se voir offrir un voyage par sa maman près d'un manoir aux énigmes. Toutes les deux vont devoir en résoudre une tout en visitant cet endroit qui renferme énormément de secrets...

Une nouvelle fois, j'ai bien aimé me replonger dans cet univers enfantin. En effet, cela peut paraître bête, mais parfois, j'ai besoin de ce genre d'histoire pour me changer les idées et oublier le quotidien. De plus, je trouve que ce tome-ci prend une autre dimension. Effectivement, j'avais aussi envie de résoudre l'énigme, même si cela a été un échec... Dans les autres, je n'avais pas eu cette impression, mais là-ci a été différente. Bref, encore une fois, j'ai été prise dans cette histoire.

La fin est terminée pour cette enquête pour cette fois-ci, mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite.

Cerise grandit un peu dans ce tome-ci. En effet, elle va vouloir des réponses sur sa famille, mais aussi sur les amis qui entourent sa famille depuis toujours. Cela ne va pas être facile, car cela est aussi douloureux pour sa mère. Je trouve que ce tome donne une autre dimension à Cerise, mais aussi aux autres personnages plus secondaires : amis de Cerise ou proches d'elle. Depuis le premier tome, elle a changé, elle a évolué pour devenir quelqu'un de différent, même si elle garde toujours sa passion pour l'écriture d'histoires, pour l’imagination de personnages et pour la résolution d'enquêtes diverses.

Le style de dessins est toujours aussi enfantin, mais c'est vraiment ce que j'aime. Cela détend avec les nombreuses couleurs et cela nous fait rentrer dans un monde différent du notre, même si cela peut nous rappeler notre enfance passée. Bref, tout est fait pour que l'on passe un bon moment.

En général, un bande-dessinée toujours aussi sympa à découvrir permettant aux lecteurs de se replonger dans leur enfance.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/les-carnets-de-cerise-tome-4-la-deesse.html

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2017-11-28T09:00:26+01:00

J’ai embarqué avec Cerise pour cette quatrième aventure qui m’a beaucoup plu comme les précédentes.

Cette fois, même si ses amies Erica et Line sont présentes, Cerise va surtout passer du temps avec sa maman qui leur a organisé un petit weekend mère-fille pour qu’elles passent un bon moment ensemble. Elles vont visiter un vieux manoir aménagé pour proposer des énigmes à résoudre par les touristes.

Evidemment, la petite Cerise qui adore ça va se plonger dans la recherche d’indices afin de résoudre le mystère. Seulement cela sera plus compliqué que ce à quoi elle pourrait s’attendre…

Encore une fois j’ai passé un bon moment et j’attends avec impatience de pouvoir découvrir le tome 5 qui paraîtra très bientôt !

Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage

• France : 2016-01-27 (Français)

LizzieB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T15:56:15+02:00
-Anna- le place en liste or
2018-04-22T16:14:47+02:00