Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides

Description ajoutée par Panthera 2017-11-02T11:13:56+01:00

Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis... Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance - des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...

Extrait ajouté par SherCam 2018-04-10T17:43:04+02:00

On a tous un secret au fond de nous, que l'on ne dit pas mais qui fait ce que nous sommes, paraît-il.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-04T20:31:27+02:00

Une magnifique et émouvant fin pour une très belle saga.

Commentaire ajouté par Biibette 2018-03-19T13:29:57+01:00

Les avis sur ce dernier tome étaient dithyrambiques, beaucoup ont parlé de larmes versées... comment ne pas être intriguée ?! Aucune appréhension avant de commencer ma lecture, j'étais certaine d'être charmée. Comme toutes les groupies de Cerise, je l'adore. Intrépide, curieuse, téméraire et bousculante, elle est inspirante et j'adore la voir grandir d'album en album.

Dans ce nouvel opus, sa soif d'aventure et de réponses est tournée vers sa propre histoire. Souvenez-vous dans les tomes précédents, le quotidien de Cerise s'assombrit, elle se débat avec une tristesse qu'elle n'arrive pas à exprimer et évacuer. Cet album lui permettra de crever l'abcès.

C'était bouleversant et intelligent, parfait pour boucler les aventures de Cerise.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-03-14T17:20:18+01:00

Une très belle conclusion ! ^^

Très triste de quitter Cerise et son entourage, mais la conclusion est touchante et termine en beauté la série.

Ici, Cerise mène sa dernière enquête, sur elle-même et son passé. On en apprend plus sur cette jeune fille pleine de vie qui a vécu des événements pas toujours joyeux et simples, mais qui à l'aide d'une correspondance avec sa mère, remonte dans son passé pour faire un point et pour avancer dans l'adolescence.

Les illustrations sont toujours aussi sublimes et représentent bien toute cette douceur, propre à l'environnement de Cerise.

Bref, à lire de toute urgence ! ^^

Commentaire ajouté par djetnath 2018-03-07T08:17:01+01:00

Un dernier tome très touchant !!!

Dans ce dernier tome, Cerise nous emmène dans son passé. En effet, elle souhaite en savoir plus son père. Cerise et sa mère nous plonge donc dans les souvenirs à la fois pleins d’amour, de tendresse et de tristesse. Ce n’est ni plus ni moins qu’un travail supplémentaire sur son deuil.

Et puis, la vie suit son cours et la mère de Cerise va lui faire une révélation qui va changer sa vie.

Si vous ne connaissez pas encore Les carnets de Cerise, je vous conseille de les découvrir, ils sont si beaux, que ce soit dans l’écriture, que dans les illustrations. Je suis fan de cette saga où beaucoup d’émotions s’en dégagent. Il n’est pas rare que je verse une petite larme.

Commentaire ajouté par Blizzard2005 2018-02-27T21:39:10+01:00

Très belle fin émouvante et touchante . J'ai adoré cette série mais en particulier ce livre qui est , encore une fois , particulièrement touchant . Les carnets de Cerise finissent en beauté !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2018-02-22T19:35:19+01:00

Un tome très prenant et émouvant, j'ai même ma petite larme ! Cerise a énormément évolué et ses nouvelles aventures vont lui permettre de s'épanouir !

Commentaire ajouté par littlecherry 2018-02-21T11:46:06+01:00

Encore un très beau tome, autant pour le scenario que les graphismes. Un peu déçue que cette série s’achève, mais ce tome la clôt très bien.

Commentaire ajouté par Boubou4 2018-01-21T14:12:11+01:00

trop bien.ça m'a fait pleurer

Commentaire ajouté par Mereiane 2018-01-10T21:58:03+01:00

Dernier opus de cette très belle série, "Des premières neiges aux Perséides" raconte, après quatre enquêtes et autant de jolies rencontres, l'histoire que Cerise cherchait à étouffer en se lançant à corps perdu dans ces mystères: la sienne et celle de sa mère. Une fin touchante qui sonne assez juste et qui dit joliment au revoir à ses lecteurs.

Commentaire ajouté par libzoe 2018-01-05T19:59:29+01:00

Le dernier tome des carnets de cerise... très triste de quitter Cerise mais je respecte leurs décision car je ne voyais pas où on pouvais continuer l'histoire. J'ai adoré ce tome comme tous les autres avec des dessins toujours aussi magnifiques et des textes bouleversants. On apprend beaucoup de chose sur le père de Cerise et le pourquoi de sa mort. La fin est très jolie et poétique qui m'a fit verser une petite larme ! Superbe !

"Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides" est sorti 2017-11-29T00:00:00+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Les Carnets de Cerise, Tome 5 : Des premières neiges aux Perséides

• France : 2017-11-29 (Français)

helo l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T23:47:18+02:00
Isidara l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T10:39:02+02:00
captcha l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T22:40:31+02:00
melie98 l'ajoute dans sa biblio or