J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.

Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^

Les graphismes sont magnifiques!

L'histoire est plutôt touchante est l' héroïne attachante, et tout ça se marie parfaitement bien aux dessins qui (je le répète) sont super.

J'ai aussi apprécié le coté "journal intime" de cette bande dessinée.

♥♥♥ tout simplement GÉNIALE ! ^^♥♥♥^Cerise et très attachante ! ♥♥

Cette BD est juste adorable !!

J'ai été attirée par ce livre grâce aux graphismes si raffinés et délicats ! Les couleurs ne sont pas flashyes mais douces et apaisantes. On suit l'histoire de Cerise au fil des planches, dans une atmosphères d'automne et de couleurs chaudes. L'histoire quant à elle, est tout aussi plaisante et ai en parfaite harmonie avec les illustrations. L'histoire est attachante et très sympathique. Le petit côté enfantin de la BD nous permet de passé un agréable moment en nous évadant en un autre univers.

Je suis impatiente de lire la suite !

J'aime beaucoup les livres avec des enquêtes mais j'aime aussi le style du livre. Ce que j'ai préféré surtout,c'est la mise en scène des carnets de cerises,ça me fait penser à un journal intime. C'est franchement un livre que je recommande pour tous (les grands COMME les petits). Un livre émouvant par beaucoup d'endroits!

Cette BD est un savant mélange : une pointe de mensonge, un brin d'imagination, accompagnée d'une bonne cuillerée de solidarité. Le récit alterne entre les pages du journal intime de Cerise et celles qui contiennent des cases aux formes diverses, allant de la pleine page à la planche de BD: surprenant, amusant... Les premières, noircies par l'écriture de Cerise et illustrées de photos et coupures de presse, nous plongent dans la tête de la petite fille. Les secondes nous immergent au cœur de l’histoire. Le dessin est détaillé, précis. En refermant l'album, je me suis dit: "j'ai passé un bon moment!".

Je trouve les dessins magnifiques, et l'histoire est très bien scénarisée. Il y a une très bonne transition entre les pages rédigées et la bande-dessinée.

C'est une belle histoire, cerise est une petite fille de 10 ans qui n'a rien d'extraordinaire mais qui adore écrire et qui veux devenir romancière. Elle observe souvent les passants depuis sa cabane et enquête sur eux. Cette héroïne est vraiment attachante ^^ Une belle histoire qui a gagné le prix jeunesse du festival d'Angoulême. Pour touts les rêveurs de tout âge.

Une bande dessinée réalisée avec beaucoup de soins ! Même si je n'accroche pas vraiment, avec ce scénario mignon, nous nous prenons vite au jeu et dévorons l'histoire.

Cette dessinée est de toute beauté. Elle est très originale et très créative, et elle nous dévoile l'histoire émouvante de Cerise, petite fille de dix ans, qui veut découvrir qui se cache derrière l'homme mystère.

C'était très touchant, et les dessins sont vraiment magnifique. C'était tellement triste que j'en avais les larmes aux yeux. Mais c'était très beau.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite

Les planches sont magnifiquement bien dessinées, avec des couleurs vraiment très chaleureuses et aussi légères, délicates et exquises que l'histoire.

L'alternance entre les écrits des ressentis de Cerise - son journal intime - et les planches de son aventure est très agréable.

On s'attache immédiatement à Cerise et la petite fille audacieuse qu'elle est, à ses amies: la râleuse éternelle Erica et la douce Line, passionnée par la photographie; ainsi qu'à "Monsieur Mystère" et son âme meurtrie.

L'histoire, elle, est d'une beauté simpliste qui, malgré la vitesse à laquelle on dévore cette bande dessinée, nous emporte au zoo pétrifié avec Cerise.

Destinée à la jeunesse, elle peut tout à fait convenir aux plus grands, à condition d'avoir gardé son âme d'enfant !

Des planches absolument merveilleuses, des personnages à croquer et une histoire adorable, tout ce qu'il faut pour craquer et avoir un coup de cœur !