Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Un tome 2 vraiment magique, où des thèmes tel que l'amitié, le mensonges, les vacances sont abordés avec beaucoup de légerté. Le fond de l'histoire est vraiment beau, la vieille dame très touchante et encore une fois mon âme d'enfant à été touché en plein coeur par cette magnifique fable.

Une couverture encore plus belle que la précédente !

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire moins entraînante que celle du tome 1.

C'est sûrement parce que Cerise se donne trop dans son enquête, quitte à oublier ses véritables amies et sa famille.

Mme Ronsin et l'histoire de son mari lors de la Guerre m'a énormément touché.

Des graphismes toujours aussi beaux qui nous donne vraiment envie de lire et une écriture très prenante.

Ce second tome est très émouvant et se trouve être ancré dans l'univers que je préfère. Cerise est une petite fille très intelligente qui se laisse déborder par la curiosité, ce qui la rend très attachante. Elle forme un joli trio avec ses amies même si celles-ci ne comprennent pas toujours son intérêt débordante pour les enquêtes. Ça rapproche de la réalité quand on regarde bien

J'ai bien apprécié ce beau tome sur l'amitié et l'amour. Et je suis toujours émerveillée par le graphisme... en attendant de découvrir la suite

Un Tome 2 très beau et poétique !

En effet, nous suivons Cerise durant les grandes vacances, à la decouverte d'un nouveau mystère !

Je crois que l'aspect à la fois historique mais aussi plus émouvant ( le livre parlant de deuil), m'a fait énormément aimé cette lecture !

Par ailleurs, nous nous imissons un peu plus dans le quotidien de Cerise, au coeur de ce magnifique petit village.

Il y a aussi, plus de conséquence sur les mensonges de Cerise et nous découvrons petit à petit de nouvelles choses sur elle et son histoire.

Les dessins sont toujours aussi beaux, bien que moins impressionnant. (Le tome 1 se passant dans la nature)

J'ai hâte de lire la suite :)

Toujours très touchant malgré le fait que j'ai préféré le tome 1. J'ai beaucoup aimé le fait que Cerise apprenne de ses erreurs et essaye de ne plus les reproduire par la suite. Cela montre qu'elle grandit et évolue au fil des tomes ! Je me procurerai bientôt de troisième tome avec toujours autant de plaisir pour cette série !

Bonne lecture avec ce tome 2. Cette enquête de Cerise est touchante. Les personnages sont attachants. Très original !

Le tome 2 est encore meilleur que le premier,ce qui n'est pas rien comme exploit !

L'histoire est touchante Spoiler(cliquez pour révéler)comme Mme Ronsin et son mariles personnages aussi malgré le fait que j'ai moins aimé aussi (comme Cerise qui ment a sa mère )mais j'adore ce tome et la couverture est très attirante

Ce tome 2 m'a autant,voire même plus touché que le premier,une histoire magique et bouleversanteSpoiler(cliquez pour révéler)l(histoire de Mme Ronsin et l’histoire de son mari,et aussi il y a malheureusement des moments moins sympas que d'autres (Spoiler(cliquez pour révéler)les mensonges que Cerise continue de faire a sa mère,la dispute avec ses deux meilleures amiesmais c'est un excellent tome pour tout fan d'enquête et de BD jeunesse qui se respecte !

A lire absolument,vous tomberez sous son charme.

Encore plus apprécié que le premier tome, Cerise nous en fait vraiment voir de toutes les couleurs! Très agréable à lire, l'intrigue toujours aussi très originale, des personnages attachants... Très bonne lecture!

J'ai beau ne plus faire partie du public visé, je suis en adoration devant l'histoire de Cerise.

Pour commencer, j'adore la forme graphique de cette BD ( journal de bord ), ensuite j'aime beaucoup le personnage de Cerise : elle a certes une curiosité très mal placé mais c'est une enfant ...

On a donc les adultes, très présent dans cette histoire, qui sont là pour l'aider à apprendre de ses erreurs ( ne pas mentir, ne pas s’immiscer dans la vie des gens ... ), ils ont en ce sens une place importante en tant que "moralisateur". C'est ce qui fait qu'au fur et à mesure des tomes on va voir, je pense, Cerise grandir, s'affirmer et prendre de meilleurs décisions.

L’enquête de cerise cette fois ci m’a énormément plue même si le premier était génial aussi!

Mais cette fois on parlait quand même d’une personne disparue, tout en restant dans une bd pour les jeunes.

Ce tome de la série mi bd, mi roman, mi journal intime est vraiment génial. Les personnages ont mûris et sont plus interressants que dans le premier tome et l'histoire est vraiment (comme toujours) très émouvante!!

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)

Isalis l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T10:48:12+02:00