Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Classement en biblio - 1 473 lecteurs

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Une couverture encore plus belle que la précédente !

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire moins entraînante que celle du tome 1.

C'est sûrement parce que Cerise se donne trop dans son enquête, quitte à oublier ses véritables amies et sa famille.

Mme Ronsin et l'histoire de son mari lors de la Guerre m'a énormément touché.

Des graphismes toujours aussi beaux qui nous donne vraiment envie de lire et une écriture très prenante.

Un tome 2 vraiment magique, où des thèmes tel que l'amitié, le mensonges, les vacances sont abordés avec beaucoup de légerté. Le fond de l'histoire est vraiment beau, la vieille dame très touchante et encore une fois mon âme d'enfant à été touché en plein coeur par cette magnifique fable.

J’ai été moins emballée que par le tome 1 néanmoins l’histoire est très jolie

J'aime bien suivre les petites enquête de Cerise, c'est sympa à lire et regarder !

Un tome que j'ai moins aimé que le précédent ... Moins de mystère, plus de drama, mais ou moins on sent l'héroïne grandir.

Un tome plus touchant que le premier. Cerise est une petite fille gentille et curieuse, qui a tendance à se laisser emporter par son imagination et à force de vouloir résoudre des mystères elle en oublie son entourage

La suite d'une magnifique saga.

Cette BD est très intéressante pour l'introspection et l'analyse des sentiments. Un côté "psy" dédramatisé pour les jeunes. J'adore.

Une BD toute douce et émouvante, avec de jolies couleurs.

Je l'ai fini ce week-end, durant les fêtes. Et vraiment, c'est une très jolie BD !

Ce tome 2 baptisé "Le livre d'Hector " nous replonge dans les aventures de la petite fille Cerise !

Cerise mène cette fois-ci l'enquête à la bibliothèque du village : une vieille dame a attiré son attention. Chaque jour, elle prend le bus, à la même heure et emprunte voire réemprunte le même livre "La rose et le mortier", d'Hector Bertelon. Qui est cet homme ? Quels mystères l'entourent lui et son livre et pourquoi Madame Ronsin (la vieille dame) l'emprunte sans cesse depuis une vingtaine d'années ?

Ce tome 2 m'a fait monté les larmes aux yeux : l'histoire est prenante et vraiment émouvante, tout comme le 1er !

La fin est plus que poignante : Spoiler(cliquez pour révéler)Madame Ronsin arrive enfin à faire son deuil de son époux mort et retrouve ses lettres cachées dans différents ouvrages de la bibliothèque ! Je ne m'attendais pas à une telle chute !

C'est donc une très jolie histoire (même si c'est un peu enfantin), et aussi une leçon de vie à retenir : il faut parfois savoir tourner la page sur son passé et arriver à avancer, aller de l'avant ! L'avenir nous appartient et nous sommes seuls maîtres de notre destin !

L'histoire de ce tome 2 est vraiment touchante, comme a son habitude notre héroine nous fait passer un superbe moment

J'ai adoré ce tome 2 même si pour Cerise, son aventure n'a pas été très rose cette fois-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Ses mensonges la rattrapent, la relation avec sa mère est difficile et elle en perd ses amies.... Pourtant, son enquête est touchante et j'apprécie que cette petite se dévoue à aider les gens même si parfois elle est un peu étourdie dans la manière dont elle s'y prend.

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)

Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T11:59:46+01:00