Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Une couverture encore plus belle que la précédente !

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire moins entraînante que celle du tome 1.

C'est sûrement parce que Cerise se donne trop dans son enquête, quitte à oublier ses véritables amies et sa famille.

Mme Ronsin et l'histoire de son mari lors de la Guerre m'a énormément touché.

Des graphismes toujours aussi beaux qui nous donne vraiment envie de lire et une écriture très prenante.

Un tome 2 vraiment magique, où des thèmes tel que l'amitié, le mensonges, les vacances sont abordés avec beaucoup de légerté. Le fond de l'histoire est vraiment beau, la vieille dame très touchante et encore une fois mon âme d'enfant à été touché en plein coeur par cette magnifique fable.

Les illustrations sont toujours très belles, l'histoire m'a moins intéressée que celle du premier tome, mais cette BD reste un bonheur de lecture. Je vous la recommande ;-)

J'ai adoré le tome 1, mais je peux dire que je suis simplement tombée en amour devant cette bande dessinée, ses dessins, ses histoires.

Dans ce deuxième tome, Cerise nous emmène avec elle, à la découverte du secret d'une vieille dame qui se rend à la bibliothèque toutes les semaines et rapporte toujours le même livre chez elle. On suit son enquête, son questionnement.

Cerise a une imagination débordante, et est très têtue quand elle a quelque chose en tête. Quitte à se fâcher avec ses amies, elle veut à tout prix connaître le secret.

C'est une magnifique bande dessinée qui nous montre de belles valeurs et dont je vais m'empresser de lire les deux autres tomes déjà présents dans ma bibliothèque !

J'ai passé un bon moment en compagnie de Cerise. Encore une fois, une lecture et une énigme qui étaient toutes douces et mignonnes. Les dessins sont toujours aussi beau et magique. Une très belle saga.

J'ai encore plus aimé ce second tome.

On retrouve Cerise, toujours prête à résoudre des mystères autour d'elle. Mais cette fois son amitié avec les filles va en prendre un coup, car Cerise les délaisse pour sa curiosité.

Heureusement l'amitié est plus forte que tout et Cerise comprend la leçon pour prendre soin de ses proches.

Ce tome m'a beaucoup touché. C'est une histoire émouvante qui se passe à la bibliothèque avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. L'histoire est vraiment très jolie, une fois de plus accompagné par de jolies illustrations.

c'est un de mes tome préféré des carnets de cerise

une bonne petite enquête de Cerise. une histoire distrayante. c'était ma première histoire de Cerise et vais lire les autres.

J'ai adoré ce deuxième tome !

Un mystère dans l'univers des livres ne pouvait que me plaire et je crois qu'il ravira les gros lecteurs et amateurs de bibliothèques ...

Chronique complète sur mon blog :

J’ai un peu moins aimé ce deuxième tome que le premier, mais il reste tout de même très bien et j’ai bien aimé ma lecture!

Même si l’histoire est moins originale et surprenante que « Le zoo pétrifié », j’ai beaucoup aimé les thèmes qui étaient abordés, tels que l’amitié, le mensonge et l’égoïsme.

L’histoire de Mme Rondin m’a beaucoup touchée et j’ai beaucoup aimé le mystère qu’il y avait autour de ce livre qu’elle emprunte religieusement chaque semaine à la bibliothèque.

Hâte de découvrir la suite des aventures de Cerise!

Un bon livre qui serait mieux avec de l'humour

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)

Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T16:16:19+01:00
APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:38:36+01:00
Musika l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T19:37:03+01:00