Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Une couverture encore plus belle que la précédente !

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire moins entraînante que celle du tome 1.

C'est sûrement parce que Cerise se donne trop dans son enquête, quitte à oublier ses véritables amies et sa famille.

Mme Ronsin et l'histoire de son mari lors de la Guerre m'a énormément touché.

Des graphismes toujours aussi beaux qui nous donne vraiment envie de lire et une écriture très prenante.

Un tome 2 vraiment magique, où des thèmes tel que l'amitié, le mensonges, les vacances sont abordés avec beaucoup de légerté. Le fond de l'histoire est vraiment beau, la vieille dame très touchante et encore une fois mon âme d'enfant à été touché en plein coeur par cette magnifique fable.

C’est un très beau livre l’histoir Est parfaite

J’au Adorer je vous le conseilles à 100% vraiment c’est magnifique

Comme le premier j'ai bien aimé. bon après moi je l'ai ais tous lu d'un coup (du tome 1 au tome 4) Et je préfère le tome 4 (ou le tome 1 je ne sais pas trop) pour ma part, mais ils sont tous géniaux !

Cerise est une jeune fille très attachante, et ses aventures sont captivantes.

De superbes dessins pour cette BD très originale ! Et une histoire très touchante qui m'a énormément plu

Cette BD est une sorte de journal intime écrit à la première personne, agrémenté de photos, de dessins, d’annotations… mais aussi de passages BD mettant en scène les différents héros de l'histoire.

J'aime beaucoup cette série que j'ai lue il y à 2 ou 3 ans mais aujourd'hui je sais que je ne la relirai pas.

En tous cas c'est le meilleur livre de la série celui ci.

Une suite qui m'épate ! J'avais déjà fortement appréciée le premier tome, mais je dois dire que ce deuxième est bien meilleure à mes yeux.

Cerise se dévoile, grandit même. La petite morale à la fin permet de remettre quelques points importants en valeur : on fait tous des erreurs, encore faut-il l'accepter et s'excuser correctement. L'ouverture aux autres est quelque chose d'important. La solitude peut s'avérer peser un très grand point sur le long terme.

Les dessins, les scènes, les couleurs ... On retrouve très bien la plume du premier tome.

Un 2ème tome plus captivant que le premier, donc que j'ai préféré. C'est une BD très "douce".

Deuxième tome de cette série, toujours très bien écrite avec de très belles illustrations. Rapide et plaisant à lire, je recommande!

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)