Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Une couverture encore plus belle que la précédente !

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire moins entraînante que celle du tome 1.

C'est sûrement parce que Cerise se donne trop dans son enquête, quitte à oublier ses véritables amies et sa famille.

Mme Ronsin et l'histoire de son mari lors de la Guerre m'a énormément touché.

Des graphismes toujours aussi beaux qui nous donne vraiment envie de lire et une écriture très prenante.

Un tome 2 vraiment magique, où des thèmes tel que l'amitié, le mensonges, les vacances sont abordés avec beaucoup de légerté. Le fond de l'histoire est vraiment beau, la vieille dame très touchante et encore une fois mon âme d'enfant à été touché en plein coeur par cette magnifique fable.

J'adore l'idée d'avoir des pages du carnet pendant l'histoire. Les dessins sont super beau, j'aime beaucoup ^^

Bonne BD ! J'adore le fait que ce soit à la fois un journal intime une bande dessinée et de petites enquêtes. Les personnages sont attachants et l'histoire est sympathique !

J'aime toujours tellement le format carnet !

Les passages de dispute étaient longs à mon goût, mais le mystère autour du livre était mignon j'ai beaucoup aimé la fin

Ce tome était encore mieux que le premier !

Cette nouvelle enquête est très enrichissante pour Cerise, car elle permet de lui faire se rendre compte qu'il est très important de prendre soin de ses relations avec les autres.

J'ai beaucoup aimé le fin mot de l'histoire de cette vieille dame.

Dès le 2e tome on voit Cerise évoluer et je trouve ça super.

J'ai hâte de lire les autres enquêtes !!!

Petit Plus : Un 19/20 pour ce tome.

J’ai trouvée ce tome ci très intéressant! On suit cerise qui se demande pourquoi une vieille dame prend un jour dans la semaine tout le temps le bus à la même heure et reviens à la même heure avec toujours le même livre en main.

J’ai trouvée cette enquête différente que celle du tome 1 et très émouvante.

On va parler un peu de la guerre et que ça change un homme et du coup une relation.

Cerise va aider à sa manière sans le vouloir.

Trop émouvant, j’ai beaucoup trop aimée !

C’est toujours aussi addictif et les planches sont très belles!

Je recommande ! Laissez vous emporter par cette saga !

De quoi passer un bon moment

Une suite sympathique avec une histoire émouvante !

Un tome dans un univers qui me charme le plus, avec une histoire qui m'a émue aux larmes et transportée dans une autre époque... Suivre l'évolution de Cerise dans son système de pensées et sa maturité est infiniment beau !

Après la lecture du premier tome, impossible de s'arrêter en si bon chemin !

On retrouve Cerise, dans une nouvelle enquête qui l'emmène directement pendant la guerre, à coeur d'une très belle histoire d'amour.

Une petite enquête pleine de tendresse !

Ce 2ème tome conforte mon opinion. Une BD que la nouvelle génération a la chance de pouvoir savourer. Cerise, fillette, espère devenir écrivain. Sa curiosité, une fois de plus, va la pousser à faire des recherches pour découvrir pourquoi une vieille femme emprunte toujours le même livre à la bibliothèque municipale. Cette même curiosité dévoile aussi que l'amitié peut être parfois fragile. le tout agrémenté de dessins craquants et couleurs chatoyantes. Vous l'aurez compris un vrai coup de coeur !

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

• France : 2013-11-06 (Français)

Mimie13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T14:25:45+02:00