Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

Description ajoutée par Marie9589 2014-11-04T18:58:59+01:00

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années...

Cette fois, ça y est, les premiers flocons arrivent en ce début de décembre. Il va falloir s'équiper. La grippe ne passera pas par moi cette année!

-un bonnet à pompon

-2 gros pulls en laine sur un maillot de corps

-les moufles tricotées par mamie

-mes grosses chaussettes à rayures (mes préférées!)

-une écharpe super longue pour faire plein de tours!

-ma cape! On se sent invincible avec une cape, et elle tient chaud!

-des collants sous un pantalon bien épais.

-des bottes (qui commencent à être un peu petites).

J'ai tellement adoré les deux premiers!! c'était une pure merveille. je les ai trouvés tellement beaux *•*! Rien que la couverture donne envie de les ouvrir. Les dessins à l'intérieur sont encore plus beaux. Bref j'attends ce nouveaux livre avec impatience!!

Et pour ceux qui ne les ont jamais lu, à lire absolument c'est super!!

Nettement au dessus des deux précédents selon moi et pour une bonne raison : l'auteur a décidé de jouer avec nos sentiments, plus que d'habitude.

Que se soit entre le traumatisme de Sandra, le père de Cerise ou le rituel de Noël cette histoire m'a fait fondre, en plus d'un scénario très bien construit.

Dans ce livre on vit à travers des souvenirs douloureux et une réalité joyeuse : un très bon mélange.

Comme avec les précédents tomes, les illustrations étaient absolument magnifiques. Avec l’ambiance de Noël en plus, c’était juste parfait!

J’ai beaucoup aimé ce tome 3, qui était certes différent des deux précédents, mais très touchant. La quête que mène Cerise avec ses amies était très bien pensée et je n’ai pas vu les pages défiler tellement j’étais prise dans l’histoire.

Le cadeau de Noël que la mère de Cerise lui offre était tout simplement génial et j’ai adoré voir Spoiler(cliquez pour révéler)les illustrations d’autres artistes à la fin de l’histoire.

J’ai hâte de pouvoir en découvrir plus dans le prochain tome!

Ce tome trois est agréable à lire. Cette quête durant la lecture est vraiment sympa.

Comme les autres tomes, il est très touchant. L'histoire est très originale et les personnages assez attachants.

Bon tome. Le petit plus? Les recettes de cookies et de sablés!

Un nouveau tome qui présente une belle histoire. Ce jeu de piste est touchant. Les dessins sont toujours aussi réussi. Par contre, la fin, de ce tome 3, laisse une question sans réponse... A suivre !

Dans ce troisième tome, Cerise ainsi que ses amis ont grandi. Notre petit détective en herbe est devenue plus mature, ça se ressent notamment dans sa relation avec sa mère.

Comme toujours, c'est un excellent tome et dont l'histoire est, comme à chaque fois, très touchante.

Un tome tout aussi beau et passionnant que les autres ! Je conseille cette série à quiconque lit ce commentaire !

Un très bon troisième tome qui fut à la hauteur, voir même au-delà de mes attentes !

En plus d'une nouvelle intrigue, nous avançons dans l'histoire personnelle de Cerise : celle-ci vit seule avec sa mère et quelques phrases en suspens nous laisse penser qu'un drame est arrivé à son père, il y a quelques années ...

Cerise a encore mûrie depuis le tome précédent et ses amies sont davantage présentes dans cette enquête.

Cette dernières m'a d'ailleurs beaucoup plu : la mettre sous forme de "chasse au trésor" où chaque indice est un morceau de l'histoire de Sandra pour au final découvrir quel lourd secret elle cache ... cela a permis à l'enquête de s'éterniser davantage et qu'elle soit plus riche en informations, rebondissements ...

Ce tome est pour le moment celui qui m'a le plus émue !

à un moment la mère de Cerise s’arrête sur cette phrase :

"elle n'avait que quatre ans quand son père est ..."

le suspens est insoutenable qu'a t-il pu arrivé?

Sinon ce tome est mon "Cerise" préférée ,une histoire très touchante, et puis on s'identifie tellement au personage ...

J’aime toujours autant retrouver Cerise ains que ses amies pour les suivre dans une nouvelle aventure pleine de mystère et de moments chaleureux.

Cerise participe à un atelier créatif animé par Sandra, une jeune femme discrète et bienveillante. Cette dernière répare les livres grâce à une relieuse. Lorsque Cerise et ses amies Line et Erica entrent dans une pièce de l’atelier pleine de poussière, elles découvrent une carte où il est fait mention de cinq trésors cachés. Ni une, ni deux, Cerise et ses amies se lancent dans une nouvelle aventure afin d’aider Sandra à découvrir la vérité.

Chaque tome de cette BD est remplis d’instants doux et plein de joie. On découvre des personnes attachantes et touchantes. Cerise est une devenue plus grande dans ce tome-ci, mais elle conserve sa curiosité et sa gentillesse. Elle souhaite aider les gens qui l’entourent et Sandra en fait partie.

La couleur des planches me subjugue à chaque fois. Les couleurs sont majoritairement dans les tons violet, bleu et marron. Il s’agit d’un tome qui tourne autour des fêtes de fin d’année avec des décors enneigés.

Un tome avec une très belle histoire, pleine d’espoir et de bons sentiments. J’ai passé un agréable moment avec Cerise et ses amies et j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Ce que j’aime par-dessus tout dans cette série, c’est que les livres y ont une place importante.

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors

• France : 2014-11-13 (Français)

Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T09:22:26+01:00
valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T21:41:39+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T08:08:51+02:00