Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le moins bon tome à mes yeux mais il est déterminant pour le développement de Cerise. Cet opus est très "vacances". Curieuse de lire le suivant.

Une suite toujours aussi touchante, plus ça va et plus j’adore l’évolution de Cerise. L’énigme du tome était vraiment trop mignonne. Un peu triste pour Anna, quand même. C’était très touchant.

Pour moi , ce tome est celui qui fait plus effet enquête vu qu’il y a un jeu d’enquête dans un manoir.

Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai bien aimée suivre l’évolution des personnages et de l’enquête pas à pas.

Par contre j’avais de la peine pour la relation de cerise et sa mère qu’elles se déchirent comme ça est horrible.

Pleins de secrets les tourmentent.

On appris un peu plus sur l’histoire de la voisine romancière de cerise j’ai trouver ça génial.

C'est une BD assez sympa et bien dessinée. J'étais contente d'avoir pu continuer la série.

Un tome très touchant avec des personnages hauts en couleurs, qui nous entrainent dans une spirale d'émotions infiniment belles.

Une enquête qui prend une tournure un peu plus personnelle pour Cerise, on en découvre plus sur elle et sur son besoin d'enquêter et j'ai trouvé ça incroyable ! Touchant et émouvant, je ne peut que conseiller !

Ce 4ème tome aborde surtout la relation pas toujours facile de Cerise avec sa mère. Cette dernière l'invite à passer un séjour dans le Morbihan dans le Manoir aux cent mystères. Elles devront résoudre l'énigme reçue par la poste. Ce n'est pas dans ce tome que l'on saura ce qu'est devenu le père, pourtant bien présent dans les esprits. Est-ce pour cette raison que cet album est plus triste que les précédents ? Toujours admirative du scénario bien ficelé et des dessins, plus particulièrement la couverture où je suis restée à la scruter longtemps avant de l'ouvrir.

Cet avant-dernier tome est toujours aussi excellent que les précédents. C'est encore une belle histoire à suivre en compagnie de tous nos personnages. J'ai été heureuse de revoir un d'entre eux à la fin de ce tome.

En offrant une surprise d'anniversaire à Cerise en l'amenant dans un manoir où il faut résoudre des mystères, sa maman va elle aussi participer à l'enquête de ce tome. Ceci va leur permettre de se confier l'une à l'autre.

Une fois de plus, les secrets du passé seront enfin dévoilés et le temps de rattraper le temps perdu arrivera.

La fin de tome promet une belle conclusion pour cette série même si le mystère autour du passé de Cerise n'en est plus vraiment un depuis plusieurs tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette série aborde le thème du deuil avec douceur et justesse.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et l'histoire est très belle aussi.

Ce tome là m'a encore plus marquée que les autres ; l'histoire est prenante et les émotions sont très fortes. La morale est bien présente, mais l'on finit sur une note de regrets...

Une BD magnifique et très marquante, que je conseille !

On comprend très bien ce que ressentent les personnages, c'est une magnifique bande dessinée