Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un premier tome sympathique qui ne révolutionnera pas le genre .

J'ai bien aimé ce premier tome qui constitue une bonne introduction à la série. On y découvre Mao Mao, qui se formait au quartier des plaisirs pour devenir apothicaire mais a été enlevée et forcée de travailler au quartier des femmes du palais impérial. Mais lorsqu'un mal inconnu y frappe les nourrissons, entrainant ainsi leur mort, la jeune femme met toute ses connaissances à profit pour identifier celui-ci, attirant ainsi au passage l'oeil de Jinshi, haut fonctionnaire assez énigmatique de l'empereur...

J'ai trouvé que les événements allaient peut être un peu vite dans ce premier tome (étant donné qu'il s'agit d'une adaptation d'un LN j'ai eu le sentiment que pas mal de trucs passaient un peu à la trappe ou étaient expédiés), mais j'ai plutôt bien appréciés les personnages dont notre héroïne, assez drôle par moment avec ses expressions rigolotes, surtout en face de Jinshi qui, bien qu'énigmatique, est tout aussi amusant.

De par son cadre ainsi que ces dessins très soignés, ce manga me faisait de l'eoil depuis un moment et je n'ai pas été déçue. A voir si le tome 2 confirmera mes impressions.

J’ai adoré ce premier tome ! L’ambiance de l’histoire et les dessins sont vraiment chouettes, ils m’ont transporté. Mais j’ai surtout adoré le personnage de Mao Mao avec ses expressions toutes plus rigolotes les unes que les autres ! Et j’ai hâte d’en apprendre plus sur ses intrigues de cour

J'ai beaucoup aimé lire ce manga

Merci à Neko Kurage pour l’élégance de ses traits !

Mao Mao est une apothicaire instruite qui cultive un savoir-faire admirable par ses connaissances en plantes médicinales. Cette culture et ses breuvages vont amener la jeune fille à être au centre des attentions de Jinshi, haut fonctionnaire, ainsi que de l’une des favorites de l’empereur pour qui elle devient goûteuse professionnelle. Dans cet atmosphère où les manœuvres secrètes déloyales habitent les murs du palais, notre héroïne va devoir tirer son épingle du jeu !

Splendide !

Ki-oon avait mis les premières pages à disposition et j'avais énormément accroché.

Le reste du tome est, à mon avis, retombé comme un soufflet.

L'héroïne est plutôt drôle, Jinshi est à la fois amusant et mystérieux, son assistant aussi, la concubine a l'air intelligente... En bref, les personnages et le scénario sont prometteur mais pour le moment ça ne prend pas.

Il me semble que le manga est l'adaptation d'un light novel et j'ai l'impression que beaucoup de détails sont passés à la trappe. Les évènements s'enchaînent à vitesse grand V avec des résolutions éclairs et sans qu'il n'y ait de conséquences notables.

Cela étant dit, il faut juger un mange sur les deux premiers tomes minimum. Aussi vais-je espérer que l'intrigue politique mise en avant par l'éditeur se mettront en place au tome 2.

A noter, que les couvertures (que ce soit ce tome-ci comme tous les suivants) sont magnifiques !

Ce manga m'a subjugué. L'univers et l'intrigue que ce premier tome met en place promet une longue, belle et renversante aventure. Le dessin est magnifique et les personnages semblent profond et travaillé. J'attends avec une grande hâte la sortie du second tome!

J’ai vraiment adoré lire et découvrir ce manga. C’est un titre que j’avais hâte de pouvoir lire depuis que Ki-oon en avait fait l’annonce, autant vous dire, je l’ai direct précommandé dès que j’en ai eu l’occasion !

Mao Mao à 17 ans et elle est formée depuis son plus jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Malheureusement pour elle, elle va se faire enlever et vendre comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Finis la vie dont elle avait rêvée…

Maintenant elle ne souhaite qu’une chose, ne pas se faire remarquer et essayer de sortir d’ici le plus tôt possible. Pourtant, quand elle entend dire que les nouveau-nés du roi meurent successivement, son côté apothicaire reprend le dessus. Elle décide d’enquêter et découvre que tout cela est à cause d’un poison.

Elle décide alors de laisser un mot à une des favorites du roi qui est la mère d’un des enfants. Mais cette dernière retrouve Mao Mao et souhaite la remercier en faisant d’elle sa goûteuse professionnelle. Ce que Mao Mao ignore encore, c’est qu’en montant à ce grade, elle va également se retrouve dans un milieu où les complots et les coups bas sont monnaies courantes.

Dès le départ, l’histoire est vraiment prenante, car le personnage de Mao Mao est extrêmement attachant. Je me suis rapidement prise d’affection pour ce petit bout d’adolescente, on a envie d’en apprendre plus sur elle, de découvrir la suite de ses aventures.

De plus, petit à petit, on sent une intrigue prendre place, des mystères, des secrets, des non-dits, qui rendent l’histoire d’autant plus prenante !

En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu et je suis impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de Mao Mao. Le personnage principal est attachant à souhait et cela en fait une vraie force !

Mao est une jeune fille pleine de ressource, elle sait lire et écrire et s’y connait en remède et poison. Elle est alors repéré et travaille désormais pour Gyokuyo une des favorites de l’empereur. Mao reste un personnage encore très mystérieux, on ne sait pas grand-chose des personnes qui l’ont kidnappé puis revendu…

J’aime beaucoup l’univers de ce manga et j’adore le style de la dessinatrice ! L’histoire raconté m’a séduite dès le début, j’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer !

Ma note : 18/20 Un premier tome très plaisant où l’on découvre déjà l’envers du décor des concubines !

#Frimousse

Un manga qui m'avait fait de l'œil depuis plusieurs mois déjà et je dois avouer que je ne suis pas déçue. L'intrigue est tout de suite bien amenée, les personnages sont attachants, le graphisme est magnifique. J'adore et j'ai hâte de lire avec plaisir la suite ^^