Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

Description ajoutée par lost-library 2021-02-21T22:37:09+01:00

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

Classement en biblio - 1 364 lecteurs

Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-22T15:39:40+02:00

« Elle n’a pas eu de chance dans la vie...Elle craint tellement les hommes qu’elle a choisi de s’enlaidir...Elle vient de survivre à deux mois...de harcèlement incessant au Pavillon de Cristal...Mais au lieu de s’effondrer...elle se préoccupe de notre bien-être ! »

Retour au palais impérial avec ses concubines et ses intrigues pour ce deuxième tome des Carnets.

Mao Mao est toujours aussi sympathique et attachante. Le personnage de Jinshi à finir par me séduire lui aussi.

Le rythme ne plaira pas à ceux qui veulent du trépidant. Pareil pour la profondeur des histoires. Néanmoins, la formule agit sur moi et je lirai la totalité de cette série de mangas.

Commentaire ajouté par Atynas 2024-02-26T16:17:57+01:00

Toujours aussi bien que l’opus précédent. Je vais définitivement continué ma lecture.

Comparer au tome un, on se rapproche plus d'une intrigue qui dure sur tout le tome. C'est assez sympa. D'une part, parce que l'on se disperse un peu moins, mais aussi parce que cela permet plus d'approfondir les caractères des personnages et les liens qu'ils entretiennent entre eux.

Même si bon, on ne va pas se mentir, Jinshi et Mao mao reste les meilleurs personnages.

Alors que Mao Mao souhaitait passer inaperçue dans le palais, elle se retrouve gouteuse personnelle de Gyokuyo, concubine de l'empereur. Sa réputation d'apothicaire dépasse les appartements de Gyokuyo. Elle l'aide le médecin du palais à son office, et a accès à tous les produits qu'elle souhaite.

Au point que l'Empereur lui-même la convoque. Il lui ordonne de guérir l'une de ses concubines, Jade, qui se dégrade de plus en plus depuis la mort de son fils.

L'histoire se poursuit à un bon rythme. Les personnages quant à eux évoluent et gagnent en maturité. Mao Mao dévoile peu à peu sa personnalité et elle n'a pas fini de nous étonner.

Le graphisme est toujours aussi beau avec beaucoup de détails qui donnent vie aux personnages.

Il ne reste plus qu'à découvrir la suite.

Le rythme est beaucoup plus rapide que dans l'animé et la traduction est mieux gérée, ce qui rend certaines scènes beaucoup plus compréhensibles. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai hâte de découvrir ce que l'histoire leur réserve pour la suite !

Ce deuxième tome est toujours aussi mignon, là il n'y a pas à discuter, j'adore vraiment ce style de dessin ! Comparé au premier tome, ici, on suit une histoire sur plus d'un tome, ce qui permet un peu d'approfondir les personnages et leurs relations, ce que je trouve, il manquait beaucoup de le tome 1. Mais je ne sais pas, j'ai vraiment l'impression que l'on passe vite à autre chose, sans impact, sans vraiment entrer dans le vif du sujet, et du coup j'ai vraiment du mal à m'intégrer à l'histoire et aux personnages. Mais ce manga me donnait tellement envie, que je vais essayer de persévérer pour voir si la suite est un peu plus prometteuse...

Ce tome nous en apprend beaucoup sur le personnage de Mao Mao et les relations dans la cours bonnes comme mauvaises.

C'est un coup de coeur absolu! J'étais déjà tombée amoureuse du premier tome mais là, mon coup de coeur se confirme! Quel retournement de situation, je ne m'y attendais pas du tout. J'apprécie toujours l'atmosphère des intrigues à la cour impériale et je veux lire la suite avec impatience :)

Un tome 2 tout aussi intéressant que le premier. Une fois que l'on commence on veut savoir la suite

Ce deuxième tome m'a beaucoup surprise d'emblée. On découvre petit à petite la personnalité atypique de Mao Mao et j'adore les petites nuances dans son comportement. Elle peut être à la fois douce et charmante tout comme un peu effrayante par moment.

J'aime beaucoup la voir s'épanouir au pavillon de Jade et faire connaissance avec les différentes dames de compagnies de la cour et les concubines.

Je reste mitigée face à Jinshi toujours très mystérieux mais j'aime penser qu'il a un bon fond et qu'il va soutenir Mao Mao lorsqu'il le faudra.

Vivement le tome 3 ! Je sens que cette saga, je vais la dévorer sans trop attendre !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

• France : 2021-03-04 (Français)
  • Canada : 2021-04-30 (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T00:01:23+01:00
Ace36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T14:47:08+01:00
Nerelua l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T14:37:07+01:00
Zyzo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T19:27:26+01:00