Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

Description ajoutée par lost-library 2021-02-21T22:37:09+01:00

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

Extrait ajouté par Alison-98 2021-04-22T15:39:40+02:00

« Elle n’a pas eu de chance dans la vie...Elle craint tellement les hommes qu’elle a choisi de s’enlaidir...Elle vient de survivre à deux mois...de harcèlement incessant au Pavillon de Cristal...Mais au lieu de s’effondrer...elle se préoccupe de notre bien-être ! »

Une suite tout aussi addictive et géniale que le premier tome!

J’adore le personnage de Mao Mao. Elle est différente et j’aime beaucoup son état d’esprit et le fait que sous son apparence froide se cache autre chose.

Encore une fois, j’ai été subjuguée par les illustrations absolument magnifiques de ce manga. On entre facilement dans l’univers et on n’a pas envie d’en sortir.

J’ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-17T09:36:00+02:00

Ce tome nous en apprend davantage sur Mao Mao et les autres personnages, j'adore cet univers, les astuces de Mao Mao dans plein de circonstances différentes, l'histoire sur ses taches de rousseur... C'est un manga qui est intéressant à toutes les pages !

C'est une réussite, je les enchaîne !

Ce tome-ci permet de développer un peu plus les personnages secondaires que je trouve tous très particuliers, unique dans leur genre.

Mao Mao est toujours aussi douée dans le phrasé, elle nous fait rire comme elle terrifie d'autres personnages. Je la trouve vraiment intelligente et intéressante, elle porte le manga à elle seule pour l'instant du moins.

Je suis très intriguée par les courtisanes, jusqu'où va leur influence et ce qu'elles sont capables de faire et pour quelles raisons. Je suis persuadée que les ennemis sont plus proches qu'on veut nous le faire croire.

Et surtout : Jinshi ! Un mystère, très agréable certes, mais un mystère très intriguant que j'ai hâte de percer.

Donc beaucoup de nouvelles questions, l'ambiance inquiétante s'épaissit à la mesure de mon intérêt pour le manga.

Ce second tome est vraiment top. Le premier chapitre était vraiment super, avec l'aide que Mao apporte a Dame Lifa.

La cérémonie est tout aussi intéressant. Mao Mao est vraiment une fille très forte en caractère et un peu bizarre, je l'aime beaucoup. Jinshi est aussi cool.

Gyokuyo est sympa et les dames de compagnie de son pavillon de Jade sont adorables. Les compétences d'apothicaire de Mao Mao la font sortir du lot et on lui confie en plus de son travail de goûteuse d'importantes missions comme rebooster Lifa une autre des favorites de l'empereur qui était mourante par empoisonnement. Vraiment intéressant.

Bien que j'avais beaucoup aimé le 1er tome, je préfère celui-ci.

On apprends de plus en plus à connaitre Mao Mao, ses talents et sa personnalité. On découvre également de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue apparaît.

Cette saga est finalement mieux que ce dont j'avais imaginé.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Ce tome était sympa a lire , on en apprend un petit peu plus sur plein de chose. Notamment sur le caractère de l'héroïne.

Mao se voit confier une nouvelle mission directement par l'empereur soigné sa concubine Lifa, si les choses ne se passent plutôt mal avec les autres dames de compagnie, la jeune fille va rapidement remettre les pendules a l'heure et montré qu'on ne l'a pas envoyer au côté de la concubine pour rien.

Un second tome toujours excellent, on découvre de nouvelle chose sur Mao et comme toujours, quand il s'agit de poison, la jeune fille montre son visage le plus adorable.

Un tome que j'ai aimé autant que les premier. C'est toujours aussi plaisant à suivre.

J'ai l'impression que Spoiler(cliquez pour révéler)un début de romance est probable entre Mao Mao et Jinshi; d'ailleurs concernant ce dernier j'ai l'impression qu'il s'agit du jeune frère de l'empereur dont on ne sait pas grand chose, ça pourrait coller ^^

J'attends la parution du tome 4 en juillet pour découvrir le 3 :)

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-04-27T09:11:36+02:00

Tout aussi plaisant à lire que son prédécesseur. Les intrigues à la cour impériale nous occupent et les relations de Mao Mao avec les dames de compagnie du pavillon de Jade se développent davantage. Sa renommée en qualité de goûteuse et apothicaire arrivent jusqu'aux oreilles de l'Empereur lui même. Et la voilà qui œuvre pour les autres pavillons à la rencontre des autres concubines. Ce qui présage de nouvelles intrigues, ça c'est certain ! Ses talents n'ont pas fini de faire leur preuve et son intelligence fait mouche.

L'univers est vraiment intéressant, riche et détaillé. Le dessin est sublime, c'est un plaisir à regarder. Et l'histoire sait nous embarquer au cœur de la cour impériale à la découverte de personnages attachants, drôles et intelligents.

Personnellement, s'il n'y avait qu'une chose à reprocher, ce serait son côté extrême avec les poisons. A se demander parfois si elle n'est pas un peu suicidaire sur les bords...

Ceci dit, j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve. Rendez-vous au tome 3.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

• France : 2021-03-04 (Français)

Blue44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T15:19:14+02:00
Kalixow l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T19:17:51+02:00