La jouissance de ce manga est incroyable, je me réjouie inlassablement du coup de crayon de Neko Kurage qui nous propose une nouvelle fois des traits éblouissants. Mao Mao est somptueuse et son intelligence lui donne des airs d’enquêtrice au Palais Impérial, et c’est exquis à lire ! Je me languie de découvrir chaque épisode.

Commentaire ajouté par Lletak 2021-04-10T20:21:41+02:00

J'ai adoré. Ça m'a beaucoup fait penser a Yanxi palace. Je recommande

Avec cette suite, je me suis une nouvelle fois régalée. Je n’ai pas pu lâcher le manga et je l’ai dévoré jusqu’à la toute dernière page. Les dessins, les costumes, les décors, tout y est magnifique et j’aime cette Chine historique fantasmer. Par les temps qui courent, ce genre d’histoire me fait le plus grand bien. Et oui, ça me donne encore plus envie de découvrir le roman ! J’aimerais trop qu’un éditeur nous le traduise en français un de ces jours.

Comme le tome 1, j'ai rigolé, beaucoup rigolé. Les personnages commencent à arriver en masse avec pour certains des passés qui, je pense seront fort intéressant à découvrir.

Mao Mao a 17 ans et a été recueillie dès son plus jeune âge par un apothicaire qui l’a formée. Enlevée du quartier des plaisirs pour se retrouver servante au palais impérial, elle essaie de se fondre dans la masse où la plupart des femmes sont analphabètes. Cependant, elle se fait vite remarquer et l’empereur lui demande un service…

Tout comme pour le premier tome, j’ai vraiment apprécié l’univers de ce manga. Le personnage principal n’est pas comme les autres femmes de la cour impériale. Mao Mao ne cherche pas à être la meilleure et la plus populaire des dames de compagnie. Elle se contente de faire ce qu’on lui demande sans en attendre davantage, à part quand il s’agit de poison... Elle est parfois très drôle ! J’aime beaucoup cet aspect de sa personnalité et elle m’intrigue beaucoup. De plus, d’autres personnages font leur entrée dans ce deuxième tome et j’ai hâte de voir leur implication dans la suite de l’histoire. J’apprécie également beaucoup le graphisme et les dessins ! Bref, je conseille vraiment cette série de mangas qui fait partie de mes plus belles découvertes de 2021 !

Bookstagram : https://www.instagram.com/happy_bookshelves/

Un meilleur tome que le premier à mon sens. De nouveaux personnages secondaires sont introduits et les relations entre les différents protagonistes se complexifient comme ce à quoi on pourrait s'attendre lorsque l'on parle de la Cité Interdite.

J'adore le caractère de Mao Mao, si pragmatique et pince sans rire comparé aux autres servantes.

En bref, cela promet beaucoup de divertissement pour la suite.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-04-19T10:15:40+02:00

J’adore définitivement ce manga ! C’est décidé je vais acheter les prochains tomes dès leur sortit. J’adore comme la fille qui vivait dans une maison close a bien grandi. Et l’air de rien elle semble satisfaite de s’épanouir dans ce monde. C’est franchement une belle découverte pour moi. Dire que je n’avais prévu que lire un seul tome… Ce manga est clairement une perle.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-26T17:46:17+02:00

Une très bonne suite, où on découvre une nouvelle facette de notre héroïne !

J’aime beaucoup cette ambiance de cour, avec de beaux costumes et des intrigues intéressantes.

Ce n’est pas le manga qui va révolutionner le genre mais je passe un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-04-27T09:11:36+02:00

Tout aussi plaisant à lire que son prédécesseur. Les intrigues à la cour impériale nous occupent et les relations de Mao Mao avec les dames de compagnie du pavillon de Jade se développent davantage. Sa renommée en qualité de goûteuse et apothicaire arrivent jusqu'aux oreilles de l'Empereur lui même. Et la voilà qui œuvre pour les autres pavillons à la rencontre des autres concubines. Ce qui présage de nouvelles intrigues, ça c'est certain ! Ses talents n'ont pas fini de faire leur preuve et son intelligence fait mouche.

L'univers est vraiment intéressant, riche et détaillé. Le dessin est sublime, c'est un plaisir à regarder. Et l'histoire sait nous embarquer au cœur de la cour impériale à la découverte de personnages attachants, drôles et intelligents.

Personnellement, s'il n'y avait qu'une chose à reprocher, ce serait son côté extrême avec les poisons. A se demander parfois si elle n'est pas un peu suicidaire sur les bords...

Ceci dit, j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve. Rendez-vous au tome 3.

Gyokuyo est sympa et les dames de compagnie de son pavillon de Jade sont adorables. Les compétences d'apothicaire de Mao Mao la font sortir du lot et on lui confie en plus de son travail de goûteuse d'importantes missions comme rebooster Lifa une autre des favorites de l'empereur qui était mourante par empoisonnement. Vraiment intéressant.