Ce tome nous en apprend beaucoup sur le personnage de Mao Mao et les relations dans la cours bonnes comme mauvaises.

C'est un coup de coeur absolu! J'étais déjà tombée amoureuse du premier tome mais là, mon coup de coeur se confirme! Quel retournement de situation, je ne m'y attendais pas du tout. J'apprécie toujours l'atmosphère des intrigues à la cour impériale et je veux lire la suite avec impatience :)

Un tome 2 tout aussi intéressant que le premier. Une fois que l'on commence on veut savoir la suite

Ce deuxième tome m'a beaucoup surprise d'emblée. On découvre petit à petite la personnalité atypique de Mao Mao et j'adore les petites nuances dans son comportement. Elle peut être à la fois douce et charmante tout comme un peu effrayante par moment.

J'aime beaucoup la voir s'épanouir au pavillon de Jade et faire connaissance avec les différentes dames de compagnies de la cour et les concubines.

Je reste mitigée face à Jinshi toujours très mystérieux mais j'aime penser qu'il a un bon fond et qu'il va soutenir Mao Mao lorsqu'il le faudra.

Vivement le tome 3 ! Je sens que cette saga, je vais la dévorer sans trop attendre !

J'avais déjà bien aimé le premier tome, mais je dois avouer que ce deux deuxième attise encore davantage ma curiosité ! Des liens se nouent, des nouveaux secrets apparaissent, avec un juste équilibre entre ce que l'on peut essayer de deviner et ce qui dépasse encore notre entendement de lecteur. Si ma librairie n'était pas fermée aujourd'hui, j'aurais couru acheter le tome 3 !

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-01-14T14:36:47+01:00

Une suite intéressante. Je me perds un peu dans les personnages…

Mao Mao a un côté simple, pragmatique impressionnant ! J’adore sa sagacité.

La relation avec Jinshi se tisse.

L’univers de la cour intérieure est vraiment particulier avec ses codes et ses coutumes.

Commentaire ajouté par Flo-66 2024-01-07T11:29:13+01:00

J'aime toujours autant. Mao Mao me fait toujours rire car elle a des réactions que les autres n'attendent pas. Et ça vaut de l'or. J'adore. On découvre un peu plus son esprit affûté et l'étendue de ses connaissances en tant qu'apothicaire. 🥰

Une très chouette suite, bien que je sois déçue qu'il n'y ait pas de romance, je vais voir si je poursuis ce manga.

Après avoir été initié aux nombreux mystères du manga “Les Carnets de l’Apothicaire”, il est difficile de ne pas se laisser tenter par la suite. Tout aussi agréable que son prédécesseur, le deuxième tome nous plonge de nouveau dans les enquêtes de Mao Mao.

Au fil de l’histoire, cette dernière continue de pratiquer sa passion, un métier dont l’Empereur en a pris connaissance à son tour. Cette activité nous permet de découvrir davantage son caractère. Il peut se montrer parfois plus sombre dans certaines circonstances où elle n’hésite pas à remettre les gens à leur place. Les dames de compagnie des concubines de l’Empereur qui la mettent souvent à rude épreuve, sont particulièrement visées.

Le personnage de Jinshi reste fascinant à bien des façons, mais il évolue de manière intéressante lorsqu’il interagit avec Mao Mao. Il se sent touché lorsqu’elle lui raconte son enlèvement et l’aide également à faire son travail. En outre, Jinshi apporte une touche d’humour légère au manga.

Pour ma part, les points forts de cette histoire sont sans hésitation, le scénario, mais surtout les illustrations qui apportent une richesse de détails et d’explications, en particulier sur le métier d’apothicaire et la Cour Impériale. Le personnage de Lifa m’a beaucoup touchée et je trouve que c’est la plus jolie parmi toutes les concubines présentes.

Ce deuxième tome nous fait comprendre, au fil de la lecture, que les éléments se dévoilent lentement, ce qui contribuent à maintenir l’intérêt du lecteur et permettent d’en apprendre plus sur les différents personnages et de s’y attacher petit à petit. Les rebondissements continus et intrigants donnent envie de lire la suite et de se lancer dans le troisième tome.