Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3

Description ajoutée par HannaHmt 2021-05-04T11:36:23+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo...

C'est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée... qui n'était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c'est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?

Extrait ajouté par Alison-98 2021-05-05T19:30:49+02:00

« La cour intérieure est un endroit impitoyable...où en principe, les concubines ne peuvent compter que sur leurs dames de compagnie ! »

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-19T08:05:51+02:00

J'aime de plus en plus notre petite apothicaire, je trouve son personnage très amusant et intéressant. Cette jeune femme se retrouve naïvement dans des quiproquo absurdes et cela amène une touche comique à l'histoire. Une romance qui semblait s'annoncer dans le tome 2 semble de plus en plus probable, mais je pense qu'il faudra quelques tomes pour que cela se confirme. En même temps, la cours intérieure n'est pas le lieu le plus propices aux sentiments, on y privilégie les unions politiques...

Je me réjouis de lire la suite !

Commentaire ajouté par Naeana 2021-07-09T19:54:45+02:00

Ce tome trois est à la poursuite des deux précédents, cela mêle humour avec une enquête au sein du palais impériale ! J’adore vraiment ce manga, il est incroyable et vraiment nous constatons qu’il y a une histoire qui s’écrit petit à petit.

Ce tome est délicieux, et le drama un bonbon !

C'est tout doux, beau et délicat dans la forme mais amusant et intriguant dans le fond.

J'ai beaucoup apprécié encore une fois les interactions entre Mao Mao et Jinshi. Ces deux-là, c'est Tom et Jerry!

J'ai aimé découvrir le père de Mao et la Palais des Plaisirs également, ça rajoute de la profondeur au personnage incroyable qu'est Mao.

Maintenant, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur le second de Jinshi, tellement poli et serviable et l'Empereur qui m'apparaît encore comme une entité inaccessible.

L'univers s'étoffe au même titre que mon intérêt pour le manga, j'adore ça !

On comprend enfin la tentative empoisonnement de la cérémonie et explication est très bien trouvée. On découvre de plus en plus le rôle des épingles à cheveux mais il y a toujours un mystère caché, ça m'intrigue pas mal.

La partie dans les quartier des plaisirs est aussi très bien.

J'ai adoré ce 3ème de la manière que les précédents.

Celui-ci m'a plus fait rire.

J'ai hâte de lire la suite.

La chronique complète https://enairolf.home.blog/2021/06/04/les-carnets-de-lapothicaire-de-hyuga-natsu/

Cette série est sans aucun doute une de mes plus belles découvertes de cette année si ce n’est la plus belle d’ailleurs. Rien que pour les couvertures, elles sont absolument divine, j’ai rarement vu des couvertures aussi belles mais vraiment. Une vraie beauté et chaque tome a une couleur différente. Ma couleur préférée étant le bleu, je peux vous dire que la couverture de ce troisième tome m’a vraiment subjuguée. C’est clairement ma couverture préférée, elle est incroyable. J’insiste sur les couvertures, même si on ne juge pas un livre à sa couverture, mais le travail sur ces dernières est vraiment remarquable et ça il faut le souligner.

Bon, évidemment, nul besoin de préciser que ce troisième tome, tout comme les deux précédents fut un véritable coup de coeur. Oui encore une fois, je vais dire la même chose mais en même temps que voulez vous? Je suis complètement tombée sous le charme de ce manga, je le trouve vraiment incroyable. Les dessins sont sublimes, l’intrigue est top, l’ambiance est plus que parfaite. On a des complots à la cour et je trouve ça passionnant. J’adore quand il y a des complots comme ça etc c’est fascinant! En plus de ça, on a beaucoup d’humour au fil des pages.

Dans ce tome, on découvre enfin le quartier des plaisirs! J’espérais vraiment qu’on puisse le voir à force d’en entendre parler dans les tomes précédents. Et je suis vraiment trop contente d’avoir enfin pu le voir. On découvre donc par la même occasion un peu de l’ancienne vie de Mao Mao. J’espère que dans les prochains tomes, on en découvrira encore plus sur son ancienne vie, je trouve ça hyper intéressant.

Je n’ai que du positif qui ressort, encore une fois, de ma lecture. J’ai plus que hâte de découvrir le quatrième tome, approfondir encore plus les complots au sein de la cour impériale, découvrir encore plus Mao Mao que j’apprécie tellement. Mais aussi approfondir les différents liens qu’elle a avec les différentes personne. Pouvoir rigoler encore un bon nombre de fois durant ma lecture. Espérant que certains points soient encore plus exploités. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience!

Mao Mao continue d'exposer les faits suite a ce qui est arrivé à Lishu, une fois cela plus aux moins résolue elle va profiter de quelques jours de congé pour rentrer chez elle. Mais même en vacance le crime n'a pas de repos et la jeune fille va avoir fort à faire. De son côté, Jinshi se morfond de ne pas voir Mao Mao.

La série continue sur sa lancée en proposant un tome aussi excellent qu'intriguant pour ces énigmes à résoudre vivement la suite.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2021-05-27T14:49:02+02:00

On visite enfin le quartier des plaisirs où a grandi Mao Mao. De quoi en apprendre un peu plus sur elle et sur ses connaissances d'apothicaire auprès de son père. Les enquêtes sont moins accrocheuses cette fois, je les ai trouvé un peu longues. Mais on sent bien que la relation entre Mao Mao et Jinshi évolue. Personnellement je pressens un peu ce qui le concerne. Je verrais si mon flair a vu juste. Affaire à suivre !

Un très bon tome dans la continuité du précédent.

On en apprend plus sur l'environnement dans lequel a grandi Mao Mao, quand bien même il y a anguille sous roche au vu des paroles de son père.

L'humour est bien présent et les personnages sont hauts en couleurs. J'apprécie également de voir s'approfondir les relations entre les personnages.

Gros coup de cœur pour les différentes enquêtes. On se prend au jeu à essayer de tout résoudre avant Mao Mao et on se délecte des déductions et des connaissances de cette dernière.

Vu qu'il s'agissait de la raison pour laquelle j'ai commencé cette série, j'en suis ravie.

D'ailleurs, certaines enquêtes ne sont pas encore closes et j'ai hâte de découvrir si le tome suivant nous éclairera un peu plus.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-05-22T20:33:33+02:00

Comme les tomes précédents j'ai adoré !!

Mao Mao et vraiment un personnage génial !! Son tempérament alliant intelligence et humour froid est au top.^^

Son entourage n'a pas fini de rire de sa naïveté sur certains sujets...et ce qui en découle comme sentiments pour d'autres ! XD

On continue à mener des enquêtes herboristiques dans le Palais et en dehors. Le savoir et le pouvoir de déduction de notre héroïne nous amènent à de sacrés diagnostiques.

Je me réjouie de cette lecture régal... Et j'attends le tome 4 !

"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3" est sorti 2021-05-06T08:31:55+02:00
background Layer 1 06 Mai

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3

• France : 2021-05-06 (Français)

AgyzCH le place en liste or
2021-07-19T08:02:27+02:00
Encree l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T17:07:20+02:00
Lena96 le place en liste or
2021-07-12T13:02:32+02:00
Naeana l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T19:53:29+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or