Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

Description ajoutée par hina21 2021-06-16T21:14:24+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.

Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d'une servante de la cour intérieure vient d'être découvert dans les eaux glacées des douves...

Extrait ajouté par Alison-98 2021-07-04T16:53:17+02:00

« Même les plus belles fleurs finissent par faner et celles de la cour intérieure ont le devoir de porter des fruits ! »

Ce manga est génial et en plus les tomes s'améliorent au fur et à mesure. C'est toujours un plaisir de retrouver Mao Mao et les mystères qui entourent le palais royal. J'adore son personnage et celui de Jinshi. Les quelques révélations le concernant m'ont surprises pour certaines, et moins pour d'autres.

Pour ce qui est des couvertures et des dessins, clairement je suis fan ! Après je m'attendais à un manga plus jeunesse et je pense que certains références sont limites pour les plus jeunes. Mais pour moi c'est un plaisir !

Dans ce 4eme tome Mao Mao poursuit ses enquêtes à la cour impériale. Ici c'est avec le décès d'une servante, retrouvée dans les douves du palais que tout débute. Meurtre ou suicide ? Mao Mao est missionée pour enquêter et prêter main forte au pavillon de Grenat où vit courtisane Aduo.

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré, je suis parfois un peu perdue dans l'intrigue. Je n'arrive pas toujours à faire le lien avec ce qu'il se passe dans l'histoire. Par exemple dans ce tome, je n'ai pas compris le lien entre la servante retrouvée dans les douves et Aduo.

En tout cas, dès la lecture du tome 2 j'avais supposé que Spoiler(cliquez pour révéler)Jinshi était le jeune frère de l'empereur.

Ici avec les quelques nouveaux éléments mis en place, je ne sais plus vraiment si j'avais vu juste Spoiler(cliquez pour révéler)en tout cas il y a bien eu un échange de bébés et je suis certaine que Jinshi est de la famille de l'empereur, cela expliquerait bien des choses.

On en apprendra plus dans le/les prochain(s) volume(s), affaire à suivre !

Un vrai coup de cœur pour cet série de manga juste à dire vite la suite lol je le recommande vraiment personnages attachants ..

Encore une fois c’est un coup de coeur. Je ne suis jamais déçue par ce manga et chaque tome est à la hauteur de mes espérances. C’est vraiment devenu en si peu de temps, un de mes mangas préférés. Je le trouve tout bonnement incroyable et absolument addictif! On ne veut qu’une chose en finissant notre lecture c’est d’avoir le prochain tome entre les mains. Cette histoire est fascinante, visuellement parlant je le trouve incroyablement beau, j’en prend plein les yeux à chaque lecture. Rien qu’en regardant les couvertures on se dit « WoW! » Elles sont toutes plus belles les unes que les autres c’est fantastique.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Mao Mao qui prend quelques jours de congés en plein coeur du quartier des plaisirs. C’est l’occasion pour elle de passer du temps avec son père qu’elle n’a pas vu depuis bien longtemps. Mais elle va devoir également enquêter! En effet, une courtisane et son client ont été empoisonnés par une maison close des environs.. Une affaire que notre chère apothicaire arrive à résoudre de sang froid. De retour au pavillon de Jade, Jinshi a besoin de Mao Mao pour éclaircir une affaire. En effet, le corps d’une servante a été retrouvé au fin fond des eaux glacées des douves..

J’aime tellement le personnage de Mao Mao, je la trouve absolument incroyable! Sa façon d’être, son caractère, tout me plaît chez elle. Elle est déterminée à chaque chose qu’elle entreprend. J’aime énormément la relation qu’elle entretient avec Jinshin, enfin relation façon de parler. On sent la tension qui se dégagent entre les deux. Et ça me plaît énormément! J’ai hâte de voir si leur relation va finir par changer par la suite ou pas. Jinshin est vraiment génial aussi, j’aime beaucoup son personnage également!

Ce quatrième tome est clairement à la hauteur de mes espérances. Ce manga est toujours aussi génial à chaque tome. L’histoire est toujours fascinante à suivre, tout ces complots, ces enquêtes etc, c’est toujours un plaisir de découvrir les aventures de Mao Mao. J’ai déjà plus que hâte de découvrir le cinquième tome. Patience, il arrive bientôt!

Encore un tome des plus incroyable. On suit une nouvelle "enquête" au pavillon de Grenat, au service de Dame Aduo. Cet énigme est aussi bien que les précédentes. Par contre, ce tome-ci se termine avec des chapitres pour le moins inattendu. Vivement la suite.

On le sentait venir et effectivement il s'agit là de la fin du premier volume. Et on termine en apothéose.

En plus que côté enquête, les liens entre les habitants de la cour se profilent. J'ai dû revoir mes conjectures concernant Jinshi, pour mon plus grand plaisir.

Et bien entendu les dessins sont toujours aussi magnifiques. Je ne parle même pas des couvertures qui sont à tomber par terre.

C'est donc sur un cliffhanger et la perspective de nouveaux personnages avec lesquels interagir que j'attends la sortie du prochain tome.

Bonus : Vraiment, on ne le répétera jamais assez mais Spoiler(cliquez pour révéler)le miel peut tuer les bébés. Ne leur en donnez jamais !

Encore un tome vraiment génial ! L'histoire est profonde et pleines de rebondissements. Les personnages sont de plus en plus attachant et complexe et les graphismes sont toujours aussi beau. J'ai hâte de lire la suite.

Encore un très bon tome.

Le caractère et certaines remarques de Mao Mao m'ont une fois de plus fait rire.

J'adore la touche d'humeur apportée.

Les péripéties sont intéressantes et impliquent un revirement de situation dans le manga.

Hâte de découvrir le prochain tome lorsqu'il sera sorti !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-20T06:39:42+02:00

Ce tome est incroyable !! Rebondissements, la romance qui avance, on reste sur un tas de promesses qui me donnent incroyablement envie de lire la suite... mais le tome 5 n'est pas encore sorti >< je suis très impatiente, ce manga est GENIAL !

Un attachement confirmé pour ce manga exceptionnel et ses personnages !

Mao Mao est un coup de cœur, de même que Jinshi. Les dames du quartier des plaisirs sont adorables (même la vieille, pas si méchante finalement), on apprend toujours autant de choses issues du domaine médical et ce tome-ci termine une sorte d'arc narratif.

J'aime vraiment beaucoup le manga, entre son style soigné et élégant, sublime dans son coup de crayon et les connaissances requises et transmises par l'auteur, c'est fantastique, novateur et ça fait du bien.

Hâte de la sortie du prochain tome !

"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4" est sorti 2021-07-01T15:50:16+02:00
background Layer 1 01 Juillet

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

• France : 2021-07-01 (Français)

Blue44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T15:20:18+02:00
Selenei l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T19:58:45+02:00
Matthou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T16:40:37+02:00
Mac76 le place en liste or