Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'explorateur perdu



Description ajoutée par Ronin 2014-04-19T18:23:06+02:00

Résumé

De ses rêves, de ses mondes imaginaires, où il nous guide, Jacques Abeille est le premier explorateur. Ainsi, sur ses traces, assistons-nous, contemplatifs, aux jeux, aux guerres et aux combats, aux joutes amoureuses dont, sous les mots, se révèle l’image, s’écoutent le bruit et la fureur.

L’œuvre littéraire de Jacques Abeille porte l’empreinte des grands visionnaires. Le « Cycle des contrées » est sa fresque encore inachevée. Le dessin en est tracé, des fragments révélés : Les Jardins Statuaires, Le Veilleur du jour, La Clef des ombres. Les Carnets de l’explorateur perdu sont des récits qui accompagnent ce cycle, l’enluminent et par leur caractère ethnographique rendent visibles à nos yeux ces terres impossibles.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

J'avais quitté le monde pour fuir mes chagrins et je vivais indifférent dans cette cabane entre la longue plage harassée de ressacs et les orgues moroses des pins. Je connaissais les étangs bordés de marsaules et d'oseraies, les chênes rouvres dans leur nuit propre, les ronciers impérieux et sournois. Je connaissais les simples et vivais de peu dans la morte-eau du temps.

[...]

Parce qu'elle n'était qu'une ombre dressée dans le grain de l'averse, une ombre s'avançant dans balancement de son très grand cheval qui marchait en dormant, parce qu'elle illuminait de sa noirceur l'espace ravagé d'embruns, du plus profond de mon cœur je l'ai nommée Ombre. Elle venait vers moi, précédant sa troupe de loups faméliques ; c'était comme un retour où j'eusse commencé à la perdre. Elle venait comme une terrible menace. Or, quand son genou fut à frôler ma poitrine, elle tomba. Je la reçus dans mes bras, la recueillis dans le grand creux soudain de mon corps. Les loups qui nous entouraient ont gémi et le vent a repris ses plaintes lacérées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode