Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 019
Membres
1 034 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 10



Description ajoutée par PatateB4 2022-12-14T04:44:39+01:00

Résumé

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Un nouveau défi attend Mao Mao : pour satisfaire l'émissaire d'un pays étranger, elle doit retrouver une danseuse à la splendeur telle qu'elle ressemblait à une déesse de la lune. Hélas, aujourd'hui, la femme en question n'est autre que la tenancière du palais vert-de-gris, dont la beauté a quelque peu fané...

Heureusement, la jeune apothicaire n'est jamais à court d'idées ! Grâce à ses ressources et à son imagination, elle organise un spectacle dont les invitées d'honneur se souviendront longtemps...

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 815 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ophjus 2023-01-05T11:58:41+01:00

*Pensées* :Si je veux faire repousser certaines choses... je dois commencer par étudier les êtres qui ont cette faculté !

- J'ai envie de comprendre... comment la queue des lézards repousse !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Un tome sympa sympa mais j’attends plus de révélations et d’évolutions des personnages dans les prochains tomes car j’ai l’impression qu’on stagne. Après les enquêtes restent biens ficelées.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:14:22+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Vraiment beaucoup trop bien ce tome .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-30T14:29:23+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé les histoires de ce tome-ci! Pas mal d'intrigues, de souffrances, on a partagé fortement les sentiments des personnages, et ça aide à mieux les apprécier. Je suis aussi toujours content de retourner à la cour intérieure que je trouve très intéressante!

Afficher en entier
Argent

Un tome qui ne se démarque pas par rapport aux autres mais la fin est alléchante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2024-04-28T16:28:19+02:00
Diamant

Il me tardait de découvrir la version illustrée de la scène avec « la déesse de la lune ». Je ne suis pas déçu, les dessins sont sublimes!

Mao Mao est toujours aussi intelligente et drôle malgré elle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-04-05T15:46:45+02:00
Lu aussi

Je n’ai pas particulièrement apprécié ce tome. C’est un peu tiré par les cheveux. On saute du coq à l’âne…

Afficher en entier
Or

Encore une fois, un tome très sympa !

Mao Mao est toujours aussi attachante, drôle et unique en son genre ! Le passage avec les lézards est très très drôle... 😂

Les enquêtes sont prenantes et apportent de nombreux questionnements notamment avec la place de la femme dans la médecine.

Les dessins sont sublimes, particulièrement ceux de la dance sous la lune.

Mais, je me demande vraiment comment va avancer l'intrigue car j'ai l'impression que l'on stagne un peu. On peut potentiellement s'attendre à une petite romance mais c'est loin d'être fait pour le moment. J'espère aussi que le personnage de Jinshi sera plus exploité dans les prochains tomes.

En bref, une agréable lecture encore une fois, malgré l'intrigue qui se répète beaucoup sans vraiment avancer. J'espère avoir quelque chose de différent pour la suite :)

🌙🦎

Afficher en entier
Or

Un très bon tome où les évènements survenus dans le pavillon de cristal au cours des précédents tomes prennent tout leur sens. Naturellement c'est grâce à Mao Mao que tout est découvert révélant une vérité fort bien dissimulée.

Très gros coup de coeur pour la première partie "L'esprit de la lune" où Mao Mao met tout en oeuvre pour aider Jinshi à accueillir des émissaires venues d'un autre pays. Ces dernières souhaitent rencontrer une danseuse d'une splendeur peu commune, qui ressemblerait à une déesse sur un tableau ramené autrefois par leur grand-père. Les dessins de la danse sous la lune sont absolument magnifiques mettant en valeur le personnage le plus énigmatique de cette saga.

Afficher en entier
Bronze

Pas-grand-chose à dire de ce tome. On continue à enchaîner les petites intrigues de cour, c'était plaisant à lire, mais il ne m'a pas plus marqué que ça.

Je déplore un peu le manque d'interaction entre Mao mao et Jinshi, mais en même temps, vu la longueur de la série, je comprends que le développement de leur relation n'avance pas très vite.

Afficher en entier
Argent

Bon bah écoutez, c'était très sympa. Est ce que c'est le moment pour que je trouve que Jinchi est un énorme stalker ?

Afficher en entier
Diamant

Toujours plus de fou rire! Entre le travestissement de Jinshi, la recherche pour "faire repousser" j'ai été servie. Et pourtant il y a tellement de chose dans ce volume. Beaucoup de réflexion sur la place de la femme médecin, la rivalité qui peut détruire, les intérêts personnels qui vont à l'encontre du bien public...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je me demande vraiment pourquoi l'empereur est venu lui demander de refaire le test. Certes elle est intelligente mais de là à lui confier un secret d'état?

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 10

  • France : 2023-01-05 (Français)
  • Canada : 2023-02-17 (Français)
  • Japon : 2022-06-23 (日本語)

Activité récente

h4tch0u l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T18:36:55+02:00
Ekodram l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T21:19:21+02:00
Irllea l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T15:03:31+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 815
Commentaires 74
extraits 23
Evaluations 283
Note globale 8.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode