Les Carnets de l'apothicaire, Tome 10

Description ajoutée par PatateB4 2022-12-14T04:44:39+01:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Un nouveau défi attend Mao Mao : pour satisfaire l'émissaire d'un pays étranger, elle doit retrouver une danseuse à la splendeur telle qu'elle ressemblait à une déesse de la lune. Hélas, aujourd'hui, la femme en question n'est autre que la tenancière du palais vert-de-gris, dont la beauté a quelque peu fané...

Heureusement, la jeune apothicaire n'est jamais à court d'idées ! Grâce à ses ressources et à son imagination, elle organise un spectacle dont les invitées d'honneur se souviendront longtemps...

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Extrait ajouté par ophjus 2023-01-05T11:58:41+01:00

*Pensées* :Si je veux faire repousser certaines choses... je dois commencer par étudier les êtres qui ont cette faculté !

- J'ai envie de comprendre... comment la queue des lézards repousse !

Un tome sympa sympa mais j’attends plus de révélations et d’évolutions des personnages dans les prochains tomes car j’ai l’impression qu’on stagne. Après les enquêtes restent biens ficelées.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:14:22+02:00

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-04-05T15:46:45+02:00

Je n’ai pas particulièrement apprécié ce tome. C’est un peu tiré par les cheveux. On saute du coq à l’âne…

Encore une fois, un tome très sympa !

Mao Mao est toujours aussi attachante, drôle et unique en son genre ! Le passage avec les lézards est très très drôle... 😂

Les enquêtes sont prenantes et apportent de nombreux questionnements notamment avec la place de la femme dans la médecine.

Les dessins sont sublimes, particulièrement ceux de la dance sous la lune.

Mais, je me demande vraiment comment va avancer l'intrigue car j'ai l'impression que l'on stagne un peu. On peut potentiellement s'attendre à une petite romance mais c'est loin d'être fait pour le moment. J'espère aussi que le personnage de Jinshi sera plus exploité dans les prochains tomes.

En bref, une agréable lecture encore une fois, malgré l'intrigue qui se répète beaucoup sans vraiment avancer. J'espère avoir quelque chose de différent pour la suite :)

🌙🦎

Un très bon tome où les évènements survenus dans le pavillon de cristal au cours des précédents tomes prennent tout leur sens. Naturellement c'est grâce à Mao Mao que tout est découvert révélant une vérité fort bien dissimulée.

Très gros coup de coeur pour la première partie "L'esprit de la lune" où Mao Mao met tout en oeuvre pour aider Jinshi à accueillir des émissaires venues d'un autre pays. Ces dernières souhaitent rencontrer une danseuse d'une splendeur peu commune, qui ressemblerait à une déesse sur un tableau ramené autrefois par leur grand-père. Les dessins de la danse sous la lune sont absolument magnifiques mettant en valeur le personnage le plus énigmatique de cette saga.

Pas-grand-chose à dire de ce tome. On continue à enchaîner les petites intrigues de cour, c'était plaisant à lire, mais il ne m'a pas plus marqué que ça.

Je déplore un peu le manque d'interaction entre Mao mao et Jinshi, mais en même temps, vu la longueur de la série, je comprends que le développement de leur relation n'avance pas très vite.

Bon bah écoutez, c'était très sympa. Est ce que c'est le moment pour que je trouve que Jinchi est un énorme stalker ?

Toujours plus de fou rire! Entre le travestissement de Jinshi, la recherche pour "faire repousser" j'ai été servie. Et pourtant il y a tellement de chose dans ce volume. Beaucoup de réflexion sur la place de la femme médecin, la rivalité qui peut détruire, les intérêts personnels qui vont à l'encontre du bien public...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je me demande vraiment pourquoi l'empereur est venu lui demander de refaire le test. Certes elle est intelligente mais de là à lui confier un secret d'état?

Encore une excellente lecture, très fluide, les dessins sont toujours aussi magnifiques !

L'intrigue avance, Mao Mao mène toujours l'enquête et elle est même conviée par l'empereur pour l'aider dans une énigme.

Ce tome-ci retrouve un rythme un peu plus rapide que le précédent qui était assez calme. Mao Mao résout encore une enquête qui attendait depuis le tome précédent. J'étais heureuse d'en apprendre un peu plus sur la cour intérieure, notamment l'existence d'une infirmerie...

Enfin, j'ai été surprise de voir des interactions entre Mao Mao et l'empereur, qui restait pour moi une figure assez floue et lointaine dans ce manga 😅

Dixième tome de la série et je me demande déjà quand sera la fin. Les enquêtes de Mao Mao sont intéressante et je pense avoir compris que ce livre est une romance mais je ne peux m'empêcher de me demander comment l'auteur va finir cette série.

Depuis le début les différentes énigmes ne sont que des petits éléments qui servent de fils conducteur à l'énigme principale qui se déroule tout au long des 10 tomes et qui est loin d'être terminée.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 10

• France : 2023-01-05 (Français)
  • Canada : 2023-02-17 (Français)
  • Japon : 2022-06-23 (日本語)

Wyrtel le place en liste or
2024-04-16T15:31:43+02:00
Alliya le place en liste or
2024-04-14T18:26:07+02:00
Elode21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T08:57:06+02:00
LaShash l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T18:11:02+02:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T13:57:19+02:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T17:53:53+02:00
Couet13 l'ajoute dans sa biblio or