Livres
607 183
Membres
699 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1



Description ajoutée par eleya 2020-09-02T18:57:31+02:00

Résumé

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Afficher en entier

Classement en biblio - 759 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mava-chan 2021-02-12T19:33:33+01:00

Mao Mao : Je comprends mieux ! C'est l'amour qui la rendait si éblouissante... Si ce sentiment rend les femmes aussi belles, ça doit être un remède vraiment puissant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par miossy 2022-08-08T22:32:17+02:00
Diamant

J'ai adoré , pourtant pas fan des mangas

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome 1, il donne à la fois envie de lire le roman et le reste des manga !

Afficher en entier
Diamant

Des MOIS qu'il était interdit de prêt dans ma médiathèque. J'ai patiemment rongé mon frein et bien m'en a pris : c'est un gros coup de coeur !

J'ai adoré le personnage de Mao Mao, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni berner par le nouveau bling bling de son lieu de vie. Au contraire, elle se rattache à son métier (sa passion plutôt). Si l'ambiance au palais est digne de ce qu'on attendait (complots, trahisons et coups de couteaux dans le dos en tous genres - et je pense déjà qu'on n'en est qu'aux tous débuts), il y a malgré tout beaucoup d'humour dans ce manga, ce qui apporte beaucoup de légèreté. Je me méfie quand même de Jinshi parce que je sens qu'à force, il va me hérisser le poil ... En tout cas, la concubine et les dames de compagnie sont très simples, très accessibles et attachantes.

Les dessins sont comme je les aime, clairs et très fins.

Bref, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue ! J'enchaîne direct sur la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louth 2022-07-29T15:58:41+02:00
Argent

Un très beau manga, au thème et à l'intrigue particulièrement intéressants. Les dessins sont superbes et plein de détails, les personnages sont surprenants et attachants, bref je vais lire la suite avec grand plaisir !

Afficher en entier
Or

Une plongée dans la culture chinoise avec malgré tout légèreté et humour, même si les thèmes abordés restent relativement durs (empoisonnement, jalousie, concubinage etc...)

Le charme de la petite apothicaire nous transporte et nous n'avons qu'une seule envie : découvrir la suite de ses aventures !!

De plus les dessins sont absolument magnifiques 🥰

Afficher en entier
Or

Un premier tome super prometteur ! Je ne l'ai pas du tout trouver introductif contrairement à beaucoup d'autres mangas où l'histoire se met en place doucement. Ici on rentre direct dans le vif du sujet. J'ai adoré Mao Mao, c'est une héroïne forte et très indépendante, qu'on voit évoluer dès ce premier tome. L'univers est très riche et les planches sont superbes, avec pas mal de détails.

Afficher en entier
Argent

j'ai adoré ce premier tome.

Afficher en entier
Or

Depuis le temps que je voulais franchir la porte de cette nouvelle série ! Je n'ai pas été déçue, tout m'a fait passer un agréable moment ! Les personnages, les intrigues, l'ambiance... tout ! Ce fut un véritable coup de coeur !

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale à la publicité méritée pour le chocolat !

Afficher en entier
Lu aussi

Je pense que je ne suis juste pas le bon public. Pour moi, il ne se passe rien, j'ai essayé de lire un manga pour la seconde fois. Cependant, ça ne m'a pas plus intéressé que ça malheureusement. Mais les dessins sont très beaux et le travail d'écriture bon. Juste pas le bon format pour ma part.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1

  • France : 2021-01-21 (Français)
  • Canada : 2021-03-24 (Français)

Activité récente

LaureUJ l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-11T08:56:09+02:00
Minesse l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T17:16:09+02:00

Titres alternatifs

  • Kusuriya no Hitorigoto #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 759
Commentaires 122
extraits 16
Evaluations 345
Note globale 8.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode