Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

Description ajoutée par lost-library 2021-02-21T22:37:09+01:00

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

Extrait ajouté par Alison-098 2021-04-22T15:39:40+02:00

« Elle n’a pas eu de chance dans la vie...Elle craint tellement les hommes qu’elle a choisi de s’enlaidir...Elle vient de survivre à deux mois...de harcèlement incessant au Pavillon de Cristal...Mais au lieu de s’effondrer...elle se préoccupe de notre bien-être ! »

La jouissance de ce manga est incroyable, je me réjouie inlassablement du coup de crayon de Neko Kurage qui nous propose une nouvelle fois des traits éblouissants. Mao Mao est somptueuse et son intelligence lui donne des airs d’enquêtrice au Palais Impérial, et c’est exquis à lire ! Je me languie de découvrir chaque épisode.

Un second tome très intéressant et qui nous permet de mieux connaître l'univers et les personnages de ce manga.

J'ai lu il y a un petit moment le tome un mais je vais continuer rapidement cette saga puisque le tome trois est déjà en ma possession

Un deuxième tome toujours aussi bien que le premier ! La relation entre Jinshi et Mao Mao évolue de plus en plus et est super drôle. Mao Mao me fait trop rire, j'aime beaucoup sa spontanéité. Tout le suspens autour des enquêtes à la Cour est aussi très intéressant. L'apparition de personnages secondaires donne un coup de fraicheur à ce manga. Les dessins sont aussi hyper bien réalisés, ils sont vraiment beaux. J'espère que le 3ème tome va cependant être un peu plus "rythmé" car j'ai peur que cela devienne trop redondant...

Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-28T21:32:02+02:00

Ce deuxième tome était vraiment agréable à suivre! Comme l'histoire au sein de ce volume se déroulait sur un temps plus court, il a été plus facile pour moi de la suivre et l'apprécier. Il me semble aussi que l'intrigue s'approfondit, ce qui est agréable! En bref, ce deuxième tome était très sympathique

Commentaire ajouté par Luxou 2024-04-22T23:27:18+02:00

J’accroche vraiment à ce manga ! Des belles planches, un coup de crayon splendide. Je suis conquise ! Les dessins humoristiques me font bien rire à chaque fois.

On découvre plus sur le personnage principal et j’ai beaucoup apprécié ce tome !

À voir si la suite est aussi bien 🤩

J'ai adoré le premier tome et je ne pouvais plus attendre pour lire la suite. Les planches sont sublimes, les personnages intéressants, en particulier Mao Mao. C'est définitivement un coup de coeur !

J'adore les illustrations de cette saga. Elle démarre doucement mais surement, avec un tome fait d'intrigues gustatives. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, d'ailleurs, puisque j'ai une théorie sur une des actions de la fin de l'histoire. C'est que je suis impliquée dans l'histoire, c'est clairement bon signe !

Mon avis complet ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/la-convalescence-lcdla-de-nanao-et-nekokurage/

Retour au palais impérial avec ses concubines et ses intrigues pour ce deuxième tome des Carnets.

Mao Mao est toujours aussi sympathique et attachante. Le personnage de Jinshi à finir par me séduire lui aussi.

Le rythme ne plaira pas à ceux qui veulent du trépidant. Pareil pour la profondeur des histoires. Néanmoins, la formule agit sur moi et je lirai la totalité de cette série de mangas.

Commentaire ajouté par Atynas 2024-02-26T16:17:57+01:00

Toujours aussi bien que l’opus précédent. Je vais définitivement continué ma lecture.

Comparer au tome un, on se rapproche plus d'une intrigue qui dure sur tout le tome. C'est assez sympa. D'une part, parce que l'on se disperse un peu moins, mais aussi parce que cela permet plus d'approfondir les caractères des personnages et les liens qu'ils entretiennent entre eux.

Même si bon, on ne va pas se mentir, Jinshi et Mao mao reste les meilleurs personnages.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

• France : 2021-03-04 (Français)
  • Canada : 2021-04-30 (Français)

h4tch0u l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T18:36:32+02:00
Ekodram l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-14T21:19:49+02:00
Ariald l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T18:52:18+02:00
Llyarha l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T11:58:10+02:00
Otsu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-06T14:35:48+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !