Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

Description ajoutée par lost-library 2021-02-21T22:37:09+01:00

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

Extrait ajouté par Alison-98 2021-04-22T15:39:40+02:00

« Elle n’a pas eu de chance dans la vie...Elle craint tellement les hommes qu’elle a choisi de s’enlaidir...Elle vient de survivre à deux mois...de harcèlement incessant au Pavillon de Cristal...Mais au lieu de s’effondrer...elle se préoccupe de notre bien-être ! »

Dans le précédent volume Mao Mao, qui voulait faire profil bas pour sortir du palais et retrouver son ancienne vie, n'a pas cessée de se faire remarquer et ce deuxième tome n'arrange pas les choses !

Dans ce deuxième volume, l'Empereur en personne confie une mission à Mao Mao, qui n'est autre que sauver la vie d'une de ses concubines. Nous découvrons alors une nouvelle facette de la personnalité de Mao Mao, qui sait se faire entendre et n'hésite pas à devenir intransigeante quand il s'agit de sauver une vie. Elle ne se démonte pas face aux dames de compagnie du pavillon de Cristal qui ne lui rendent pas la tâche facile.

Grâce à ses compétences en médecine, Mao Mao se fait une nouvelle alliée haut placée et elle en a bien besoin alors que la réception en plein air approche. Les quatre concubines de l'Empereur seront présentes et assisteront au grand banquet organisé dans les jardins du palais. C'est aussi un moment propice pour attenter à la vie des concubines. Mao Mao va alors devoir déjouer les tentatives d'empoisonnement en tant que goûteuse au banquet.

Au milieu de ces intrigues, Mao Mao nous dévoilent de plus en plus sa personnalité et nous montre qu'elle est ici à sa place, faite pour déjouer les complots. Elle réussit à se faire de nouveaux alliés et gagne de plus en plus l'affection de Jinshi qui semble avoir une certaine empathie pour sa vie d'avant. J'ai très envie de continuer à suivre Mao Mao et de la voir évoluer dans ce palais qui regorge d'intrigues beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît.

Commentaire ajouté par Zoey10 2022-01-13T17:17:00+01:00

C'est un bon tome. Les personnages sont intéressants, et j'aime l'ambiance de ce manga

Commentaire ajouté par Swein 2022-01-09T09:44:40+01:00

Encore un bon tome. On a plus qu'une suite de petites histoires avec l'histoire plus importante du banquet. Pour avoir lu le novel, la seule chose qui manque à mon goût est d'avoir le point de vue de Jinshi, comme si lui seul remarquait les détails des expressions de Mao Mao, mais ce n'est pas gênant si l'on prend le manga seul.

Un bon tome. On continue de découvrir l'univers de la cour et les différents personnages. J'aime beaucoup l'ambiance entre les personnages et la manière se voir les choses de Mao Mao.

Les carnets de l'apothicaire, tome 2 | Natsu Hyuuga & Itsuki Nanao & Nekokurage

Ah lala que j'aime ce manga...

Je ne saurais même pas dire ce que j'y préfère, tellement tout me plaît !

Impossible de faire l'impasse sur la splendeur des illustrations. Un seul mot: enchanteur (et quelque peu sexy sur certains passages ^^).

Quant à l'histoire, qui s'enrichit avec ce deuxième tome: très addictive. Je l'ai lu d'une traite et une fois fini, je l'ai feuilleté encore. Et j'ai aussi un peu ragé de ne pas avoir déjà le troisième tome à disposition :D

Et puis Mao Mao, ce petit bout de femme à la fois fragile et forte, est l'héroïne idéale. Ni mièvre, ni surfaite...J'adore.

Excellent second tome, largement à la hauteur du premier. Vivement la suite!

Coup de cœur.

Mao Mao arrive à nous surprendre en dévoilant de nouvelles facettes de son histoire.

Elle est très douée dans son nouveau métier de goûteuse et son esprit critique est très plaisant.

Les graphismes sont superbes.

De nombreuses intrigues se mettent en place dans ce nouveau tome, j’ai donc hâte de lire la suite !

MIne de rien, Mao Mao s'habitue à la vie au pavillon de jade. Et elle s'est s'imposer dans les intrigues de la cour. Super.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-05T22:51:28+01:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier avec un personnage principal dont on apprend encore les nuances. Graphisme toujours aussi sublimes.

Deuxième tome plus que validé !

C'est incroyable comment j'aime cette histoire ! je sens déjà que cela va être l'un de mes manga préféré !

On en apprend un peu plus sur l'univers et les personnages, mais j'ai hâte d'approfondir le personnage de Jinshi !

Mao Mao est géniale, c'est tout ce que j'ai a dire. Franchement, gros coup de cœur.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 2

• France : 2021-03-04 (Français)
  • Canada : 2021-04-30 (Français)

Xanaxx l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-14T21:12:57+01:00
LNX99 le place en liste or
2022-01-12T14:58:40+01:00
MadNox l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T14:54:27+01:00
Batoune l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T13:25:22+01:00
Be-tty l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T22:21:10+01:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T21:39:10+01:00