Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3

Description ajoutée par HannaHmt 2021-05-04T11:36:23+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo...

C'est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée... qui n'était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c'est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?

Extrait ajouté par Alison-98 2021-05-05T19:30:49+02:00

« La cour intérieure est un endroit impitoyable...où en principe, les concubines ne peuvent compter que sur leurs dames de compagnie ! »

Dans le précédent tome, une tentative d'empoisonnement a eu lieu lors de la réception d'hiver à laquelle Mao Mao a participé en tant que gouteuse de Gyokuyo. La cadette des quatre concubines, Lishu, a failli boire une soupe empoisonnée. Désormais Mao Mao cherche à découvrir ce qu'il s'est réellement passé et pour cela elle n'hésite pas à utiliser ses connaissances d'apothicaire.

Par la suite, Mao Mao se sert de ses nouvelles relations pour se rendre quelques jours dans le quartier des plaisirs aux côtés de son père qu'elle n'a pas revu depuis son enlèvement. Malheureusement pour elle, ces retrouvailles ne se passent pas comme prévu alors qu'elle est confrontée à un nouvel empoisonnement dans le Palais vert-de-gris qui n'accueille que des courtisanes de rang moyen et supérieur. Alors que le suicide semble le plus probable, Mao Mao se rend vite compte que cet empoisonnement résulte d'une tentative de meurtre. C'est avec les conseils de son père que Mao Mao va découvrir ce qu'il s'est réellement passé.

Un tome mouvementé qui enchaîne deux enquêtes dans des milieux totalement différents. Je ne m'attendais pas à un retour aux sources si tôt dans l'histoire mais il s'est avéré très sympa. J'aime toujours autant le personnage fort et indépendant de Mao Mao, elle garde la tête froide dans toutes les situations et elle est très drôle quand elle se dispute avec Jinshi et les quiproquos qui découlent de leurs conversations sont souvent à mourir de rire !

Cette série ne me déçoit pas, ce tome était tout aussi bon que les autres et il me tarde vraiment de me plonger dans les prochaines enquêtes de Mao Mao !

Commentaire ajouté par Zoey10 2022-01-13T17:18:18+01:00

Encore un bon tome. On en apprends plus sur la cour et les personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Les carnets de l'apothicaire, tome 3 | Natsu Hyuuga

Dévoré en quelques heures (sans surprise..).

Pourtant j'ai trouvé le début un petit peu plus long à se mettre en place que dans les précédents livres, et j'ai même craint de ne pas l'aimer...Mais finalement on retrouve rapidement l'excellent rythme et suspens trouvé dans les premiers tomes.

J'ai juste trouvé le niveau des illustrations un poil en dessous.

Par contre j'aime que l'histoire de Mao Mao gagne en intensité, même si je n'ai pas envie de la voir grandir trop vite...

Il me faut le suivant, sans hésiter !

Encore un bon tome. On continue d'en apprendre plus sur la cour et les personnages.

J'ai hâte de lire la suite.

Les petites enquêtes se suivent et on se retrouve à la fin du tome sans même s’en rendre compte. Toujours aussi bien!

J’ai dévoré ce tome comme les précédents, Mao Mao est vraiment drôle. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les concubines !

J’ai hâte de lire la suite, peut-être à Noël 🎄

incroyable tome, comme les précédents évidemment !

J'ai énormément envie de lire la suite, je les ai d'ailleurs commandé pour Noël, en espérant que le père noël soit généreux :)

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-12T12:04:08+01:00

Les graphismes sont toujours aussi plaisants et les intrigues intéressantes. L'humour apporté est drôle et permet de s'attacher différemment aux personnages.

J'adore les altercations entre Mao et Jinshi. Mais ça ne prend pas un oeil de lynx pour voir que Jinshi a un sérieux faible pour elle.

J'ai adoré ce tome. Les dessins sont toujours appliqués et beaux. L'univers rien à dire, j'aime beaucoup découvrir les talents de l'apothicaire et les liens entre les personnages... Juste trop bien. J'ai beaucoup rit, c'est un tome vraiment drôle. J'espère qu'on va continuer comme ça pour la suite.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3

• France : 2021-05-06 (Français)
  • Canada : 2021-06-23 (Français)

Zoey10 le place en liste or
2022-01-13T17:14:01+01:00
LNX99 le place en liste or
2022-01-13T00:37:17+01:00
MadNox l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T14:54:35+01:00
Batoune l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T13:25:35+01:00
Be-tty l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T01:59:44+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T20:30:39+01:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-31T23:29:29+01:00