Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3

Description ajoutée par HannaHmt 2021-05-04T11:36:23+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo...

C'est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée... qui n'était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c'est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?

Extrait ajouté par Alison-098 2021-05-05T19:30:49+02:00

« La cour intérieure est un endroit impitoyable...où en principe, les concubines ne peuvent compter que sur leurs dames de compagnie ! »

Cela pourrais gêner certains lecteurs si il est lu trop tôt.

J'ai bien aimé cette lecture.

Ce manga est drôle, l'intrigue je s'essouffle jamais et les graphismes sont magnifiques et détaillés. Mao Mao est une héroïne classique, courageuse et prête à risquer sa vie pour faire ce qu'elle veut.

Les personnages sont attachants. L'écriture est fluide. J'ai hâte de lire la suite

J'ai beaucoup aimé ! On en découvre plus sur le personnage de Mao Mao!

Absolument fan de cette série, un mélange d'humour, de mystère, et d'apprentissage sur les poisons et la société de l'époque. Un livre si addictif qu'on ne peut pas se détacher !

Commentaire ajouté par Louth 2022-12-14T14:35:18+01:00

Encore un tome dense, palpitant et aux dessins magnifiques. Cette fois on sort même de l'enceinte du palais et on découvre un peu du passé de certains personnages. Les intrigues sont prenantes et les explications vraiment intéressantes car pas aussi simples qu'il semblerait.

le 3ème opus des Carnets de l'Apothicaire, j'aime beaucoup la couverture bleu, elle va bien avec l'intrigue du manga, Mao Mao est conviée au banquet d'hiver, elle a sauver la vie de la concubine Lifa, et elle servira de gouteuse professionnelle à la Concubine Gyokuyo, en temps normal, le rôle de gouteuse n'est pas le poste le plus recherché pour des raisons évidentes (empoisonnement et possibilités de mourir dans d'atroces souffrances), mais pour Mao Mao c'est le job idéal! spécialisée dans les poisons, elle adore en décourvrir de nouveaux, et c'est ce qui se passe dans ce tome.

Bon bon bon, encore un tome pour voir si ca démarre mais je pense que c'est juste ça enfaite : des petits enquêtes qui se suivent et se ressembles, dans pour autant qu'il y ai d'enjeux cruciaux...

Les enquêtes de Mao Mao pour découvrir les empoisonneurs sont passionnantes. La sortie de la cour intérieure pour le quartier des plaisirs est une belle découverte.

Commentaire ajouté par tea02 2022-10-09T19:10:49+02:00

J'aime beaucoup les différentes histoires dedans et les différentes intrigues, à voir comment ça évolue.

J'ai trouvé intéressant d'enfin voir les talents de Mao Mao avec le poison (et de la voir détecter un plat empoissonnée).

Par la suite Mao Mao retourne chez elle et on peut donc découvrir le quartier des plaisirs. Mao Mao mène également son enquête lorsque deux personnes sont découvertes empoissonnées.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien ris lorsque Mao Mao dévore la soupe empoisonnée et également lorsqu'on découvre la réaction de Jinshi lorsque qu'il apprend que Mao Mao est sortie du palais intérieur et qu'elle n'a pas fait appelle à lui.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 3

• France : 2021-05-06 (Français)
  • Canada : 2021-06-23 (Français)

einoha le place en liste or
2023-01-31T21:32:09+01:00
Manon14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T11:26:03+01:00
Ambere le place en liste or
2023-01-20T11:43:45+01:00
OcElisa l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T19:19:58+01:00
Haruka l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T02:50:08+01:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T18:11:12+01:00