Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Deux intrigues pour le prix d'une ! La première est ma préférée, servie par un dessin expressif :3

Ce tome ma un peu plus ennuyer que les précédents, a voir le prochain.

Commentaire ajouté par Na09 2022-06-10T13:52:05+02:00

Tres bonne suite qui nous fait découvrir un petit l'extérieur de la Coure.

Une fois de plus un très bon tome. Cette fois-ci Mao Mao a l'opportunité de pouvoir sortir exceptionnelement du palais et retourner dans le quartier des plaisirs pour retrouver son père ainsi que ses connaissances.

J'ai trouvé ce passage à l'extérieur très intéressant, on en apprend ainsi un peu plus sur les intrigues qui pouvaient existaient à cette époque là, ainsi que les techniques d'empoisonnement et les coutumes.

J'ai beaucoup apprécié cette interlude hors du palais, qui nous permet d'en apprendre plus sur Mao Mao et son entourage.

De plus, la symbolique des épingles à cheveux est plus développée dans ce tome-ci, on découvre ce à quoi elles donnent accès mais aussi ce que généralement elles impliques...

En tout cas c'est un très bon tome, qui se dévore sans condition!

L'intrigue de ce tome est très intéressante ! Mao Mao est une personne avec un sacré caractère ce qui rend ses rencontres avec Jinshi amusantes à chaque fois !

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-05-31T22:12:01+02:00

Encore un très bon tome. Mao Mao est vraiment une femme avec du caractère et beaucoup d'intelligence. Elle n'est pas du tout naïve. Les altercations entre Mao Mao et Jinshi sont toujours très plaisante et amusante à voir.

Le coup de crayon est sublime. J'aime beaucoup !

Dans ce troisième tome des Carnets de l’apothicaire, Mao Mao s’efforce de déterminer ce qui s’est passé lors de la réception de printemps. Forte des épingles à cheveux qui lui ont été offertes, elle profite de cette opportunité pour quitter la cour intérieure et rendre visite à ses proches.

Après un deuxième tome en nette progression par rapport au premier… Eh bien, malheureusement, je trouve que celui-ci retombe dans les travers initiaux que je reprochais à ce manga.

On reprend sur l’intrigue qui semblait pointer le bout de son nez, celle de la tentative d’empoisonnement d’une courtisane, mais on passe tout de suite à autre chose, avec encore de nouveaux personnages, et même un changement radical de décor, puisque Mao Mao regagne le Quartier des Plaisirs.

Pourquoi ? Eh bien… Bonne question. Je ne suis pas certaine d’avoir compris la pertinence de cette visite, qui ne débouche que sur une nouvelle affaire à résoudre pour Mao Mao, cette fois-ci sous la tutelle de son mentor et père.

En fait, c’est ça, ce manga. Des enquêtes à la Détective Conan, version poison et époque impériale. Je suppose que c’est très bon si c’est ce à quoi l’on s’attend / aspire, mais pour ma part, je me figurais une vraie histoire, avec un vrai fil conducteur, et par conséquent, je reste déçue.

Même les personnages ne me donnent pas spécialement envie de poursuivre cette lecture. Je ne les déteste pas, mais je n’arrive pas à m’attacher à eux. Jinshi est l’archétype du séducteur sans scrupules qui s’attache malgré lui à la seule fille à avoir l’audace de lui résister, et Mao Mao ne me fait ni chaud ni froid. Il n’y a que Lifa et Gyokuyo que j’apprécie vraiment.

J’ai tout de même bien ri lors du quiproquo entre Jinshi et Mao Mao, et il y a quelques autres bons passages, mais ce manga ne correspond tout simplement pas à mes espérances. Par conséquent, je ne pense pas le continuer, du moins dans l’immédiat, car je n’exclus pas non plus de le reprendre si je venais à trouver les tomes suivants d’occasion.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-03-13T22:16:34+01:00

Mao Mao est une héroïne pas comme les autres, spéciale et pleine de jugeote. L'histoire et les intrigues de ce manga sont prenant. J'aime les dessins, ils sont vraiment superbe.

Les dessins sont très beaux avec des traits vraiment fins et délicats. Histoire, intrigues, suspense, cette saga nous promet du lourd. J'adore l'héroïne qui est vraiment spéciale ainsi que les autres personnages secondaires qui ont une vraie personnalité !

Commentaire ajouté par Leel18 2022-03-10T11:26:07+01:00

J'aime beaucoup le personnage principal et son sens de la déduction ! L'intrigue est vraiment bien construite !