Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 200
Membres
1 004 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4



Description ajoutée par hina21 2021-06-16T21:14:24+02:00

Résumé

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.

Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d'une servante de la cour intérieure vient d'être découvert dans les eaux glacées des douves...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 198 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alison-098 2021-07-04T16:53:17+02:00

« Même les plus belles fleurs finissent par faner et celles de la cour intérieure ont le devoir de porter des fruits ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Flo-66 2024-03-27T19:07:52+01:00
Diamant

C'est toujours autant un plaisir de retrouver les aventures de Mao Mao et ces réflexions souvent décalées ! 🥰 Avec un humour sarcastique à souhait !! 😆

Afficher en entier
Or

Dans ce quatrième tome, l'accent est mis sur la relation entre deux concubine de l'Empereur Lifu, Aduo et Lishu. Certains éléments du passé d'Aduo sont découverts par Mao Mao grâce à ses capacités d'enquêtrice et de déduction.

La relation entre Jinshu et Mao Mao prend un tournant, et le renvoi de l'apprenti apothicaire de la cour intérieur laisse l'énigmatique Jinshu dans le désespoir.

Il me tarde de lire la suite afin de voir les répercussions des derniers actes de ce tome.

Afficher en entier
Bronze

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome nous laisse avec beaucoup de questions et les prémisses d'une intrigue bien plus grande et complexe que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.

Malgré tout, tour ce à quoi je peux penser, c'est à quel point le personnage de Jinshi est génial et à quel point j'aime ses interactions avec Mao mao.

Afficher en entier
Diamant

Mais quoi?? Jinshi serait...? Bon par contre on se rend vraiment compte de son attachement à Mao Mao dans ce volume. Tellement hâte d'en apprendre plus sur les personnages qui ont tous leur charme !

Afficher en entier
Argent

Mao Mao est juste magnifique plus le temps passe et plus les dessins me sembles géniaux.

Afficher en entier
Or

Dans ce quatrième tome, on termine le premier arc en découvrant le fin mot de l'histoire autour de la tentative d'empoisonnement de la concubine Lishu.

J'ai beaucoup aimé faire la connaissance d'Aduo et en apprendre plus sur son histoire ainsi que sur son lien avec Lishu que je trouve toujours aussi adorable.

Mao Mao m'a fait un peu de peine dans ce tome car j'ai l'impression qu'elle s'écrase un peu trop et qu'elle n'a pas assez d'ambition. On dirait qu'elle subit sa vie alors qu'avec son intelligence et son talent elle pourrait espérer plus de chose.

Sa relation avec Jinshi évolue lentement mais ce n'est pas pour me déplaire.

Je me demande ce que le prochain arc nous réserve, j'espère un peu plus d'action et de rébellion pour Mao Mao.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-02-05T15:32:49+01:00
Lu aussi

J’aime de plus en plus cette série !

Afficher en entier
Diamant

Bon tome, à voir la suite

Afficher en entier
Argent

En 2023, j’ai fait la découverte de la saga “Les Carnets de l’Apothicaire”, manga des éditions Ki-oon. Au fil de ma lecture, je suis de plus en plus captivée par l’histoire, les personnages et l’univers. Par conséquent, il est tout naturel pour moi de poursuivre l’aventure en lisant le quatrième tome.

Par rapport à ce dernier, la Cour Impériale reste un élément central. Ce qui m’a particulièrement plus, c’est la mention de la pratique réelle des pieds bandés pour les garder aussi petits que possible. Ayant déjà entendu parler de cette tradition, j’ai trouvé cela très intéressant de la retrouver dans cette oeuvre.

Les enquêtes, notamment celles liées à la jeune concubine de l’Empereur, Lifu, m’ont semblé plus longues et plus détaillées. bien que les intrigues et le côté apothicaire de Mao Mao soient moins présents, cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire.

Les illustrations sont magnifiques, et j’ai particulièrement aimé une avec Jinshi. Celui-ci continue d’ajouter la touche d’humour qui est un véritable plaisir dans cette histoire. Leur relation avec Mao Mao suscite toujours des interrogations, mais il est clair qu’une certaine proximité se développe entre eux.

L’histoire met également en avant le personnage d’Aduo, la quatrième concubine, qui avait jusqu’à présent peu de visibilité. Son passé est particulièrement fascinant, en lien notamment avec celui du père de Mao Mao. On découvre également la relation spéciale qu’elle entretient avec l’Empereur et Lifu. Son apparence androgyne la rapproche de Jinshi et son rôle maternel m’a beaucoup touché.

Dans ce volume, le thème du dévouement est omniprésent et illustre l’impact et les conséquences de l’attachement que l’on peut éprouver envers une autre personne. En plus des enquêtes et des histoires de la Cour Impériale, cette oeuvre met en lumière des valeurs importantes qui peuvent toucher les gens dans leur vie quotidienne.

De plus, dans le quatrième tome, deux sujets sont particulièrement mis en avant. Tout d’abord, le licenciement des employés de la Cour Impériale, puis le quartier des Plaisirs. Ce dernier sujet avait déjà été mentionné dans les deux premiers volumes, mais avait été davantage approfondi dans le troisième. Dans ce tome-ci, on découvre de plus amples détails, notamment sur l’une des activités que pratiquent les trois courtisanes que Mao Mao connaît.

Pour conclure, je ne sais pas encore ce que me réserve le cinquième volume, mais je serai au rendez-vous pour la suite. A l’avenir, j’aimerais également lire le roman ainsi que de regarder l’anime.

Afficher en entier
Or

Le brouillard semble se lever pour nous permettre une compréhension possible des personnages et de leurs relations.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

  • France : 2021-07-01 (Français)
  • Canada : 2021-09-17 (Français)

Activité récente

LaShash l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T23:03:32+02:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T13:50:51+02:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T17:53:28+02:00
Lalini l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T16:46:45+01:00

Titres alternatifs

  • Kusuriya no Hitorigoto #4 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1198
Commentaires 99
extraits 16
Evaluations 394
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode