Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

Description ajoutée par hina21 2021-06-16T21:14:24+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.

Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d'une servante de la cour intérieure vient d'être découvert dans les eaux glacées des douves...

Extrait ajouté par Alison-98 2021-07-04T16:53:17+02:00

« Même les plus belles fleurs finissent par faner et celles de la cour intérieure ont le devoir de porter des fruits ! »

J'accroche de plus en plus à ce manga. Mao est de plus en plus attachante et les relations qui évoluent avec les autres personnages s'approfondissent de plus en plus.

Sans doute mon tome préféré jusqu’à présent. les personnages sont de plus en plus attachants, et ça fait plaisir de voir les histoires qui se passent à l’extérieur.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-21T12:21:56+01:00

Un manga dont les graphismes demeurent magnifiques et dont l'histoire évolue et sait se renouveler. Hâte de lire la suite qui correspond au début du second tome de l'oeuvre originale.

Encore un très bon tome, où se mêle enquêtes et intrigues sur les personnages de la cour, on nous dévoile des éléments de l’histoire d’Aduo (une des concubines).

Mao Mao nous montre encore une fois son esprit vif et reste égale à elle même.

Je trouve qu’on s’attache petit à petit à Jinshi au fur et à mesure qu’on en apprend sur lui.

J’ai passé un très bon moment à lire ce tome ! Hâte de lire la suite.

Décidément, Jinshi s'entiche vraiment de Mao Mao. C'est souvent ceux qui nous échappe qui attise le plus notre convoitise

Alors qu'une employée de la cours, c'est suicidé, Jinshi fait appel aux compétences de Mao Mao, mais à part des suppositions elle ne peut réellement émettre un avis sur la situation, ainsi elle est envoyer chez Aduo la première concubine de l'empereur. Au pavillon grenat Mao Mao, va faire certaine découverte qui va aussi modifier certaines choses dans sa vie.

Un tome toujours excellent, Mao Mao est toujours irrévérencieuse et démontre un grand esprit de déduction. Jinshi est plus touchant dans ce tome.

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-15T12:01:10+01:00

Très bonne lecture, avec une enquête intéressante et qui aboutit. On comprend dans ce tome que Mao Mao se permet parfois des comportements qui pourraient vraiment lui apporter des ennuis mais je fais confiance à Jinshi pour la protéger.

Un tome tout aussi intéressant que les précédent. Les petits secrets de la cours intérieur se délient et le futur de Mao mao risque de devenir d'autant plus intéressant. Hâte de lire la suite !

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du quatrième tome des carnets de L'Apothicaire.

Dans un premier temps, il faut savoir que ce tome marque la fin du premier volume du Light Novel.

J'espère qu'un jour nous aurons la chance d'avoir les romans de la série édité en France.

Mao Mao se retrouve confronté à une nouvelle enquête qui va l'entraîner à surveiller un autre pavillon.

Nous aurons la chance de pouvoir continuer à assister à ses analyses et ses déductions qui sont toujours aussi intéressantes à suivre.

Mao Mao est une femme intrigante et passionnante, j'apprends régulièrement de nouvelle chose grâce à ses prises de paroles.

Même si chaque tome possède le même procéder donc une nouvelle enquête, les causes des décès ne sont jamais les mêmes, on apprend de nouvelles choses à chaque fois.

Dans ce tome, on découvre plus de détails sur la vie passée de l'une des concubines de l'empereur.

Il s'agit d'Aduo qui a vécu un terrible événement qui l'a détruit et qui à ce jour l'empêche de pouvoir tenir à bien son rôle.

C'est une protagoniste qui ressemble très fortement à Jinshi dû à son côté androgyne.

C'est une femme très douce qui a toujours été très gentille avec les personnes qui l'entoure, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que ses dames de compagnie sont bienveillantes et très dévouées.

Grâce à certaines séquences, on apprend plus de chose sur le père de Mao Mao lorsqu'il devait s'occuper des complications après l'accouchement d'Aduo.

J'ai passé encore une fois un agréable moment en compagnie de Mao Mao, j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de cette jeune femme qui n'a pas encore exploité tous ses talents d'Apothicaire.

Je suis sûr qu'elle va nous apprendre de belles choses à l'avenir dans les prochains tomes.

Pour l'instant, j'ai hâte de me pencher sur le cinquième volume de la série.

Un très bon quatrième tome qui suit toujours le même schéma : enquêtes + découverte de Mao Mao et de Jinshi.

J'aime de plus en plus ce manga, j'ai hâte de me procurer la suite.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 4

• France : 2021-07-01 (Français)
  • Canada : 2021-09-17 (Français)

ManonDM l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T15:08:49+01:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T14:31:10+01:00
Be-tty le place en liste or
2022-01-11T22:30:04+01:00
MadNox l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T14:54:39+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T20:30:50+01:00

• Kusuriya no Hitorigoto #4 - Japonais