Jinshi est vraiment... A fond sur Mao Mao et est un soutien finalement ahah. Les couvertures de cette série sont toujours aussi magnifiques. Et la vie à la cour intérieure est vraiment.... Terrible. Sous ces beauté y a tant de choses terribles qui se passent ou se taisent.... Enfin c'est encore un tome extrêmement intéressant.

Un très bon quatrième tome qui suit toujours le même schéma : enquêtes + découverte de Mao Mao et de Jinshi.

J'aime de plus en plus ce manga, j'ai hâte de me procurer la suite.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du quatrième tome des carnets de L'Apothicaire.

Dans un premier temps, il faut savoir que ce tome marque la fin du premier volume du Light Novel.

J'espère qu'un jour nous aurons la chance d'avoir les romans de la série édité en France.

Mao Mao se retrouve confronté à une nouvelle enquête qui va l'entraîner à surveiller un autre pavillon.

Nous aurons la chance de pouvoir continuer à assister à ses analyses et ses déductions qui sont toujours aussi intéressantes à suivre.

Mao Mao est une femme intrigante et passionnante, j'apprends régulièrement de nouvelle chose grâce à ses prises de paroles.

Même si chaque tome possède le même procéder donc une nouvelle enquête, les causes des décès ne sont jamais les mêmes, on apprend de nouvelles choses à chaque fois.

Dans ce tome, on découvre plus de détails sur la vie passée de l'une des concubines de l'empereur.

Il s'agit d'Aduo qui a vécu un terrible événement qui l'a détruit et qui à ce jour l'empêche de pouvoir tenir à bien son rôle.

C'est une protagoniste qui ressemble très fortement à Jinshi dû à son côté androgyne.

C'est une femme très douce qui a toujours été très gentille avec les personnes qui l'entoure, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que ses dames de compagnie sont bienveillantes et très dévouées.

Grâce à certaines séquences, on apprend plus de chose sur le père de Mao Mao lorsqu'il devait s'occuper des complications après l'accouchement d'Aduo.

J'ai passé encore une fois un agréable moment en compagnie de Mao Mao, j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de cette jeune femme qui n'a pas encore exploité tous ses talents d'Apothicaire.

Je suis sûr qu'elle va nous apprendre de belles choses à l'avenir dans les prochains tomes.

Pour l'instant, j'ai hâte de me pencher sur le cinquième volume de la série.

Un tome tout aussi intéressant que les précédent. Les petits secrets de la cours intérieur se délient et le futur de Mao mao risque de devenir d'autant plus intéressant. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-15T12:01:10+01:00

Très bonne lecture, avec une enquête intéressante et qui aboutit. On comprend dans ce tome que Mao Mao se permet parfois des comportements qui pourraient vraiment lui apporter des ennuis mais je fais confiance à Jinshi pour la protéger.

Alors qu'une employée de la cours, c'est suicidé, Jinshi fait appel aux compétences de Mao Mao, mais à part des suppositions elle ne peut réellement émettre un avis sur la situation, ainsi elle est envoyer chez Aduo la première concubine de l'empereur. Au pavillon grenat Mao Mao, va faire certaine découverte qui va aussi modifier certaines choses dans sa vie.

Un tome toujours excellent, Mao Mao est toujours irrévérencieuse et démontre un grand esprit de déduction. Jinshi est plus touchant dans ce tome.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-21T12:21:56+01:00

Un manga dont les graphismes demeurent magnifiques et dont l'histoire évolue et sait se renouveler. Hâte de lire la suite qui correspond au début du second tome de l'oeuvre originale.

Sans doute mon tome préféré jusqu’à présent. les personnages sont de plus en plus attachants, et ça fait plaisir de voir les histoires qui se passent à l’extérieur.

J'accroche de plus en plus à ce manga. Mao est de plus en plus attachante et les relations qui évoluent avec les autres personnages s'approfondissent de plus en plus.

Ce manga est un vrai coup de cœur qui vient rejoindre mon top 5 de mes mangas favoris. Ce tome est pour le moment mon préféré, il dévoile des secrets sur certains personnages et bouleverse le quotidien de Mao Mao !

Dans le tome précédent Mao Mao était retournée au quartier des plaisirs pendant quelques jours pour revoir son père qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Malheureusement, elle fait face à une nouvelle enquête alors qu'une courtisane et son client sont retrouvés empoisonnés.

De retour au Pavillon de Jade, Mao Mao est convoquée par Jinshi qui lui annonce une nouvelle mort suspecte. Le corps d'une servante a été retrouvé dans les eaux glacées des douves. Meurtre ou suicide ? Mao Mao compte bien le découvrir mais son enquête risque de la mener à d'autres révélations inattendues !

Pour élucider ce mystère, Mao Mao est envoyée au Pavillon de Grenat. Elle va y découvrir des secrets bien gardés qui remontent à l'époque où son père travaillait encore au Palais. Dans ce tome nous en découvrons plus sur Aduo la dame du Pavillon de Grenat mais également sur les raisons qui ont poussé le père de Mao Mao à quitter le Palais Impérial.

La résolution de l'affaire va chambouler la vie des concubines mais également celle de Mao Mao qui va commencer une nouvelle vie !

Ce tome est génial. L'enquête est plus complexe et plus longue que les précédentes et toutes les révélations qui en découlent sont surprenantes. Le personnage de Jinshi devient encore plus intéressant mais je sens qu'il cache bien d'autres secrets... Pour la première fois, Jinshi m'est apparu touchant et sa volonté de garder Mao Mao à ses côtés alors qu'elle ne cesse de le fuir me fait mourir de rire. Ces deux-là jouent constamment au chat et à la souris mais il se pourrait bien qu'un rapprochement s'opère dans les tomes à venir !

J'ai très hâte de découvrir le quotidien de Mao Mao dans sa nouvelle vie et comment les choses vont évoluer. Mon amour pour ce manga ne cesse de grandir, je prie pour que le roman arrive un jour en France !