Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2021-08-20T15:56:01+02:00

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service.

Extrait ajouté par Hanayu 2021-09-05T11:31:56+02:00

Il ferait tourner la tête de n'importe quelle femme ou de n'importe quel homme, d'ailleurs...ça ne devrait pas être permis d'être aussi attirant !

Certains insectes femelles dégagent des phéromones pour attirer les mâles.

Mais oui ! Si j'arrivais à capturer son odeur pour faire un parfum, ce serait la fortune assurée !

Commentaire ajouté par Ildia 2021-11-28T18:43:45+01:00

Ce tome n'est pas mon préférée, on rentre direct dans l'histoire sans mise en situation et on enchaîne juste des petites affaires sans lien direct avec l'histoire des précédents tomes.

le tome précédent pouvait supposer le début d'une romance mais on ne voit rien de ce côté là dans ce tome.

J'aime toujours notre héroïne et je vais continuer cette saga mais je suis un peu déçue.

Mao Mao commence une nouvelle vie à la cour extérieure, et alors que Jinshi avait des plans pour elle, la jeune fille échoue à l'examen impérial. Néanmoins, elle s'acclimate, peut, a, peut aux petits changements après avoir fait face aux fans de Jinshi, elle commence à découvrir un peu plus les habitudes de celui-ci.

Cette fois Mao Mao est plus confrontée à des petites tâches à effectuer en aidant les concubines de l'empereur entre autres, mais sa curiosité la pousse à mettre son nez ou on ne l'attend pas.

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-15T20:51:27+01:00

Mao Mao est toujours impressionnante dans ses enquêtes mais elle commence à être trop connue, je pense qu'elle va avoir des soucis dans les prochains tomes. Jinshi est énigmatique, je me pose de plus en plus de questions à sujet. C'était un très bon tome.

Encore un très bon tome. J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir Mao Mao et Jinshi ! Les dessins sont toujours aussi beaux.

Dans ce 5ème tome nous en apprenons davantage sur la cour extérieure du palais puisque Mao Mao y travaille désormais pour Jinshi.

Sur le même principe que dans les tomes précédents nous la suivons enquêter et résoudre des petits mystères pour les habitants de la cour. J'ai particulièrement apprécié le chapitre final de ce tome qui m'a un peu fait penser la fable Le laboureur et ses enfants.

J'apprécie toujours ce manga, cependant plus j'avance dans la série, plus je regrette l'absence d'un fil rouge conducteur, d'une intrigue centrale.

Je trouve que ce manga aurait davantage de charme avec une intrigue de la sorte.

En effet, même s'il faut lire les tomes dans l'ordre de parution car quelques petits détails sont liés aux événements précédents, j'ai l'impression de lire un tranche de vie dont les chapitres ne dépendent pas les uns des autres.

Décidément ou qu'elle aille, les mystères se dénouent avec intelligence. Travailler directement sous Jingshi est une chance car il l'implique toujours dans des stimulus d'enquête qu'elle aime mais elle est plus coupée des herbes et poisons qu'elle apprécie. En tout cas un tome encore très intéressant.

Un tome un peu en deçà des précédents car l'histoire de fond n'avance pas tellement. Malgré tout j'ai beaucoup aimé. On y suit quelques enquêtes de Mao Mao dans le palais et à l'extérieur. Un manga à la hauteur de sa réputation qu'il faut lire !

Comme les tomes précédents, j'ai adoré !

Mao Mao me fait toujours autant rire et j'aime la voir résoudre des mystères.

Les dessins sont comme d'habitude, excellents !

Encore un très bon tome où on se languit de voir un jour les pages couleurs.

Mao Mao reprend du service, cette fois-ci dans la cour extérieure, où on lui agite sous le nez des mystères divers et plus variés que ceux de la cour intérieure pour notre plus grand plaisir. Même si elle-même ne rêve que de plats mortels et d'un petit jardin médicinal.

Le sujet a été abordé l'autre jour dans chez mon libraire préféré mais ce serait génial d'en avoir un animé !

Un cinquième tome aussi bon que les précédents. Et je me dois, une fois n'est pas coutume, de faire l'éloge du coup de crayon de la dessinatrice (ou du dessinateur). Le trait est somptueux, délicat et précis.

Les personnages secondaires prennent un peu plus de consistance également et c'est tant mieux. J'ai hâte d'en savoir plus sur les concubines principales. Et sur Jinshi, quel mystère cet homme ! Mais un mystère très séduisant, je le reconnais.

Quand à Mao Mao, ses enquêtes et ses méthodes de déduction sont super bien pensées et intéressantes. On ne s'ennuie pas un moment et c'est amusant et même instructif d'essayer de deviner en même temps qu'elle le fin mot de l'histoire.

Un manga qui n'a que des qualités pour le moment !

"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5" est sorti 2021-09-02T05:03:25+02:00
background Layer 1 02 Septembre

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

• France : 2021-09-02 (Français)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)

Mana22 le place en liste or
2021-12-03T22:29:59+01:00
NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T18:21:28+01:00
MiLn l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T09:03:31+01:00
Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T23:17:59+01:00
Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T19:12:18+01:00
lag123 le place en liste or
2021-11-15T12:01:24+01:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T22:26:56+01:00