Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service.
Gros changement pour Mao Mao ! J'adore la relation qu'elle a avec Jinshi (ce personnage est d'ailleurs très attachant). J'ai hâte de lire le tome suivant
Après avoir été renvoyée de la cour intérieure, elle se retrouve de nouveau au service de la maison close dans laquelle elle a grandi.
Mais Jinshi, qui s'est carrément entiché d'elle, ne l'entend pas de cette oreille et la prend à son service personnel. Voilà donc Mao Mao dans une situation inédite.
J’ai été un peu moins emballé par ce tome 5. Les deux enquêtes menées par Mao Mao m’ont paru moins captivantes que celles des tomes précédents. L’intrigue manquait d’intensité et je n’ai pas ressenti le même plaisir à suivre son raisonnement.
On retrouve Mao Mao affectée au service de Jinshi, mais cette fois sous la supervision de Suilen dans la cour extérieure. Elle regrette la cour intérieure, notamment pour ses plantes médicinales, qui lui manquent visiblement. L’accueil qu’elle reçoit de la part des autres servantes est plutôt froid : jalousies et mesquineries sont au rendez-vous. Mais comme toujours, elle parvient à tirer son épingle du jeu et à prouver sa valeur, malgré l’hostilité ambiante.
Elle est ensuite envoyée auprès des concubines sur recommandation de Lifa et Gyokuyo. On y découvre Lolan, qui a remplacé Aduo. Une concubine au comportement très détaché, presque indifférent. J’aurais aimé en apprendre davantage sur elle, mais au final, on ne retient que son air las et peu concerné par les propos de Mao Mao.
Puis viennent les deux enquêtes confiées par Jinshi : une affaire d’empoisonnement et l’interprétation d’un testament. Quelques passages sont amusants, notamment grâce aux réactions de Mao Mao face aux interventions de Jinshi, mais l’ensemble m’a laissé sur ma faim. Le rythme est moins prenant et j’ai eu du mal à me sentir pleinement impliqué. Un nouveau personnage fait son entrée : Basen, chargé de suivre Mao Mao et de servir d’intermédiaire, mais son rôle reste encore assez discret.
En revanche, l’apparition de Lacan, un stratège militaire un peu excentrique, a piqué ma curiosité. Il vient consulter Jinshi au sujet du testament, mais profite de l’occasion pour lui raconter une anecdote qui ressemble fort à une énigme. Il évoque une femme du palais vert de gris qu’il souhaitait acquérir, mais dont il aurait volontairement fait baisser la valeur en jouant sur les apparences. Lorsqu’on lui pose des questions, il répond de manière évasive, suggérant qu’il faudrait s’adresser à quelqu’un qui connaît bien cet univers…
Fait-il allusion à quelqu’un du passé de Mao Mao ? Peut-être à sa mère ? Car jusqu’à présent, le voile sur ses véritables origines reste entier. Une piste intrigante qui mérite d’être suivie.
J’espère retrouver mon enthousiasme dans le prochain tome et en apprendre davantage sur Mao Mao et ses mystères.
Un nouveau personnage apparaît dans ce tome. Il s'agit de la nouvelle concubine de l'empereur. Par contre, on n'apprend pas grand chose sur celle ci dans ce tome.
Mao Mao est toujours entrain d'enquêter à la demande de Jinshi.
Ce tome nous introduit la nouvelle concubine. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser d'elle mais je pense qu'on va en savoir plus dans les prochains tomes !
Encore un très bon tome....les personnages évoluent, certains partent d'autres arrivent.... je n' ai pas vraiment accroché avec la nouvelle concubine...nous verrons bien.
Résumé
Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service.
Afficher en entier