Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2021-08-20T15:56:01+02:00

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service.

Extrait ajouté par Hanayu 2021-09-05T11:31:56+02:00

Il ferait tourner la tête de n'importe quelle femme ou de n'importe quel homme, d'ailleurs...ça ne devrait pas être permis d'être aussi attirant !

Certains insectes femelles dégagent des phéromones pour attirer les mâles.

Mais oui ! Si j'arrivais à capturer son odeur pour faire un parfum, ce serait la fortune assurée !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:38:04+02:00

Ce manga est drôle, l'intrigue je s'essouffle jamais et les graphismes sont magnifiques et détaillés. Mao Mao est une héroïne classique, courageuse et prête à risquer sa vie pour faire ce qu'elle veut.

Les personnages sont attachants. L'écriture est fluide. J'ai hâte de lire la suite

Un peu déçu de ce manga

Commentaire ajouté par Louth 2022-12-16T12:52:28+01:00

On change d'ambiance dans ce tome, car on n'est plus dans la cour intérieure, mais celle extérieure. Il va toutefois y avoir différentes enquêtes à mener pour l'héroïne, en espérant que la suite ne se cantonera pas à ça.

J'ai beaucoup ce manga, je le trouve original, drôle et addictif ! Tellement hâte de lire la suite

J'adore! comme les précédents, Mao Mao résoudra des enquêtes sans forcément le vouloir! elle est très douée pour observer et déduire.

La façon dont Mao Mao résout les enquêtes aussi rapidement me fascine. Cette petite a un don pour l'observation !

Ce tome est un peu différent des autres, Mao Mao est maintenant à la cour extérieure mais continue d'aider à résoudre des enquêtes

Encore un très bon tome. Mao Mao débarque dans la cour extérieur en étant au service de Jinshi.

Elle est encore amenée à résoudre des enquêtes et j'adore ce côté pseudo policier.

Ce tome est un tome de transition, par conséquent, j'ai eu moins d'affinité avec ce dernier qu'avec les précédents.

L'intrigue suit les premiers pas de Mao Mao à la Cour extérieure au côté de Jinshi, elle se retrouve à faire les mêmes tâches qu'avant en plus d'inquiéter sur un empoisonnement étrange et sur un incendie causés par une pipe…

Cette intrigue est moins intéressante que les précédentes qui ressemblent un peu au tome un. Ce tome est vraiment une transition vers le second arc et le précédent, j'ai trouvé qu'on reculait un peu par rapport au tome précédent surtout sur la relation des personnages. J'attends de voir le prochain tome pour en apprendre plus et pour voir les nouveaux personnages mieux développés que dans ce tome.

Les dessins ont plus de détails et on peut voir une magnifique évolution dans les tracés, j'aime de plus en plus les dessins de Nekokurage. Les dialogues sont logiques et on retrouve une patte plus humoristique dans ce tome que le précédent et on retrouve un peu de l'esprit du manga ainsi.

Concernant les personnages, c'est pour moi le plus ''dérangeant'', les personnages secondaires ne sont pas beaucoup développés et on en rencontre énormément sans connaître leur pensée ou leur histoire, j'ai hâte de voir dans le prochain tome s'ils vont être développés dans la suite.

Le personnage de Mao Mao suit toujours son intelligence et son humour, j'ai aimé ses actions et ses pensées surtout envers Jinshi. La jeune femme n'évolue pas beaucoup, mais c'est un prolongement de ce que l'on a vu dans le tome précédent.

Le personnage de Jinshi n'est pas beaucoup développé non plus dans ce tome, ce que je trouve un peu dommage vu les évènements et les rapprochements du tome 4. J'espère qu'on le verra davantage dans le tome 6.

Un tome qui nous change d'atmosphère. Cette fois-ci Mao Mao ne travaille plus à la cour intérieure, mais au service de Jinshi.

Le ton est un peu différent. Cette fois-ci nous ne sommes plus au palais, mais nous nous retrouvons à suivre une enquête chez une famille de marchand porche de la famille royale. J'ai vraiment apprécie le changement d'ambiance et le fait que Mao Mao soit de plus en plus mise en avant au palais. Je me demande cependant quel est le plan de l'empereur derrière tout cela.

En tout cas, ce changement de lieu promet de nouvelles intrigues mais aussi l'apparition de nouveaux personnages intéressants, donc j'ai hâte de voir le développement de cette nouvelle partie de la série.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

• France : 2021-09-02 (Français)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)

Manon14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T11:26:24+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-13T23:35:27+01:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T18:14:01+01:00