Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5



Description ajoutée par Auralice 2021-08-20T15:56:01+02:00

Résumé

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 202 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2021-09-05T11:31:56+02:00

Il ferait tourner la tête de n'importe quelle femme ou de n'importe quel homme, d'ailleurs...ça ne devrait pas être permis d'être aussi attirant !

Certains insectes femelles dégagent des phéromones pour attirer les mâles.

Mais oui ! Si j'arrivais à capturer son odeur pour faire un parfum, ce serait la fortune assurée !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:38:04+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Mao Mao fait presque peur quand elle parle ou prend du poison pourtant c'est très drôle en même temps. J' adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-29T14:10:34+02:00
Argent

Ce tome était très sympathique, mais moins passionnant que les autres. J'avoue perdre un peu d'intérêt là qu'on a quitté la cour intérieure. On voit moins les concubines, pourtant très intéressantes, et plus Jinshi qui m'intrigue bien moins, car un peu évident à comprendre.

J'aimerais aussi que Mao Mao s'intéresse un peu plus aux personnes touchées par les enquêtes qu'elle résout. Mine de rien, ça m'aiderait sûrement à mieux apprécier cette série, si j'avais plus l'impression de pouvoir m'attacher aux personnages. Parce qu'au bout de cinq tomes, on reste très en surface et même si le temps passe, je n'ai pas l'impression que l'histoire avance et évolue. Néanmoins, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment! C'est très simple mais agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Je suis contente de continuer les aventures de Mao Mao ! Cette série est toujours aussi addictive, ce nouveau arc commence bien 🤩

Afficher en entier
Or

Dans ce cinquième tome, Mao Mao débute une nouvelle vie au côté de Jinshi qui l'a racheté. Elle vit à présent dans la cour extérieure, où l'environnement, les règles et les relations sont très différentes e ce qu'elle a connu à la cour intérieure.

Au service de Jinshi, elle s'occupe de son intérieur sous les ordres de Sulen, une des dames de compagnie de Jinshi. Mao Mao essaie néanmoins de continuer ses recherches médicinales Dès que les tâches quotidiennes lui permettent. C'est sans compter sur Jinshi qui lui donne deux nouvelles enquêtes à résoudre.

A noter l'apparition d'un personnage quelque eu déroutant : Lacan.

Un bon tome peut-être moins rythmé que les premiers. L'auteur semble s'en être servi comme transition afin d'installer à la fois de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et une atmosphère particulière, qui auront tous un impact sur l'apothicaire.

Il ne reste plus qu'à se lancer sur le prochain tome pour le confirmer.

Afficher en entier
Bronze

Je dois admettre que je sors de ma lecture de ce tome assez dubitative. D'une part, c'était plaisant à lire pour les interactions entre Mao mao et les autres personnages dans oublier que plusieurs informations viennent enrichir notre connaissance de l'univers.

D'un autre côté, on est sur un tome où vont se succéder plusieurs petites enquêtes sans lien apparent entre elles et qui du coup sont assez insignifiante. Sans aller jusqu'à dire que ces petites intrigues sont inutiles, elles ne sont pas forcément complexes ou passionnantes.

En somme, un tome sympa, mais pas un de mes préférés.

Afficher en entier
Diamant

Ok, donc, je ne supporte pas du tout le personnage de Lacan. D'une certaine manière c'est le but donc ok, l'auteur a vraiment géré son personnage. Il me fait l'effet d'une fouine prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Il me fait froid dans le dos. Le soldat je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment... À voir ! Donc je me lance sur la suite!

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome 5 l'on voit la progression des enquêtes de Mao Mao ( qui devrait se reconvertir en détective) etSpoiler(cliquez pour révéler) ses liens avec un certain Eunuque

Afficher en entier
Argent

C'est la première fois que je m'ennuie lors de ma lecture des carnets de l'apothicaire 😔 On débute deux nouvelles enquêtes dans ce tome que je n'ai pas trouvé très passionnantes. De plus, j'aimais bien l'ambiance de la cour intérieure, j'espère que Mao Mao y retournera prochainement.

J'ai du mal à comprendre où l'histoire va mener depuis ce nouveau tome, j'ai l'impression qu'il sert un peu de transition vers autre chose, je l'espère car l'histoire aurait besoin d'un peu d'action.

Afficher en entier
Or

Des personnages de plus en plus attachants, une intrigue captivante avec des zones d'ombres et de nombreux secrets à découvrir. Impossible de s'arrêter de lire.

Afficher en entier
Diamant

vivement la suite pour retrouver Mao mao

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

  • France : 2021-09-02 (Français)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1202
Commentaires 93
extraits 11
Evaluations 394
Note globale 8.64 / 10