Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

Description ajoutée par Auralice 2021-08-20T15:56:01+02:00

Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service.

Extrait ajouté par Hanayu 2021-09-05T11:31:56+02:00

Il ferait tourner la tête de n'importe quelle femme ou de n'importe quel homme, d'ailleurs...ça ne devrait pas être permis d'être aussi attirant !

Certains insectes femelles dégagent des phéromones pour attirer les mâles.

Mais oui ! Si j'arrivais à capturer son odeur pour faire un parfum, ce serait la fortune assurée !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:38:04+02:00

Mao Mao fait presque peur quand elle parle ou prend du poison pourtant c'est très drôle en même temps. J' adore !

Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-29T14:10:34+02:00

Ce tome était très sympathique, mais moins passionnant que les autres. J'avoue perdre un peu d'intérêt là qu'on a quitté la cour intérieure. On voit moins les concubines, pourtant très intéressantes, et plus Jinshi qui m'intrigue bien moins, car un peu évident à comprendre.

J'aimerais aussi que Mao Mao s'intéresse un peu plus aux personnes touchées par les enquêtes qu'elle résout. Mine de rien, ça m'aiderait sûrement à mieux apprécier cette série, si j'avais plus l'impression de pouvoir m'attacher aux personnages. Parce qu'au bout de cinq tomes, on reste très en surface et même si le temps passe, je n'ai pas l'impression que l'histoire avance et évolue. Néanmoins, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment! C'est très simple mais agréable à lire.

Je suis contente de continuer les aventures de Mao Mao ! Cette série est toujours aussi addictive, ce nouveau arc commence bien 🤩

Dans ce cinquième tome, Mao Mao débute une nouvelle vie au côté de Jinshi qui l'a racheté. Elle vit à présent dans la cour extérieure, où l'environnement, les règles et les relations sont très différentes e ce qu'elle a connu à la cour intérieure.

Au service de Jinshi, elle s'occupe de son intérieur sous les ordres de Sulen, une des dames de compagnie de Jinshi. Mao Mao essaie néanmoins de continuer ses recherches médicinales Dès que les tâches quotidiennes lui permettent. C'est sans compter sur Jinshi qui lui donne deux nouvelles enquêtes à résoudre.

A noter l'apparition d'un personnage quelque eu déroutant : Lacan.

Un bon tome peut-être moins rythmé que les premiers. L'auteur semble s'en être servi comme transition afin d'installer à la fois de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et une atmosphère particulière, qui auront tous un impact sur l'apothicaire.

Il ne reste plus qu'à se lancer sur le prochain tome pour le confirmer.

Je dois admettre que je sors de ma lecture de ce tome assez dubitative. D'une part, c'était plaisant à lire pour les interactions entre Mao mao et les autres personnages dans oublier que plusieurs informations viennent enrichir notre connaissance de l'univers.

D'un autre côté, on est sur un tome où vont se succéder plusieurs petites enquêtes sans lien apparent entre elles et qui du coup sont assez insignifiante. Sans aller jusqu'à dire que ces petites intrigues sont inutiles, elles ne sont pas forcément complexes ou passionnantes.

En somme, un tome sympa, mais pas un de mes préférés.

Ok, donc, je ne supporte pas du tout le personnage de Lacan. D'une certaine manière c'est le but donc ok, l'auteur a vraiment géré son personnage. Il me fait l'effet d'une fouine prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Il me fait froid dans le dos. Le soldat je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment... À voir ! Donc je me lance sur la suite!

Dans ce tome 5 l'on voit la progression des enquêtes de Mao Mao ( qui devrait se reconvertir en détective) etSpoiler(cliquez pour révéler) ses liens avec un certain Eunuque

C'est la première fois que je m'ennuie lors de ma lecture des carnets de l'apothicaire 😔 On débute deux nouvelles enquêtes dans ce tome que je n'ai pas trouvé très passionnantes. De plus, j'aimais bien l'ambiance de la cour intérieure, j'espère que Mao Mao y retournera prochainement.

J'ai du mal à comprendre où l'histoire va mener depuis ce nouveau tome, j'ai l'impression qu'il sert un peu de transition vers autre chose, je l'espère car l'histoire aurait besoin d'un peu d'action.

Des personnages de plus en plus attachants, une intrigue captivante avec des zones d'ombres et de nombreux secrets à découvrir. Impossible de s'arrêter de lire.

vivement la suite pour retrouver Mao mao

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 5

• France : 2021-09-02 (Français)
  • Canada : 2021-11-25 (Français)