Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6

Description ajoutée par Cassandreg 2021-10-23T10:47:11+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Extrait ajouté par xldpxnk 2022-02-08T17:22:46+01:00

- Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?

- C’est vous Jinshi ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:37:05+02:00

Une bonne suite de la série !

Petit coup de cœur pour ce 6e tome. On continue de suivre les aventures de Mao Mao qui sont de plus en plus passionnantes mais aussi intrigantes. Le tome se termine de façon à avoir plein de questions ! 😅 Heureusement, j’ai la suite dans ma PAL donc l’attente ne sera pas trop longue.

On continue de découvre la vie à la cour extérieure, la vie de ses habitants, les complots. On découvre de nouvelles choses sur certains faits qui ont eu lieu dans les tomes précédents. On suit le cheminement de Mao Mao pour découvrir ce qu’il se passe.

Les dessins sont toujours aussi bien faits, toujours aussi réalistes avec les émotions qui sont bien visibles.

Bref, hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par Leel18 2022-03-27T22:54:30+02:00

Ce tome était haletant. Le suspens est bien tenu et rend le tout vraiment addictif !

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du sixième tome des carnets de L'apothicaire.

Alors que le tome précédent commençait à avoir du mal à se renouveler que ce soit au niveau des tâches de Mao Mao ou bien de l'évolution de la relation entre elle et Jinshi.

Ce nouveau tome apporte une certaine fraîcheur à l'œuvre en nous donnant plus d'informations sur son passé.

C'est un volume qui est rempli d'actions et de mystères, ou on prend toujours du plaisir à suivre l'héroïne dans son quotidien.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on n'attaque pas directement l'histoire avec une énième enquête mais plutôt une scène amusante dont Jinshi aura besoin de l'aide de Mao Mao.

À plusieurs reprises, j'ai beaucoup rigolé et je vous avoue que ça me manquait un peu car les tomes précédents étaient beaucoup plus sérieux.

Même si nous avons de nombreuses scènes remplies d'humour grâce à eux et leurs actions, ce tome va également mette en avant des sujets toujours aussi sombre et inquiétant.

On retrouve les tentatives de meurtres, l'empoissonnement qui est un sujet très souvent exploité dans ce manga ou bien l'abandon d'un enfant et l'émasculation.

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très enrichissant et toujours aussi passionnant.

Pour conclure, " Les carnets de L'apothicaire " est l'une de mes plus belles découvertes et je suis à chaque fois impatience de lire la suite.

Un coup de foudre incontestable !

Je suis tombée sous le charme de ce manga plongé dans des paysages asiatiques

Je suis toujours plongée dans ce monde. J'ai être surprise par les enquêtes.

Extra !

J'ai retrouvé mon amour du début, quand j'avais commencé la lecture de cette histoire.

Ici tout y est pour passer un excellent moment de lecture.

Les dessins sont à tomber en pamoison.

L'intrigue est captivante.

Les chemins des protagonistes prennent une tournure fascinante.

Et la fin....Il me fait absolument le suivant !

Commentaire ajouté par rouge 2022-03-07T18:16:46+01:00

On commence à avoir une vision et une trame de plus grande ampleur. Cela donne envie de reprendre les tomes précédents pour voir tous les éléments qui nous sont apparus superficiels et qui s'avèrent en réalité importants.

Ayant apprécié les cinq premiers tomes à leur juste valeur, j'étais curieuse de découvrir les nouvelles péripéties de notre apothicaire.

L'univers ne cesse de se complexifier et de s'enrichir. J'ai apprécié de découvrir la structure de cette monarchie ainsi que les membres qui la constitue. Les complots s'entrecroisent pour former une intrigue vraiment prenante.

Notre protagoniste est loin de se laisser marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. Stratège, sadique et impénétrable, elle semble nous réserver des péripéties croustillantes. J'apprécie aussi son humour noir. Cela la rend terriblement attachante et charismatique.

Dans le sixième volet, les personnages gagnent davantage en profondeur. Je pense notamment à Jinshi. Son joli minois me fait battre le coeur. Que voulez-vous ! Je suis faible face aux garçons qui ont les cheveux longs xD

Sa relation avec Mao Mao est terriblement attendrissante. Les piques qu'ils s'envoient me font littéralement fondre intérieurement. Certains passages sont si drôles que j'ai gloussé de nombreuses fois.

En plus d'être divertissant, le livre nous apporte des anecdotes intéressants sur les propriétés des plantes médicinales. En revanche, les commérages dans la cour impériale ne me captivent pas. J'ai d'ailleurs du mal à bien suivre les histoires des concubines. Elles ne parviennent pas à me toucher tellement elles sont mises en retrait. De plus, le fil conducteur ne se fait toujours pas ressentir. J'ai cette sensation de tourner en rond. L'intrigue ne semble vraiment pas évoluer. Je me demande quand même où l'autrice nous emmène. En effet, la fin de ce tome se termine avec une révélation inattendue.

Si je ne suis pas totalement à fond dans l'histoire, je ressens effectivement une légère pointe de mystère monter. Cela me donne envie de lire la suite même si je ne suis pas complètement immergée dans ce récit.

C'est dommage car ce sixième opus a du potentiel. Le travail artistique est très agréable à contempler. Si les planches sont pauvres en décor, le détail des personnages est époustouflant. J'imagine bien la couleur des robes et des accessoires.

En bref, une lecture juste sympa pour le moment. J'espère que la trame va finir par prendre un tournant intrigant.

Encore un tome où le mystère s'épaissit. La fin donne définitivement envie de lire la suite.

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6

• France : 2021-11-04 (Français)
  • Canada : 2022-01-05 (Français)
  • Japon : 2020-03-25 (日本語)

Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T11:47:59+02:00
cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T15:22:41+02:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T18:03:25+02:00
Reylo le place en liste or
2022-04-21T16:18:52+02:00