Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 017
Membres
1 069 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6



Description ajoutée par Cassandreg 2021-10-23T10:47:11+02:00

Résumé

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 187 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rain07 2023-09-01T19:29:19+02:00

Ne va pas t'imaginer que les nobles sont une espèce à part ! Dans la vie on ne sait jamais ce qui peut arriver... il serait d'ailleurs dommage de réduire les gens à leurs origines non ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Wouahh ! Ce tome est tellement phénoménal !

C'est clairement mon tome préféré depuis le début.

On apprend énormément de choses, et les péripéties qui s'enchainent à la fin du tome son juste énorme !

Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-01T09:37:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ce tome et comment tous les petits éléments vu précédemment s'articulent pour former une intrigue globale

Afficher en entier
Or

La relation des personnages et vraiment bien faite et très drôle .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-29T21:29:58+02:00
Argent

Ce sixième tome était plutôt intéressant! J'ai l'impression que l'intrigue prend enfin une place un peu plus importante, en tout cas toutes les histoires arrivées jusqu'ici semblent se lier entre elles et ça me donne un regain d'intérêt pour l'histoire. Enfin, je suis intrigué par ce qui pourrait arriver ensuite!

Afficher en entier
Argent

Je n’ai pas réussi à décrocher tellement c’était addictif !

On apprends plus sur le passé de Mao Mao et c’est très intriguant !

La suite au prochain tome !

Afficher en entier
Diamant

Chaque tome arrive à être meilleur que le précédent, j'apprécie énormément ma lecture et je n'ai qu'une hâte : dévorer le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

A la fin du mois de janvier, j’ai commencé le sixième volume des “Carnets de l’Apothicaire” qui demeure un moment littéraire très agréable en matière de manga, en particulier grâce aux scènes humoristiques variées proposées à la fois par Jinshi et Mao Mao.

Les précédents volets de l’histoire se focalisaient principalement sur les concubines de l’Empereur. Cependant, dans ce nouvel opus, l’univers des courtisanes prend le devant de la scène. Ce thème, qui avait déjà été abordé par moments, est mis en valeur, notamment lorsque Mao Mao évoque leur importance à la demande de Jinshi qui s’interroge sur ce domaine.

En termes d’intrigues, je trouve que celui-ci en présente le plus. Dès le début, on se demande ce que Jinshi a en tête, puis on se tourne vers Mao Mao et son passé évoqué dans l’un de ses cauchemars. Cela apporte une dimension sombre à l’histoire, notamment grâce aux illustrations. Au fil du temps, on comprend que l’un des nouveaux personnages apparus dans le cinquième tome a un lien avec la jeune apothicaire.

Les deux derniers chapitres sont liés à des enquêtes antérieures, laissant entendre qu’elles ne sont pas totalement résolues, ce qui explique pourquoi elles semblent parfois se conclure rapidement alors qu’en réalité, ce n’est pas le cas. En outre, le dénouement du sixième tome apporte une dose d’action bienvenue qui suscite notre curiosité et nous pousse clairement à vouloir connaître la suite en nous plongeant directement dans le prochain numéro.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-03-06T13:38:55+01:00
Argent

Un très bon tome. Les choses se développent lentement. Mais c’est loin d’être négatif

Afficher en entier
Or

Alors que le tome précédent semblait transitoire, les petites révélations révèlent une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait.

Mao Mao commence par une mission bien particulière : grimé Jinshi afin de le faire passer pour un homme du peuple. Son objectif parait mystérieux. Mais lorsque Mao Mao cherche des indices concernant l'incendie d'entrepôts, son esprit déductif va mettre en lien les différents éléments survenus sur les deux derniers tomes.

La dernière planche nous laisse dans l'expectative et avec plus de questions. Il me tarde de connaître la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un tome très riche en révélation, ou du moins en semi-révélation. Les petites intrigues du tome précédent prennent ici tout leur sens dans un point culminant qui ne fait qu'apporter plus de question que de réponses. Honnêtement, c'est aussi génial qu'un peu frustrant. On en apprend un peu plus à chaque tome, que ce soit sur les personnages, leurs passés et sur l'intrigue principale, mais pas suffisamment pour comprendre.

Franchement, narrativement, c'est assez bluffant.

Afficher en entier
Diamant

J'adore vraiment cette série. on est tenu en haleine et on ne sait absolument pas où on va, c'est excellent ! Tellement de questions se posent dans se tome !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 6

  • France : 2021-11-04 (Français)
  • Canada : 2022-01-05 (Français)
  • Japon : 2020-03-25 (日本語)

Activité récente

Els_02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-18T15:22:32+02:00
Lucie_p l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-01T12:08:17+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1187
Commentaires 92
extraits 11
Evaluations 385
Note globale 8.89 / 10