Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une intrigue toujours aussi intéressante et une héroïne qui me fascine j'ai hâte de lire la suite...

Encore un tome que j’ai lu d’une traite car je ne pouvais plus m’arrêter.

Mao Mao est toujours aussi attachante et drôle (même si c’est malgré elle) et j’adore continuer à la suivre dans ses aventures. J’aime beaucoup également comme les relations avec les différents personnages évolués.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Marji 2022-01-23T17:35:52+01:00

Mao Mao ne sait toujours pas se tenir en public, demandez à Jinshi. Et elle incapable de cacher ses véritables pensées pour notre plus grand plaisir.

Pour ses qualités d'enquêtrice ; elles sont encore présentes et les indices s'emboîtent facilement pour la perspicace Mao Mao.

Jinshi est toujours autant intriguant, quel est son véritable rôle à la cour ?

Et cette fin...

Un nouveau défi attend notre apothicaire. Mao Mao doit transformer Jinshi en homme du peuple pour que ce dernier puisse se rendre dans le quartier des plaisirs sans se faire remarquer. Avec ses connaissances en plantes et l'habitude qu'elle a de se maquiller quotidiennement, Mao Mao va mettre ses talents en pratique afin de rendre Jinshi moins remarquable. Mais la tâche s'annonce fastidieuse alors que le jeune homme ne perd pas de sa beauté quoi que notre héroïne lui fasse. Malgré elle, elle se retrouve embarquée dans cette mission et se déguise en courtisane afin d'accompagner Jinshi.

Dans ce tome, les personnages se dévoilent un peu plus. Nous sommes maintenant sûrs que Jinshi cache un grand secret, notamment sur son identité. Pour le moment ses intentions ne sont pas claires d'autant plus qu'il semble cacher une part de noirceur.

Mao Mao, quant à elle, se retrouve face à l'un de ses pires cauchemars. Une ombre du passé qu'elle aurait préféré ne plus jamais revoir. Nous en apprenons un peu plus sur son horrible passé sans pour autant que tout nous soit dévoilé.

Entre tout ce chaos, les auteurs arrivent tout de même à insérer des moments très drôles dans l'histoire ce qui détend l'atmosphère après certaines scènes peu joyeuses. C'est également touchant de voir le triste quotidien des courtisanes et les tracas de Mao Mao à ce sujet.

Au fil des enquêtes, Mao Mao se demande si toutes ses affaires ne seraient pas liées entre elles. La personne derrière tout ça semble agir dans un but précis et il se pourrait qu'une personne de son entourage soit la personne visée... Le tome se termine sur un suspense terrible, il va être difficile d'attendre pour lire le prochain tome !

Ohlala comme ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un tome de ce manga! D’ailleurs, ça m’avait énormément manqué. Ce manga est un vrai coup de coeur, tome après tome. Je suis vraiment super fan de cet univers, cette histoire ou encore ces personnages. J’avais ce sixième tome qui traînait dans ma pal depuis un petit moment mais je n’avais jamais pris le temps de le lire. A chaque fois je repoussais et le temps passait beaucoup trop vite. Bon, et bien sans aucune surprise, ce sixième tome a lui aussi été un vrai coup de coeur. Il était absolument génial!

On retrouve Mao Mao qui est, désormais, entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure. Elle se retrouve à résoudre de nombreuses enquêtes, entre empoisonnement, un incendie suspect ou encore un testament indéchiffrable, rien ne résiste à notre chère apothicaire. Mais un nouveau défi l’attend et pas des moindres! Elle va devoir transformer radicalement l’apparence de Jinshi. Elle doit le faire passer d’un homme à la beauté dévastatrice à un simple homme du peuple.. La question que Mao Mao se pose c’est pourquoi veut-il se faire passer pour un homme du peuple?

J’ai adoré ce tome, je crois même qu’il fait parti de mes tomes préférés. J’adore la relation qu’à Mao Mao avec Jinshi. Une relation un peu taquine mais également un peu ambiguë. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec ces deux là. Ils sont vraiment adorables à deux et j’aime vraiment cette relation. J’aime cette façon qu’ils ont de prendre soin de l’autre sans pour autant monter leurs sentiments. Et puis cette fin? C’est pour me tuer?? Oh mon dieu mais il me faut la suite tout de suite c’est pas possible! D’ailleurs, je trouve que Jinshi à la fin a un peu baissé ses barrières et montre vraiment ce qu’il ressent! J’ai trop trop hâte de lire le prochain tome parce que vraiment cette fin elle est absolument dingue!

Encore une fois, on a un tome absolument parfait du début à la fin. J’adore Mao Mao et surtout ses expressions faciales. Elle est beaucoup trop drôle. J’ai vraiment adoré ce tome là, la transformation de Jinshi qui était tout de même assez drôle, la mission de Mao Mao etc. Pas de place à l’ennui ici, on fait défiler les pages à toute vitesse. C’est un vrai régal et il va falloir que je me procure très vite le septième tome!

Un super sixième tome pour cette série qui me tient de plus en plus en haleine. La fin est juste horrible j'ai besoin du tome 7 😭😭

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-11T12:06:33+01:00

Un super tome rempli d'action, d'enquête, de mystères et de révélations partielles. Hâte de lire la suite.

J'ai moins accroché à ce tome, mais la fin m'a vraiment laissé en mode "a quand la suite ?! "

J’ai un peu moins aimé ce tome, j’ai l’impression d’avoir besoin de « plus » que les intrigues. Enfin je pense que ça va venir et pour autant la série reste excellente.

Des illustrations et une histoire toujours aussi prenantes et sublimes. Ce tome finit d'ailleurs sur un terrible suspens pour Mao Mao. Ohlala. En tout cas j'adore Jinshi il est tellement intriguant... Et beau ! Et je me méfie de Lacan et les règles de la cour sont tellement.... Terribles. Encore un excellent tome.