C'est toujours avec délice que je replonge dans les aventures de Mao Mao.

Ce septième tome est la suite directe du cliffanger du précédent. On comprend que les choses vont bien plus loin qu'il n'y paraît et que les ennemis sont nombreux et ingénieux.

Néanmoins, la suite du manga est beaucoup plus légère, Mao Mao en marieuse est hilarante. On a également de plus en plus d'informations et d'indices sur Jinshi, les pièces du puzzle de cet énigmatique individu commencent à s'assembler.

Je rajouterais que le manga ne s'effoufle pas, il prend de la profondeur en nous divertissant et en nous en apprenant toujours autant.

Quelle pépite, vite la suite !

Aussitôt arrivé, aussitôt dévoré! J’ai adoré retrouver certains personnages dans ce tome, et suivre les péripéties de Mao Mao. L’humour est toujours bien présent, j’ai hâte que les relations entre les personnages s’affinent. Plus qu’à attendre la suite…

Encore une fois notre petite Mao Mao a fait preuve d’intelligence et de malice!

Commentaire ajouté par AgyzCH 2022-02-24T19:15:27+01:00

Un tome que j'attendais, vu sur quoi on nous a laissé dans le précédent !

Encore une fois, Mao Mao nous montre l'étendue de son savoir et de son ingéniosité, j'adore j'adore j'adore ! Vivement la suite ^^

Un nouveau tome qui est tout aussi génial que les précédents. Au fur et à mesure de cette série on se rend compte de l'étendu de l'intelligence, des connaissances et de la ruse de Mao Mao, et je trouve que ce tome le montre particulièrement bien.

Un très bon tome qui ne fait qu'épaissir tous les mystères des tomes précédents. Il semblerait que Jinshi cache bien plus de choses qu'il n'y paraît, mais aussi qu'il y ait un complot de plus grande ampleur derrière les précédentes tentatives d'assassinats. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la technique de l'autre herboriste pour se faire passer pour morte et ensuite s'échapper, vraiment très intelligente.

Le fin du tome est plus basé sur une explication du fonctionnement du quartier des plaisirs pour les courtisannes un peu plus âgées, et on découvre ainsi de nouvelles manigances.

Commentaire ajouté par tea02 2023-05-24T11:54:35+02:00

Je me demande bien ce que Mao Mao a en tête pour forcer son '' père '' a acheté une courtisane

Un nouveau tome moins chargé en action mais un peu plus posé puisque Mao Mao doit se remettre de ce qui lui est arrivée, et en même temps elle doit terminer son enquête. A côté de ça, on retrouve un quotidien plus tranquille où chacun des personnages secondaires est développé que ce soit Gyokuyo, Lihaku, une partie du passé de Jinshi ou encore la nouvelle concubine excentrique de l'empereur.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-22T12:53:47+01:00

Encore un très bon tome mêlant humour, enquête, challenge et passion des plantes. Mao est vraiment unique

Encore un excellent tome. Je me réjouis de revoir Mao Mao au service de Gyokuyo. Le chapitre avec le soldat et la concubine était chouette et très drôle avec Jinshi.

Le dernier chapitre était aussi chouette.