Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Encore un tome riche en évolution, à la fois de l'intrigue et des personnages. On en apprend de plus en plus sur le passé de certains personnages et certains liens commencent à se tisser tout doucement.

Un final terrible et magnifique pour ces vieux parents.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-06-05T06:53:00+02:00

Encore un très bon tome et une très bonne lecture. C'est un manga qui fonctionne très bien sur moi, alors vivement la suite !

Nouveau tome de cette série, un chouette tome mais un peu en-dessous des précédents pour moi. On a de l’intrigue et des rebondissements mais j’ai trouvé certaines situations un peu trop prévisible.

Sinon, au niveau de l’histoire, on continue de découvrir les personnages et on continue de suivre l’aventure de Mao Mao tant à la cour extérieure qu’à la cour intérieure. J’ai trouvé ça assez chouette de la voir retourner au service d’une courtisane.

Les dessins sont toujours aussi bien faits, les expressions toujours bien représentées et parfois très drôles.

Bref, chouette tome et j’ai déjà hâte de lire le tome 8 !

C’est toujours un plaisir de retrouver Mao-Mao. Cette protagoniste est vraiment unique!

Comme à chaque fois, nos personnages ont une nouvelle intrigue à résoudre et l’esprit affuté de Mao Mao nous fait comprendre bien des choses.

J’ai hâte de poursuivre cette série absoluement géniale!

Un nouveau tome qui est tout aussi génial que les précédents. Au fur et à mesure de cette série on se rend compte de l'étendu de l'intelligence, des connaissances et de la ruse de Mao Mao, et je trouve que ce tome le montre particulièrement bien.

Ce manga a été un énorme coup de coeur dès le premier tome. Et depuis, chaque sortie, chaque tome a été un énorme coup de coeur. Celui ci n’y échappe pas. Après les évènements du tome précédent et en particulier la fin de celui ci, j’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite des aventures de Mao-Mao! Une fin pareille avec un suspense pareil ohlala que l’attente fut longue. On reprend l’histoire là où on l’avait laissé pour retrouver notre chère apothicaire!

Dans ce septième tome, on retrouve Mao-Mao qui continue d’enquêter sur diverses affaires qui semblent étrangement liées en elles.. Quelqu’un semble agir dans le plus grand des secrets afin de parvenir à un but bien précis.. Ayant une vivacité d’esprit, Mao comprend donc très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité destinés à atteindre quelqu’un de haut rang! Elle se rend alors sur place au péril de sa propre vie pour sauver in extremis la cible du meurtre qui n’est autre que… Jinshi lui même!

Qu’est ce que j’aime le personnage de Mao-Mao, je le dis à chaque fois mais vraiment elle est absolument géniale! Son amour pour les poisons et compagnie est vraiment très drôle et ça la rend un peu folle aux yeux des autres tout de même. J’aime beaucoup sa façon d’analyser toutes les choses et de faire son raisonnement. Au passage, elle a toujours raison c’est dingue à quel point elle est talentueuse! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que tout le monde se l’arrache!J’aime toujours autant le personnage de Jinshi, même si je ne sais toujours pas déceler ce qu’il veut vraiment de Mao-Mao, j’ai ma petite idée derrière la tête mais à voir par la suite si c’est vraiment ça.. Dans ce tome, on a pas mal de révélations, on découvre beaucoup de nouvelles choses! Tout ça nous promet une suite des plus palpitantes!

Ce mange ne cessera de m’étonner. On a beau avancer dans la série c’est toujours aussi génial à lire. Et surtout c’est toujours aussi beau! Quelle beauté ce manga! Non seulement les couvertures sont à tomber mais alors toutes les pages sont tout simplement sublimes. On en prend plein les yeux. L’intrigue nous tient en haleine à chaque tome de la première à la dernière page. Les personnages sont tout simplement géniaux à suivre. Une vraie merveille!

Commentaire ajouté par Leel18 2022-03-28T00:09:38+02:00

J'apprécie énormément les personnages de ce manga, ainsi que la romance qui se dessine doucement entremêlée aux intrigues du palais.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-03-23T17:11:42+01:00

Encore un excellent tome qui rend ce manga toujours aussi génial.

Mao Mao ne veut pas l'admettre, mais avec son astuce aux échecs, il n'y a aucun doute qu'elle est la fille de ce tordu de stratège.