Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8

Description ajoutée par lost-library 2022-04-12T21:37:49+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !

Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...

Extrait ajouté par lag123 2022-07-18T20:34:53+02:00

Mao Mao : Quand on fait une belle découverte, on a naturellement tendance à la partager... Comme le jour où j'ai trouvé un serpent et que j'ai voulu le montrer à tout le monde !

J’ai adoré ce tome! L’histoire et les dessins sont toujours aussi addictifs at beaux🩷

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:28:35+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du huitième tome des carnets de L'apothicaire.

Quel plaisir de découvrir la suite de ce manga qui en plus n'est pas axé sur les enquêtes, mais plutôt sur de nombreuses révélations.

Ce tome divulgue le passé des parents biologique de Mao Mao, leurs rencontres, leurs rapprochements mais surtout comment ils en sont arrivé à concevoir cet enfant.

Je suis trop contente d'en apprendre plus sur eux et je comprends mieux aussi le comportement de Mao Mao face à son père mais aussi aux hommes en général.

Certaines séquences m'ont permis d'apprécier d'avantage Lacan que je trouve maintenant attachant et surtout très gentil.

C'est un homme qui a vécu une magnifique histoire avec la mère de Mao Mao, mais qui malheureusement est devenu très sombre par la suite.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce volume, C'est Mao Mao qui essaye par tous les moyens de faire entrer des livres représentant des scènes de chambre.

Elle souhaite que ses bouquins soient accessibles aux personnes qui ne savent pas lire.

Je l'adore car elle passe son temps à envisager de meilleures conditions pour les concubines et leurs dames de compagnie plutôt que de penser qu'à son confort à elle.

Comme d'habitude, j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture, j'aime toujours autant suivre ses aventures qui sont souvent riches en informations.

À la fin du tome, vous allez découvrir de magnifiques séquences qui sont des moments forts qui se passent dans le deuxième roman.

En tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de cette magnifique série !

----------------------------------------

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 0,5/1 point

Mon ressenti : 6/7 points

Encore un tome addictif !

J'ai vraiment hâte de poursuivre ^^

J’ai adoré ce tome et particulièrement les flashback qui nous permettent d’en apprendre beaucoup plus sur la naissance de Mao Mao et son enfance ! Ça apporte beaucoup plus de profondeur aux personnages.

Commentaire ajouté par Nyrann 2024-05-23T19:41:10+02:00

J' ai dévoré cette série elle est vraiment très bien.

Commentaire ajouté par 4nto 2024-05-01T23:12:45+02:00

Le petit chat m’a fait craquer!!! C’était vraiment intéressant d’en apprendre plus sur Lacan et ravie qu’il ait enfin trouvé le bonheur!

Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-29T23:03:24+02:00

Ce nouveau tome était très chouette! On en a appris plus sur Mao Mao, mais on a aussi pu passer des moments plus doux, et si la transition entre les deux est plutôt légère, ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire. Je trouve le rythme encore un peu flou, mais ce n'est pas un souci pour apprécier ma lecture.

Un tome plein de rebondissements et très addictif ! Mao Mao m’étonnera toujours !

Commentaire ajouté par Ario 2024-04-11T13:17:03+02:00

Maintenant que je suis à jour sur le tome deux du roman je rattrape petit à petit le manga! Je préfère d’abord découvrir en roman et après j’adore me replonger dans l’histoire grâce au manga et l’anime.

Ce tome était particulièrement drôle et contenait pleins de scènes mythique! On voit la mère de Mao Mao qui est vraiment sublime!

Déjà on ne parlera jamais assez de la beauté de cette couverture! Mao Mao est tellement charismatique!

Ce tome contient l’arrivé du petit chat! Qu’est-ce que j’avais ris lors de la scène où Mao Mao ne comprends pas pourquoi les gens aiment autant les chats et qu’elle décrit les raisons à Jinshi qui au fur à mesure se rend compte à quel point il est un peu trop à fond sur un chat en particulier… xD

Toujours hâte de continuer ma lecture!

On en apprend plus sur le passé du père biologique de Mao Mao (c'est officiel!) et sur Mao Mao!

On voit également Mao Mao danser ou en tout cas, on peut se l'imaginer! (hâte de voir cette partie en anime du coup :3 )

L'histoire est vraiment de plus en plus génial, il y a des moments très intenses tout comme il y a des moments où l'on s'amuse bien et l'on rigole.

Je suis vraiment fan de ce manga!

J'ai adoré la fin avec ce chat et le parallèle avec Mao Mao :3

Sur la moitié du tome, le focus est mis sur le passé de Mao Mao. Nous découvrons la vie de ses parents biologiques, les conditions de sa venue au monde. Tous ces éléments permettent de comprendre les sentiments de Mao Mao face à Lacan.

Jinshi continue à se révéler, en nous montrant certains de ses intérêts. Une nouvelle venue se profile à l'horizon : une petite minette qui fait fondre plus d'un à la cour intérieure. Cela promet!

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8

• France : 2022-04-07 (Français)
  • Canada : 2022-05-25 (Français)
  • Japon : 2021-05-25 (日本語)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-14T21:25:40+02:00
Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T07:12:14+02:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-09T09:57:45+02:00
Otsu le place en liste or
2024-05-26T01:23:36+02:00