Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8

Description ajoutée par lost-library 2022-04-12T21:37:49+02:00

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !

Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...

Extrait ajouté par harumina 2022-04-29T16:39:23+02:00

Je ne désirais qu'une chose...

Que ma fille soit à mes côtés.

Un tome très sympa, j'aime beaucoup en apprendre plus sur divers personnages comme le père de Mao Mao.

Un tome intéressant pour l'intrigue. On en apprend plus sur le passé de l'héroïne.

En revanche je l'ai trouvé graphiquement moins intéressant, presque ennuyant.

Pour autant je guette le prochain tome pour voir l'histoire évoluer !

C'est toujours un plaisir et un bonheur que de retrouver Mao-Mao ! Et cette suite est admirable et passionnante puisqu'on y a découvre le passé de ses parents ! J'ai vraiment aimé ce 8e tome, c'est toujours aussi savoureux et les dessins ne sont pas en reste !

Dans ce tome, on plonge dans le passé de Lacan, loin de l'homme fourbe dont Mao Mao a l'image, on découvre un homme né différent des autres et qui grâce à son oncle a pu s'épanouir. Lui qui ne voyait en les autres que des pions, l'amour rencontré alors qu'il ne s'y attendait pas la finalement briser.

Un excellent tome comme toujours Mao Mao continue à faire preuve d'ingéniosité.

Encore une fois je me suis régalée avec cette lecture ! La première partie est géniale où l'on en découvre plus sur le passé et les parents de Mao Mao. Et en même temps, on en apprend encore plus sur les courtisanes et leur univers plutôt difficile. La seconde partie est moins passionnante, mais nous permet une petite pause dans l'histoire principale, pour sûrement mieux reprendre au prochain.

De grosses révélations au début. Le rythme se calme un peu trop après ça.

Commentaire ajouté par Ildia 2022-04-25T11:35:54+02:00

J'ai beaucoup aimé voir le passé de Lacan et découvrir un peu plus ses intentions et ce qu'il ressent face à tous les événements qu'il a vécu.

On découvre Mao-Mao quand elle était petite et elle était tellement adorable, un peu moins dangereuse que dans le présent mdr.

Chaque tome est une pure merveille à lire, les décors, les dessins, les personnages tout est très intéressant et on a juste une envie c'est de continuer cette aventure avec Mao-Mao.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, sachant qu'il ne reste que peu de tomes ça me rend triste de bientôt quitter les personnages mais je sais que c'est une saga que je relirai avec plaisir après l'avoir terminer.

Encore un tome à la hauteur des autres, c'est incroyable !

J'aime toujours autant !

Un tome qui nous permet de mieux comprendre Lacan.

J'apprécie toujours autant l'histoire et les dessins.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Lacan et de MaoMao. Cela permet de mieux comprendre certains personnages.

"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8" est sorti 2022-04-07T06:48:51+02:00
background Layer 1 07 Avril

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 8

• France : 2022-04-07 (Français)
  • Canada : 2022-05-25 (Français)
  • Japon : 2021-05-25 (日本語)

Lena96 le place en liste or
2022-05-14T10:23:45+02:00