Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Très chouette tome des Carnets de l’Apothicaire. Dans ce tome-ci, on en apprend plus sur l’enfance de Mao Mao, qui elle est, ses parents et etc. C’est chouette car ça nous permet de mieux cerner les personnages.

Par contre, au niveau de l’intrigue de ce 8e tome, on n’est clairement pas sûr des intrigues de cours ou des complots. On est plus sur un tome qui nous permet d’en savoir plus sur certains personnages et mettre en lumiere certaines choses par rapport à des événements qui ont eu lieu dans les tomes précédents.

Bref, dans l’ensemble, c’était une chouette lecture. J’aime toujours autant les dessins et l’histoire. Plus qu’à attendre début juillet pour avoir la suite avec le tome 9.

Ce nouveau volume nous en apprend enfin plus sur les origines de Mao Mao. Les personnages et les dessins sont toujours aussi géniaux. Hâte de lire la suite en juillet !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2022-06-01T09:56:32+02:00

Un tome un peu moins prenant que les précédents, mais c'est très intéressant d'en apprendre davantage sur les origines de Mao Mao, je me réjouis de lire le prochain tome !

Je suis contente qu'on en apprenne d'avantage sur le passé de Mao mao. Cependant dommage que ce tome part un peu dans tout les sens. Cela reste une bonne lecture. De plus, les dessins sont toujours aussi beaux.

Ce tome est encore incroyable. Ce manga est certainement l'un des meilleurs que j'ai pu lire. J'ai hâte de lire la suite.

Un tome très sympa, j'aime beaucoup en apprendre plus sur divers personnages comme le père de Mao Mao.

Un tome intéressant pour l'intrigue. On en apprend plus sur le passé de l'héroïne.

En revanche je l'ai trouvé graphiquement moins intéressant, presque ennuyant.

Pour autant je guette le prochain tome pour voir l'histoire évoluer !

C'est toujours un plaisir et un bonheur que de retrouver Mao-Mao ! Et cette suite est admirable et passionnante puisqu'on y a découvre le passé de ses parents ! J'ai vraiment aimé ce 8e tome, c'est toujours aussi savoureux et les dessins ne sont pas en reste !

Dans ce tome, on plonge dans le passé de Lacan, loin de l'homme fourbe dont Mao Mao a l'image, on découvre un homme né différent des autres et qui grâce à son oncle a pu s'épanouir. Lui qui ne voyait en les autres que des pions, l'amour rencontré alors qu'il ne s'y attendait pas la finalement briser.

Un excellent tome comme toujours Mao Mao continue à faire preuve d'ingéniosité.

Encore une fois je me suis régalée avec cette lecture ! La première partie est géniale où l'on en découvre plus sur le passé et les parents de Mao Mao. Et en même temps, on en apprend encore plus sur les courtisanes et leur univers plutôt difficile. La seconde partie est moins passionnante, mais nous permet une petite pause dans l'histoire principale, pour sûrement mieux reprendre au prochain.