Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-03-25T13:44:06+01:00

Encore un très bon tome !

Après les nombreuses révélations du tome précédent, on se retrouve de nouveau avec une ambiance un peu plus calme. Mao Mao continue cependant ses petites enquêtes et aide Jinshi dans le maintien de l'ordre de la cour intérieure. C'est d'ailleurs grâce à cette ambiance au milieu de concubines que j'ai autant apprécié ma lecture. Je remarque que lorsque Mao Mao s'éloigne de celle ci, l'intrigue me plaît un peu moins.

J'ai apprécié voir notre héroïne développer des amitiés mais j'aimerais que les relations entre les personnages commencent davantage à évoluer, avec Jinshi par exemple. Au niveau de librairie principale, il faut quand même admettre que c'est fort lent...même si on a un fameux indice sur la suite des événements dans ce tome. En fait, les liens entres les différents événements depuis le début sont très subtiles, peut-être un peu trop ?

Ça n'enlève en rien mon amour pour cette saga mais j'espère quand même que le rythme va s'accélérer.

Encore un tome très interessant, où les connaissances de Mao Mao, sa capacité à observer et son esprit déductif lui permettent de lever un mystère entourant le décès d'une concubine de rand moyen.

Notre apothicaire va également profiter d'un moment de répit pour se promener au milieu des étalages d'une caravane de marchands, venue vendre de beaux articles aux concubines et aux dames de compagnie. De suite, Mao Mao y voit des éléments qui la mettent en garde : tout est réuni pour d'éventuels nouveaux complots.

Mao Mao est loin de pouvoir se reposer.

Je commence clairement à voir un schéma se dessiner dans cette série. Un tome de révélation plus ou moins importante, puis un tome de petites histoires apparemment sans lien entre elles. Le truc, c'est qu'aussi intéressant que cela puisse être, et aussi amusant d'essayer de voir comment elles se connectent entre elles, ces petites intrigues n'offrent pas vraiment de réel progrès dans l'intrigue principale, ni dans les relations entre les personnages.

Bien sûr, pour l'instant, c'est toujours aussi passionnant, mais nous n'en sommes qu'au tome neuf. Pas sûr que ce principe tienne sur la longueur sans devenir lassant.

J'adore toujours les anciens personnages et les nouveaux soulèvent plein de nouvelles questions, mais je me demande si un jour il va lui avouer ce qu'il cache...

Encore une aventure de Mao Mao qui m'a touchée. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'enjeux au fil des livres et que le tableau est de plus en plus large. Le seul bémol pour moi, c'est que la relation entre Jinshi et Mao Mao reste au point mort... Enfin elle avance peut-être mais treeeees lentement 😭😭

Mao Mao et son addiction pour les poisons reste la chose la plus drôle qui soit. Découvrir comment elle en est arrivé à seSpoiler(cliquez pour révéler)mutiler pour ses propre expériencesest quelque chose qui m'a mis les larmes aux yeux.

Comme d'habitude c'était un super tome !

Commentaire ajouté par 4nto 2023-12-22T16:05:15+01:00

Encore un super tome! La petite enquête sur les champignons m’a particulièrement plu et on sait où s’en va le prochain tome(héhé). Je pense que je ne me lasserai jamais du caractère pétillant de Mao Mao!

Après le tome précédent, c'est vrai que celui-ci parait moins extraordinaire.

Attention, je l'ai beaucoup aimé malgré tout, mais j'avoue qu'il dénote avec le précédent.

Je m'attendais de l'approfondissement dans la relation entre Mao Mao et un autre personnage, ce qui n'a pas été le cas du tout (ou du moins pas autant que je l'espérait).

Mais je reste pressée de lire la suite !!