Livres
528 694
Membres
548 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les carnets de Lou-Anne



Description ajoutée par Manou60 2018-01-21T16:11:30+01:00

Résumé

Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieux héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? À s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’îles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

« Sans doute s’organisent-ils mieux ici que ce que nous avons pu le faire en d’autres temps dans mon propre monde. Au contraire les maisons affichent une certaine prospérité avec des portes aux ferronneries ouvragées et originales : symboles ésotériques, formes géométriques ou animaux fantasmagoriques en ornent gonds et heurtoirs dans une aimable créativité. Chaque demeure est agréablement fleurie apportant ainsi une indéniable gaieté à l’austérité du granite. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Embarquement immédiat dans un univers moyenâgeux pour une saga forte en émotion. Avec cette saga je suis complètement sortie de mes habitudes et j'ai été agréablement surprise, je ne pensais pas aimer autant. J'ai eut un gros coup de cœur que le tome 3 qui est un véritable ascenseur émotionnel. J'attends le tome 4 avec impatience !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2018-06-11T16:59:47+02:00
Bronze

Je remercie chaleureusement Isabelle Morot-Sir de m’avoir permis de lire son roman en service presse et pour sa gentillesse.

Le roman ouvre sur une jeune femme alitée qui écrit sur un carnet : Lou-Anne. C’est, en effet, un bon moyen d’exprimer ce qu’elle ressens face à l’aventure qui lui tombe dessus. Lou-Anne a basculé sans trop savoir comment dans une sorte de monde parallèle, un monde médiéval dans lequel ses baskets et son smartphone seraient mal venus. Mais un monde où elle a fait la connaissance de Sir Robert et où toutes sortes d’aventures l’attendent..

Lou-Anne plonge dans un milieu tout en paradoxe : Médiéval ou Moyen-Ageux lui donne un côté archaïque, cruel, dur mais avec également un côté beau voir délicat, les personnages sont bourrus ou rudes mais également tendres, gentils, accueillants. Dès le départ, ces contradictions apparaissent et rendent ce récit intéressant et prenant. L’histoire se déroule au fil des pensées et des écrits de Lou-Anne, elle nous transcrit son vécu, ses journées, ses aventures car bien sur Lou-Anne n’est pas la Damoiselle innocente que tous pensent. Dans notre monde elle était gendarme et elle compte bien continuer à se servir de ses aptitudes malgré les difficultés qui se dressent sur son chemin.

Dès le départ j’ai beaucoup aimé Lou-Anne, elle est courageuse, combative et sympathique. Elle s’adapte autant que possible à la situation sans jamais se renier ni oublier qui elle est. Le personnage de Sir Robert est également très attachant avec son côté gros ours..

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/05/03/les-carnets-de-lou-anne-carnet-1-la-louve-par-isabelle-morot-sir/

Afficher en entier

Un premier tome qui nous plonge tout en douceur dans ce nouveau monde que découvre Lou-Anne.

Si les premiers paragraphes m’ont interpelée (je ne me souvenais plus du résumé) à cause d’un étrange mélange de terme comme « legging », « manga », « druide » ou encore « chevalier », les explications de Lou-Anne arrivent suffisamment vite pour lever le mystère.

Je me suis rapidement attachée à cette jeune gendarme débarquée dans un autre monde, la forme du journal intime m’a sûrement aidée ! La « damoiselle » retranscrit parfaitement bien ses émotions et ses péripéties journalières. Loin d’être mièvre ni, à l’inverse, complètement badass, elle dévoile un caractère déterminé et mature. Une « héroïne » comme je les aime, en fait !

Les personnages secondaires s’affirment et prennent petit à petit une place prépondérante dans la fiction. La Louve appartient à cette catégorie de romans qui laisse deviner un univers construit où tout s’imbrique en temps voulu. Dans ce premier volet, la romance se dessine progressivement, Lou-Anne cherche surtout son rôle – et le trouve – grâce à de menues enquêtes.

Une part surprenante du récit à laquelle je ne m’attendais pas ! Bien sûr, la jeune femme est gendarme dans notre monde, mais j’ai été étonnée que son métier influence tant le cours de l’histoire ! Ce n’est pas déplaisant, les genres littéraires se croisent pour mieux se servir les uns les autres.

Le style d’Isabelle Morot-Sir demeure toujours aussi agréable. J’aime particulièrement ses descriptions, qui me projettent devant de somptueux décors ou en tant que témoin d’une scène !

On se retrouve – avec beaucoup d’impatience pour moi ! – pour le second tome d’ici la fin de l’année.

http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantasy/les-carnets-de-lou-anne/tome-1-la-louve.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode