Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les carnets secrets d'agatha Christie



Description ajoutée par juliendu08000 2011-04-20T19:43:12+02:00

Résumé

Moi qui ne connait pas bien l'univers d'Agatha Christie, je pense que ce livre de John Curran, à paraitre le 20 avril et traduit par Gérard de Chergé pour les éditions du Masque, devrait combler quelques-unes de mes lacunes !

Après la mort de la fille d’Agatha Christie, Rosalind, en 2004, un véritable trésor a été découvert à Greenway House, la demeure familiale du Devon : 73 carnets, sous la forme de cahiers d’écolier et carnets de toutes sortes, griffonnés de son écriture quasiment illisible, dans le désordre, datés ou non, ou de manière incomplète. Y figuraient pêle-mêle notes d’écriture prises sur le coup de l’inspiration, et pas forcément dans son bureau ; listes de personnages, de mobiles de meurtre, de poisons, de lieux de crime possibles, mais aussi de courses à faire, d’invités éventuels et autres détails domestiques ; et surtout, les manuscrits de deux nouvelles inédites. L’une, L’Incident de la balle du chien, était connue des spécialistes mais n’avait pas été publiée parce que trop proche d’un autre texte ; l’autre, La Capture de Cerbère, qui est la véritable dernière enquête d’Hercule Poirot, était une découverte totale. Les abréviations, biffures, répétitions témoignent des doutes et tâtonnements, mais aussi du processus créatif de l’auteur, dont la méthode consistait à ne pas en avoir ! John Curran, en bon universitaire, a déchiffré, classé, analysé pendant quatre ans cet héritage inestimable, dont la lecture éclaire d’un jour nouveau le personnage somme toute assez mystérieux de « Dame Agatha ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2011-07-26T10:43:02+02:00

J'ai vu pour la première fois les carnets d'Agatha Christie le vendredi 11 novembre 2005.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

En tant que fan d'Agatha Christie, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. On ne peut tout d'abord que saluer le travail considérable voire carrément titanesque de John CURRAN. Décortiquer toute l'œuvre de cette autrice, une des plus prolifiques de son temps a du être une tâche ardue devant laquelle beaucoup auraient renoncé. Le résultat est intéressant, voire passionnant au début, mais et oui il y a un mais, vu le volume j'ai fini par lire en diagonale tellement ça m'a paru répétitif et lassant vers le second tiers du livre. Il n'y a vraiment que les gens qui connaissent les romans d'AC sur le bout des doigts pour pouvoir suivre toutes les informations communiquées dans ce livre. J'ai tout de même aimé découvrir les 2 nouvelles inédites mettant en scène mon héros préféré : Hercule Poirot et j'ai bien envie de relire toutes les œuvres d'Agatha Christie dans l'ordre de leur parution, sans oublier ses romans parus sous le pseudonyme de Mary Westmacott

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 7654 2021-01-09T11:37:32+01:00
Lu aussi

J'ai lue le livre.

Décevant

Afficher en entier

Date de sortie

Les carnets secrets d'agatha Christie

  • France : 2012-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode