Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda

Description ajoutée par Underworld 2019-05-20T12:36:01+02:00

Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente.

Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la fillette est tombée éperdument amoureuse...

Dix ans plus tard, Nigel – le vicomte Turner – vient de perdre l'épouse qu'il détestait. Le charmant jeune homme s'est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gent féminine. Miranda, qui fait ses débuts dans le monde, est toujours convaincue qu'il est l'homme de sa vie. Mais comment toucher ce coeur claquemuré dans la haine ?

Tout en sifflotant, il se dirigea vers Miranda et s’assit à ses côtés.

— Bonjour, mon cœur.

Elle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré.

— Encore vous ?

— J’espère être le seul à vous appeler ainsi ?

Elle ne répondit pas, comme si elle attendait qu’il s’en aille.

— J’essaie de lire, dit-elle.

— Excellente idée. J’aime les femmes qui ont de la conversation.

Sans lui demander la permission, il lui prit le livre des mains.

— Orgueil et Préjugés. Est-ce intéressant ?

— Je le saurais si vous me laissiez lire.

Ignorant sa pique, il ouvrit le livre au tout début.

— C'est une vérité universellement reconnue, lut-il à voix haute, qu'un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier...

Miranda tenta de reprendre l’ouvrage mais il l’éleva hors de sa portée.

— Hum... dit-il, pensif. Voilà une remarque intéressante. En ce qui me concerne, je suis assurément à la recherche d’une épouse.

— Allez à Londres, répliqua-t-elle. Vous en trouverez autant que vous voudrez.

— Et je suis doté d’une belle fortune, poursuivit-il tout en se penchant vers elle pour lui rendre son livre. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

— Vous me voyez ravie de vous savoir à l’abri du besoin.

Il éclata de rire.

— Oh, Miranda ! Pourquoi vous battre contre l’inéluctable ? Vous ne gagnerez pas ce combat.

— Je ne connais aucun pasteur qui marierait une femme sans son consentement.

— Oh, mais vous allez consentir, répliqua-t-il.

— Pourquoi donc ?

— Parce que vous m’aimez.

Miranda refréna une furieuse envie d’étrangler Turner.

Un livre très plaisant à lire, Miranda est une jeune femme intelligente et têtue, quand à Turner son seul problème c'est d'arriver à guérir des blessures qu'a faite son épouse défunte, heureusement que Miranda sera patiente et surtout très amoureuse.

J'ai adoré!

Une belle histoire d'amour romantique, une dose d'humour et quelques pincements au coeur.

J'en redemanderais sans hésiter

J'ai beaucoup aimé ce livre, notamment la grande maturité de Miranda... J'ai vraiment aimé le couple qu'elle forme avec Turner, et comment elle l'aide a surmonter ces blessures causées par son ancienne épouse.

Je trouve qu'il est très facile de se mettre a la place des personnages, même parfois un peu trop ^^

L’humour est présent, les dialogues sont tantôt amusants tantôt plus graves et les personnages assez attachants.

L’histoire est sympathique malgré quelques redondances. Je n’ai pas toujours compris les réactions de l’héroïne et son entêtement à vouloir absolument faire dire à Turner les 3 mots, et l’inaction du héros lors de son précédent mariage, cependant globalement le récit est plaisant à lire.

Curieuse de voir Olivia tomber dans les affres de l’amour.

Ce roman est une découverte comme à chaque fois et j'en ai apprécié une grande partie. Miranda est une jeune femme intéressante qui tombe amoureuse, je l'ai trouvé bien plus mature que les filles de son âge dans des aspects de sa personnalité mais dans d'autres on la reconnaît exactement comme une jeune fille de son âge... Turner est un homme bien trop tourmenté pour son bien mais c'est un personnage fort et qui manie la parole d'une main de maître.

La fin est trop précipitée à mon goût, je ne sais pas s'il fallait faire un peu plus court ou un peu plus long mais la fin me laisse sur ma faim.

Mais c'est une douce romance pour les fleurs bleues, ou mauves dans ce cas ^^

Le livre possède une bonne histoire, les personnages sont attachant et l’intrigue est agréable. Le livre manque un peu d’originalité mais le livre respecte les caractéristiques d’un roman de romance historique. Le style de l’auteur est agréable ais un peu plat. Bien mais sans plus.

J’ai adoré cette lecture ! Une très jolie romance historique. Miranda est intelligente, émouvante et c’est une femme forte. Turner est blessé, son cœur a saigné. Miranda va lui Spoiler(cliquez pour révéler)réapprendre à aimer et à faire confiance. Quand enfin, Turner se rend compte qu’il aime Miranda, j’ai été contente pour elle. Son amour a sens unique du début, n’était pas évident… C’est un très joli couple. Très belle découverte !

Une sublime histoire d’amour rien à redire.

Belle petite lecture légère pour passer le temps

Charmante histoire d'amour entre Miranda et Turner rempli d'humour sur un amour d'enfance.

En recherchant l'ordre des livres de JQ, je suis tombée sur un site français où les lectrices pouvaient donner leurs avis (un peu comme ici), et j'ai lu des commentaires plutôt négatifs sur ce livre. J'ai donc commencé ma lecture avec appréhension. Mais à ma grande surprise (ou peut-être grâce à mon état hormonal) je l'ai trouvé émouvant. J'arrivais parfaitement à me mettre dans la peau de Miranda, ses journaux et son amour à sens unique. Mon cœur se serrait à chaque fois que Turner la rejetait. Enfin bon... J'ai beaucoup aimé.

Coup de coeur inattendu ! Une magnifique romance historique, addictive, plein d'amour et de tendresse! Les romantiques dans l'âme foncez !

Bevelstoke, Tome 1 : Les Carnets secrets de Miranda

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-26 - Poche (English)

StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T21:41:31+02:00

• The Bevelstoke 1 : The Secret Diaries of Miss Miranda Cheever - Anglais